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Posté(e) :

Un nouveau Patrol est arrivé à la maison :2 (15):

C'est un y61 long de 2005 noir finition confort (je crois que c'est celle-là) avec 68000 kms en boite méca. Il a les vitres électriques, les sièges tissu et la clim. 

Le 3L a été remplacé par le 4,2 TD (TD42Ti) en 12V avec pompe injection rotative par le 1er propriétaire pour faire du raid. Celui à qui je l'ai acheté a fait refaire tout le moteur avant de partir en voyage (réfection moteur complet avec changement pistons, rectif vilebrequin, turbo neuf, embrayage neuf, pompe injection refaite, etc...). Le moteur a 4000 kms, encore en rodage et le CT est presque vierge.

L'intérieur est en bon état et le tableau de bord commence tout juste à buller (4-5 bulles dans un coin). Côté extérieur, pas de rouille sur la caisse et le châssis même dans les recoins. Quelques défauts sur la carrosserie mais réparables facilement.

Tout l'entretien a été fait chez le mécano 4x4, certaines pièces ont été changées en préventif alors qu'elles étaient encore bonnes : tous les roulements roues et pivots, fluides, pompe à eau, etc... Je suis tranquille pour un long moment.

 

Liste des équipements :

- Pare-choc AV et AR Fabryka4x4 avec support roue de secours

- Jantes ProComp noires 10x15 déport ET-47 (permet de monter du 15" sur du 3L) et pneus Cooper STT Pro 35x12,5 r15 (le compteur affiche 8 à 9 kms/h de moins que le GPS) --> remplacées en février 2021 par des jantes Goss Triangular 8x16 déport ET-25 et pneus BF Goodrich All-Terrain KO2 en 285 75r16

- Barres et tirants réglables ToughDog

- Silentblocs excentrés de tirants AV

- Vérins de barre stab électriques remplacées par des biellettes réglables

- Rehausse avec ressorts King Springs KDFR-42HHD (+5 cm) à l'avant et KDRR-73EHD (+3 cm en +300-500 kg) à l'arrière et amortisseurs Ironman 4x4 ElitePro +10 cm --> ressorts AR remplacés par des OME 2981 en +5cm +200 kg

- Arceau intérieur 8 points vissé sur la caisse, barres et arceau démontables si besoin

- Sièges AV semi-bacquets

- Mano de turbo Stark

- Ligne échappement inox 2,5"

- Feux multifonctions DEPO

- Treuil 4T filaire avec câble acier Ø8,3 mm longueur 38 m (ComeUp DV9000i)

- Snorkel Airtec JTM

- Radiateurs eau et clim neufs

- Accessoires neufs : alternateur, compresseur clim, démarreur (je crois)

- 2 feux LED sur la calandre

- Sangles anti-débattement AV et AR --> enlevées en janvier 2021

- Ski avant en alu

- Protection de boule de pont AV

- CB Président Johnson 2 encastrée sous l'autoradio + antenne magnétique Magnum ML145

- Attelage 3,5 t

J'ai récupéré quelques pièces d'origine dont les 5 sièges, la ligne échappement du 3L, 2 amortisseurs, barre panhard AV et amortisseur direction d'origine, les marches pieds et quelques bricoles + un frigo qui ne fait plus de froid (probablement plus de gaz)

Les photos de la bête :

IMG_5007.JPG

IMG_5008.JPG

Les 2 6 cyl Nissan en fonte :Banzai:

IMG_5011.JPG

IMG_5013.JPG

Les prochains travaux prévus :

- Mettre des élargisseurs d'aile supplémentaires en caoutchouc sur ceux en place pour éviter que les roues dépassent de la carrosserie en attendant de changer les roues

- installer la CB

- Installer un attelage et un dashmat (j'ai mis une annonce à la brocante)

- Peut-être récupérer un jeu de roues taille d'origine

- Repasser en 33" r16 pour moins de déport (je vais mettre une annonce à la brocante pour vendre les 35") et ça soulagera un peu le moteur car ça tire long

- Enlever les cales de ressort à l'AR ou mettre des ressorts en +5 car il lève de l'arrière (ou il s'est tassé de l'avant :2 (20):)

- Mettre des rock-sliders pour protéger les bas de caisses

- Mettre un intercooler (prévu pour plus tard)

 

Travaux/entretien faits :

69000 kms : silentblocs de barre Panhard AV + barre stab AV

71000 kms : pneus BF AT KO2 en février 2021, calorstat + LDR radiateur + nettoyage vase expansion et réservoir LDR + ressorts AR OME en mars 2021 + sangles anti-débattements retirées

72000 kms : vidange BV et BT, "cales" sous ressorts AV enlevées

Modifié par Ghislain36

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  • Vues 44.5k
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  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Ghislain36
    Ghislain36

    Quelques essais du y61 dans un terrain d’un copain Et le son du 4,2 TD au ralenti  

  • Ghislain36
    Ghislain36

    J'avoue, j'y suis allé un peu fort mais ça a amusé tout le monde  

  • Même avec un 3.3 D, on peut semer @ouargla... Notre Ami manque de flexibilité à la cheville droite... Et puis au BBA, on y va avec son 61 de toute façon ... Et moi, je n'ai pas de soucis de flexi

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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Chez DEA performance, les frais de port coûterai autant que la ligne complète : environ 500$ AUD. Ils m’ont donné l’info par mail

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Salut Ghislain ! 

Tu pourrais pas te la faire fabriquer par un gars ? 

Comme Geraub a fait faire pour le sien !

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Jmarc, je pourrais me renseigner effectivement

J’aime bien les lignes de DEA performance, c’est pas de l’inox donc ça résonne moins mais le son est pas mal. C’est de l’acier aluminisé donc ça résiste bien à la corrosion et ça supporte bien les hautes Tº (certaines turbines de centrales utilisent ce revêtement). L’autre avantage est qu’on peut commander la partie intermédiaire indépendamment : soit le muffler, soit le résonateur ou un tube.

avec le muffler, ça reste discret :

4,2td

https://m.facebook.com/deaperformance/videos/2274099906136723/

3L
https://m.facebook.com/deaperformance/videos/361630718078802/

3L avec résonateur (ça s’appelle aussi hotdog chez les AUS apparemment) : c’est le modèle entre le muffler et le tube 

https://m.facebook.com/deaperformance/videos/485438092264573/

 

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Le détour de 2 min s’est transformé en balade d’une heure. J’avais fait un passage avant de filmer

 

Posté(e) :

Sympa la balade :2 (17):
Je vois qu'on a le même problème dès qu'on est au volant d'un patrol :2 (14):

Posté(e) :
il y a 29 minutes, Ghislain36 a dit :

Salut Jmarc, je pourrais me renseigner effectivement

J’aime bien les lignes de DEA performance, c’est pas de l’inox donc ça résonne moins mais le son est pas mal. C’est de l’acier aluminisé donc ça résiste bien à la corrosion et ça supporte bien les hautes Tº (certaines turbines de centrales utilisent ce revêtement). L’autre avantage est qu’on peut commander la partie intermédiaire indépendamment : soit le muffler, soit le résonateur ou un tube.

avec le muffler, ça reste discret :

4,2td

https://m.facebook.com/deaperformance/videos/2274099906136723/

3L
https://m.facebook.com/deaperformance/videos/361630718078802/

3L avec résonateur (ça s’appelle aussi hotdog chez les AUS apparemment) : c’est le modèle entre le muffler et le tube 

https://m.facebook.com/deaperformance/videos/485438092264573/

 

 

 

C’est quand même un peu bruyant mais c’est super agréable à entendre 😄

ce n'est que mon avis perso mais je me verrai mal rouler en montagne en faisant ce bruit ! 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 18 minutes, Jmarc a dit :

C’est quand même un peu bruyant mais c’est super agréable à entendre 😄

ce n'est que mon avis perso mais je me verrai mal rouler en montagne en faisant ce bruit ! 


le bruit du mien, ce sera toujours plus discret avec un résonateur :2 (26):

Le 07/08/2020 à 23:22, Ghislain36 a dit :

Nouvelle vidéo de roulage avec la GoPro sur le PC arrière. 1ère ligne droite : tous les rapports passés à 2000 trs/min et à l'intersection, rapports passés à 2500 trs/min

Selon où on se trouve par rapport à la sortie d'échappement, le bruit est plus ou moins atténué. Sur la vidéo, c'est la position où c'est le plus bruyant.

 

 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 38 minutes, rep2559 a dit :

Sympa la balade :2 (17):
Je vois qu'on a le même problème dès qu'on est au volant d'un patrol :2 (14):

Ça faisait 3 mois qu’il n’avait pas vu de chemin et moi non plus :2 (15):

Posté(e) :

Moi j’ai la chance d’avoir le chemin qui passe devant chez moi qui continu dans les bois et vignes et cela sur 10 km et j’arrive direct à mon boulot avec moins de 500m de route ... 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Plus difficile pour moi d’aller au travail par les chemins. Je vais tripler la distance et j’ai une 2x2 voies à traverser

Posté(e) :

Salut Ghislain,

 Pour ton petit détour, tu es grillé!😉  Tu passes vers Soye en Septaine, et peut être même  entre ce village et Crosses!!!  Je me suis reconnu (ancien enduriste du secteur).

Sinon, il faudra vraiment que je vois ton engin en vrai, le bruit est.....enfin, ce n'est pas mon Zd30...bref on sait qu'il y a un vrai moteur quoi, un 6 cylindres (et on les entends bien)!

 

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Presque, je suis passé dans Soye et j’ai recoupé le long des champs jusqu’à atterrir sur ce chemin.

C’est dans ces chemins où j’apprécie les OME à l’AR, j’avais rien dans le coffre mais c’était assez souple à l’AR. L’arceau intérieur doit aussi peser un peu son poids.

Le bruit est agréable, quand on n’est pas derrière à me suivre :mdr9:

Quand tu veux, enfin quand on sera à nouveau autorisé à bouger

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Salut ! 

C’est vrai que l’on dirai un pois lourd 😄 

trop bien !!!! 

Posté(e) :
Le 03/08/2020 à 14:33, Corrivolpi a dit :

Ça c'est du Patrol ! Félicitations pour l'achat ! 

Belle bête

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Question bête : est-ce qu'une pompe à injection doit être re-réglée lorsqu'on installe un échappement 3" ou ce n'est pas nécessaire ?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut Ghislain ! 

Alors tu as trouvé ta ligne inox ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Jmarc, j’ai envoyé plusieurs demandes pour connaître le coût de transport.

Pour le Legendex, vendu par Superior Engineering car Legendex ne vend pas à l’étranger, le transporteur qu’ils prennent d’habitude coûte aussi cher que la ligne, soit environ 1200 $AUD. Ça m’a un peu refroidit alors que @npatrol80 ou @phdv61 ont reçu leur linge complète pour environ 500$ AUD de transport.

Je vais essayer de leur demander de prendre un autre transporteur car je ne veux pas payer 2 fois la ligne et à ce prix-là, la faire faire en France coûtera moIns cher.

 

J’attends encore 2 autres réponses (Redback et Beaudesert) et je verrai ensuite. J’ai gardé au cas où le lien eBay donné par @npatrol80.

Posté(e) :

Bjr ! 

Oui tu finiras bien par trouver un produit qui te correspond à un prix raisonnable ! 

De mon côté je pense avoir trouvé pas trop cher et pas trop loin de chez moi à 20 km mais il faut impérativement laissé l’engin le temp de fabrication car il n’ont pas de modèle type pour le mien  . Et ils font la pose systématiquement pour s’assurer du résultat , au niveau du bruit . 

Moi je suis en trin de faire la prépa du mien et en ce moment je monte des jantes alu tx performance sur des 255/85 mais j’attends la livraison des écrous de roues provenant des partenaires .  

A+ 

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'instant, c'est toujours en cours de discussion. J'attends leur nouvelle proposition.

Tu vas aller où pour ton échappement ?

 

Les jantes, c'est pour le hzj ou un de tes patrols ?

Posté(e) :

Bsr ! 

Chez un artisan spécialiste en échappement . Je joint une photo de sa carte .

oui les jantes c'est pour le hzj .j’ai mis deux roues de secours sur le kaymar . En jantes alu je gagne un peu de poids et en pneu je suis resté correct pour une fois 😔 des 255/85 J’y ai fait aussi la rehausse en King spring +7 et touch dog 45 et un snorkel bravo . Durites de freins . Cette semaine toutes les vidanges et courroies et la distri .

Restera l'intérieur a partir de la semaine prochaine ! 

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Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, je la mets de côté au cas où j en trouverai pas ce que je veux en Australie.

Beau programme pour le hzj. T'as une photo avec la rehausse ?

Posté(e) :
il y a 6 minutes, Ghislain36 a dit :

Merci, je la mets de côté au cas où j en trouverai pas ce que je veux en Australie.

Beau programme pour le hzj. T'as une photo avec la rehausse ?

Je l’ai rajoutée !

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