Posté(e) : 9 octobre 20213 a Auteur 2 modifications faites tout à l’heure : pose d’un feu anti-brouillard AR et d’un récupérateur de vapeurs d’huile (oil catch can) Modifié 9 octobre 20213 a par Ghislain36
Posté(e) : 10 octobre 20213 a Auteur Un excellent après-midi passé avec @Bud . Au programme : roulage des y61, essai de nos pneus respectifs sur mon y61 et le sien (pour mon problème de vibration), un petit tour en 3,3d (irremplaçable le bruit de ce moteur ) et beaucoup de bavardages mécaniques.
Posté(e) : 10 octobre 20213 a Auteur ça a confirmé que ça ne vient pas des pneus. Vu qu'il se met à vibrer et tirer un peu à droite dès que je freine au moins une fois, je vais inspecter les étriers AV, si le droit ne commencerait à gripper et si les disques ne sont pas voilés
Posté(e) : 17 octobre 20213 a Le plaisir est partagé, merci de ton passage en Sologne, un bel après midi ! Les essais ayant exclus les roues de la liste des possibles causes de vibrations, nous en avons profité pour essayer nos engins….Enfin, j’avais une place VIP, j’ai surtout pu conduire le 4,2 !!!!! Le couple, la souplesse, le chant du 6…Je retrouve les sensations du 3,3, en mieux, avec de surcroît le confort du Y61 !! Jamais eu la chance d’essayer un 4,2 made in Toy, mais le 4,2 Nini de Ghislain : J’adore ! Ensuite, un petit tour du 3,3 atmo, pour comparer avec la version turbo. Tout ceci agrémenté de grandes discussions mécaniques….Tous les ingrédients réunis pour un bon moment. Dès que les diverses priorités et préoccupations de chacun seront réglées, après tous ces essais routiers, place à la programmation d’une rando hivernale en Sologne, avec probablement quelques membres bien connus de PGR !
Posté(e) : 23 octobre 20213 a Bjr ! Ghislain et Bud ! Si vous organisez une sortie en Pologne ou même en Sologne faites moi signe , je ne connais pas ces régions et s’il reste une place à pourvoir et si un engin venant du sud ne vous gêne pas j’aimerai bien venir me joindre à vous ! Modifié 23 octobre 20213 a par Jmarc
Posté(e) : 23 octobre 20213 a Auteur Salut @Jmarc, pas de soucis, je te tiendrais au courant quand on commencera à l’organiser. Pour l’instant, rien n’a été commencé. faudrait voir pour faire plus qu’une balade car ça va te faire beaucoup de route depuis Toulouse pour juste une rando tranquille. Pour l’instant, on va rester en région Centre, on verra un peu plus tard pour la Pologne. Déjà un peu de balade en France, Espagne ou Portugal ensuite et on verra après.
Posté(e) : 23 octobre 20213 a Salut , Oui ok pour moi ! Tiens moi au jus si cela se fait . C’est sur que sur une journée ça fait un peu juste mais pour un week-end ça serai mieux ! Pour les Pyrénées ou le nord de l’espagne Je commence à connaître un peu ... si toi tu connais pas , j’ai de quoi te proposer de belles choses sur 3 à 8 jours ou plus !
Posté(e) : 18 novembre 20213 a Salut Ghislain ! alors tu en est ou de tes investigations sur l’engin ?
Posté(e) : 18 novembre 20213 a Auteur Salut Jmarc, rien pour l’instant. Je devais prendre les compressions le WE dernier mais ça devrait se faire dimanche. J’espère aussi brancher le mano de pression d’huile ce WE si je reçois l’adaptateur samedi. Même si le résultat des compressions est bon, je vais faire régler la pompe injection par un pro. Ne sachant pas ce qui a été modifié et n’ayant jamais fait cela, je ne veux pas me lancer là-dedans et faire encore pire que c’est actuellement.
Posté(e) : 27 novembre 20213 a Auteur Salut Bud, peut-être prise des compressions demain mais pas sûr. J’ai installé le mano de pression d’huile pour voir si le bloc n’est pas en pression. Je trouvais l’a pression basse au ralenti à chaud (environ 2 bar) mais d’après la doc Nissan, c’est normal. Elle ne dépasse pas 3 bar en roulant alors qu’elle devrait être à 3,5 voire 4 mini. En fouillant sur le forum Australien, je me suis aperçu que les australiens utilisent presque tous de la 15W40 (comme les 3,3) ou de la 20W50 pour les coins où il faut chaud. Ça pourrait peut-être expliquer pourquoi il y a beaucoup de vapeurs de huile, elle est trop fluide par rapport au moteur. Je vais refaire une vidange + changement filtres et on verra ce que ça donne. La prise de compression ne fera pas de mal et me rassurera (enfin je l’espère). Modifié 27 novembre 20213 a par Ghislain36
Posté(e) : 28 novembre 20213 a Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit : Salut Bud, peut-être prise des compressions demain mais pas sûr. J’ai installé le mano de pression d’huile pour voir si le bloc n’est pas en pression. Je trouvais l’a pression basse au ralenti à chaud (environ 2 bar) mais d’après la doc Nissan, c’est normal. Elle ne dépasse pas 3 bar en roulant alors qu’elle devrait être à 3,5 voire 4 Hello guis, comment va ? Pourrais tu nous dire quel modèle as tu choisi, avec quel raccord l’as tu installé , et où ? je regarderais mes prises de mesures . bon dimanche
Posté(e) : 28 novembre 20213 a Auteur Il y a 4 heures, ouargla a dit : Hello guis, comment va ? Pourrais tu nous dire quel modèle as tu choisi, avec quel raccord l’as tu installé , et où ? je regarderais mes prises de mesures . bon dimanche Salut Olivier, ça va bien et toi ? C'est un mano mécanique STACK 0-7 bar, il est branché sur un orifice non utilisé du bloc, côté conducteur. Sur le TD42, les capteurs de pression d'huile et orifices de sortie d'huile sont taraudés en 1/8" BSP (filet de Gaz 28 filets au pouce + angle d'hélice de filet de 60°). Le mano utilise un raccord 1/8" NPT mâle (un adaptateur 1/4" NPT est fourni mais inutile pour moi) donc j'ai pris un adaptateur 1/8" BSP mâle / 1/8" NPT femelle. Merci pour ta proposition mais chaque moteur d'architecture différente a des valeurs qui lui sont propres. On ne peut pas comparer le 3L avec un autre moteur.
Posté(e) : 29 novembre 20213 a Auteur Un peu mais pas énormément, ellle ne dépasse pas les 3 bars en accélération forte.
Posté(e) : 18 décembre 20213 a Auteur Installation d’une corde synthétique + écubier Equipp’Addict pour le treuil : Ø8 mm, longueur 30 m et résistance maxi 6,6 t. Le treuil aurait pu accueillir une 38 m voire plus mais ça fera l’affaire avec les sangles. Merci à Euro4x4 pour les conseils et l’envoi rapide en 24h Modifié 18 décembre 20213 a par Ghislain36
Posté(e) : 26 décembre 20213 a Vous voir rouler me fais en envie … aujourd’hui j’ai le jardin à faire ,on dirai une friche 😅 Mais je crois bien que demain matin je vais aller faire un tour !!!
Posté(e) : 26 décembre 20213 a Auteur Laisse toi tenter, ça défoule une virée entre copains. Le y61 a bien roulé mais a finit encore plus boueux qu’en août (on l’a un peu cherché aussi )
Posté(e) : 27 décembre 20213 a Auteur Pas autant quand même, 8 jetons dont 1 pour laver la station. Tu as eu le temps d’aller faire un tour aujourd’hui ?
Posté(e) : 27 décembre 20213 a Salut ! non j’ai pas eu le temp .. toujours des trucs à faire au jardin mais demain c'est bon je vais me faire un petit tour pour la matinée .
Posté(e) : 6 janvier 20223 a Auteur Un extrait de la sortie de décembre, j’ai été beaucoup plus calme qu’en août