Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Patrol Y61 long 4,2 TD de 2005, Ghislain36

Recommended Posts

• Replies 145
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un nouveau troll est arrivé à la maison C'est un y61 long de 2005 finition confort (je crois que c'est celle-là) avec 68000 kms en boite méca. Il a les vitres électriques, les sièges tissu et la

Quelques essais du y61 dans un terrain d’un copain Et le son du 4,2 TD au ralenti  

A la prochaine balade ensemble, je vais te suivre, si tu passe sans rayer la peinture ni frotter le flanc des pneus, alors je peux y aller "the fingers in the nose".😄

Posted Images

Non, l'assurance ne sait pas que le moteur a été remplacé donc que le véhicule n'est plus conforme à la CG. Je crains qu'en cas de problème, même sans liaison avec le moteur, qu'elle utilise cette non-conformité pour se décharger de tout et ne prendre aucun frais à sa charge.

Mais je me fais peut-être des noeuds au cerveau pour pas grand chose.

Pour le prochain CT, s'il ne passe pas dans un centre près de chez moi, j'irai à celui du mécano 4x4 même si les bouches-du-rhône n'est pas la porte à côté...

Edited by Ghislain36

Te prend pas trop la tête alors ! 

Surtout ne revends pas ton engin 

avoir un 4.2td dans un 2005 n’est pas courant . 

Tu as ce que beaucoup d’entre nous sur ce site aimerions avoir !!! 

Le meilleur du meilleur .. 

Bjr ! 

Ce matin en allant le chercher des raccords d’air pour mon blacksonnage , je suis passé au ct de mon copain . 

Lui n’y etait pas car de repos mais un de ses contrôleurs m’a dit que si c'est toujours un diesel et que même si il n’a pas de prise odb ils s’en foutent . Le seul truc c’est qu'il ne veulent pas de voyant moteur allumé . 4 ou 6 cylindre peut importe .. 

voila ! 

Merci mais c’est surtout l’assurance qui me pose probleme

j’ai appelé la mienne ce matin en prétextant d’acheter le y61 mais ne pas pouvoir le passer à la DRIRE car il manque une info -> refus d’assurer un véhicule non conforme à sa CG.

Je vais demander à la DRIRE si la démarche peut quand même être lancée sans les justificatifs d’origine du moteur et du mécano, au cas où ça passerai

Edited by Ghislain36

En attendant de mettre des bavettes caoutchouc autour des ailes pour cacher les pneus qui dépassaient, j’avais monté les mudmax en 31" du Baroud.

avec les 35"

ED4B82BB-EC07-4ED8-BFD5-F24E3A1361D1.jpeg

Avec les 31" : ça fait ridicule :mdr9:

B54A73BE-C7FA-47FC-A8A6-83CFAD4D561E.jpeg

5E84D9C3-55D9-40CF-B05B-FBE090D6845B.jpeg

72BF9E83-06B2-42ED-8398-E60537A34F00.jpeg

Le moteur était plus réactif en reprise mais conso identique (profil mudmax doit y faire et le bruit abrutissant au bout d’une heure). Une fois qu’il est à 90 km/h et pour maintenir l’allure, le turbo souffle à peine moins avec les 31"

Edited by Ghislain36
  • Modérateur
Il y a 11 heures, Ghislain36 a dit :

Essai du bloc diff AR + 2ème essai sans utiliser le bloc

Salut,

résultat, ça patine beaucoup, il te manque un Lokka dans le pont avant.

Avec, c'est le genre d'obstacle que tu passes sans accélérer.