Posté(e) : 9 août 20222 a @Lio26130, sur mon Patrol, il existe d'origine une protection en plastique rouge pour justement éviter les court-jus. @Jmarc, ils ont l'air d'occase ces amortos. Et ta MB, est-elle enfin installée ? Je vais bientôt les arrêter pour passer à autre chose ! Modifié 9 août 20222 a par phdv61
Posté(e) : 9 août 20222 a Il y a 3 heures, Lio26130 a dit : Je te pique l'idée de la protection de la borne + de la batterie de démarrage! Marre des court jus en regardant le niveau d'huile 😄 T’es chanceux que ça ne fasse que court-jus. La tirette d’huile de mon ancien 4,2 avait été ressoudée 3 fois à cause de ça
Posté(e) : 9 août 20222 a Auteur Bsr ! oui Philippe ils sont d’occase en quelques sorte ! je l’ai aient pris sur un autre patrol que j’ai et que ne me sert plus trop en se moment . et non la MB est toujours posée sur mon bureau ☺️ . Désolé ! les amortos touch dog 45 sont fabuleux . J’en ai déjà sur un td6 et sur l’hzj105 . Associés à des ressorts ks hd c’est top 👍
Posté(e) : 9 août 20222 a Ah mais oui, je suis pas loin de la couper la jauge! Du coup la solution me plait avant qu'il ne soit trop tard.... Je l'ai acheté sans le plastique rouge!!!! J'aurais dû demander une ristourne! Et la MB... fonce, c'est une bonne chose! Je regrette pas. On a tout le temps de bien régler et de comprendre, de peaufiner..... et pour ceux qui ont touché au turbo c'est tout bénef... Modifié 9 août 20222 a par Lio26130
Posté(e) : 9 août 20222 a Auteur Je vais finir pas m’y attelé , mais quand , je sais pas ! je vois bien que ce qui on franchi le pas comme toi sont très content de la MB et c’est le principal
Posté(e) : 9 août 20222 a il y a une heure, Lio26130 a dit : Ah mais oui, je suis pas loin de la couper la jauge! Du coup la solution me plait avant qu'il ne soit trop tard.... Je l'ai acheté sans le plastique rouge!!!! J'aurais dû demander une ristourne! J'avais le même système que Jmarc sur le y61 Et l'état de la jauge quand j'ai acheté le 4x4 . Le modèle neuf était la jauge pour le 4,2td non intercoolé. Modifié 9 août 20222 a par Ghislain36
Posté(e) : 10 août 20222 a Auteur Bjr à tous ! hier j’ai donc monté des amortos touch dog 45 qui sont réglables ! je pensais très honnêtement avoir du mieux par rapport aux Ome que j’avais à l’arrière et des Profender a l’avant . Hélas après plusieurs essais avec réglages différents . Ce n’est pas concluant !!! je pense que comme j’ai des ressort hhd sur l’engin et que je suis pas chargé prêt à partir et que je n’ai plus de tente de toit , les ressorts hhd sont trop raide et annulent les effets des amortos ? je vois plus que ça… , car même la maintenant je ressent le moindre défaut de la route or que tout l’ensemble est sinon neuf en bonne état . pressions des pneus 2 bars aux quatre coins sur des 315/75/16
Posté(e) : 10 août 20222 a Sur mon Pathfinder équipé raid, passer aux Tough Dog a été vraiment un mieux par rapport aux OME. C'étaient des KS HHD aussi en ressorts, par contre j'étais au poids prévu. Sur le troll je suis en KS EHD (500kg), je suis chargé à +300kg hors raid et ca tape.... meme en Koni. Par contre à six dedans en raid... c'est bien. En pneu je fais très dur sur la route (3bars) mais en raid/piste je descend facile à 1.6b ou 1.8b. Je crois que surtout avec des 315/75/16 j'hésiterais pas à descendre encore... par contre sur le goudron c'est pas terrible pour la conso et l'usure....
Posté(e) : 10 août 20222 a Auteur Bsr ! oui tu as raison ! Respecter la charge des ressorts est ce qu’il faut pour un bon confort . on va bien voir ça , je pars vendredi pour quelques jours en Espagne et une fois chargé en ordre de marche ( plein de gazoil , plein d’eau et plein de bière aussi 😁 je pense que je vais retrouver mon trol comme je l’aime ! c’est vrai que les Cooper 315 c’est trop ! Mais bon il faut bien que je les finissent . Arrivé sur chemin je descend la pression jusqu’à 1,3 . 1,4 le matin car en roulant et en s’échauffant elle monte en général de 0,3 bars . la bonne pression est un vrai plus pour un bon confort surtout avec un grosse hauteur de flanc . sur route par contre c’est une autre affaire . Très bruyant et faut anticiper les virages ! Pas question de conduire en dilettante le coude à la fenêtre … note aussi que j’ai pas de barre stab .. rehausse entre + 5 et 7 ce qui n’arrange rien sur routes sinueuses .
Posté(e) : 10 août 20222 a Le y61 avec les 35 12.5 r15 avec déport -47, ressorts HD entre + 7 et +10 cm, barres stab en place avec 2,8t sur la balance, c’était un vrai karting. Quand je suis passé au BF KO2 en déport -25, je me suis fait peur quelques fois au début car ils accrochaient beaucoup moins que les Cooper en virage.
Posté(e) : 13 août 20222 a Profites en bien, en espérant que les nuits seront fraîches pour mieux dormir
Posté(e) : 13 août 20222 a Dire que les vacances sont derrière! Moi reprise du boulot en heures sup du WE... grrr Profitez bien ceux qui sont en vadrouille!
Posté(e) : 13 août 20222 a les cooper... le TOP! ...bon c'est juste pour le pied de nez aux inconditionnels de BF 😁 mais cooper mérite une bonne place de N°2! Modifié 13 août 20222 a par Lio26130
Posté(e) : 15 août 20222 a Auteur Il y a 3 heures, HENRI IV a dit : Alquezar, "Sierra de Guara", très joli coin.😀 Bjr Henri ! tu as l’œil …
Posté(e) : 16 août 20222 a Auteur Bjr ! dernières photos de ma petite virée . Rentré cette nuit ! le patrol m’ a une fois de plus donné entière satisfaction . Il a été mis à rude épreuve avec un terrain sec et cassant !
Posté(e) : 16 août 20222 a Bonne nouvelle si tout s’est bien passé. Ça a donné quoi avec les amortisseurs Tough Dog ?