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Featured Replies

Posté(e) :

Ce sont des pièces que tu devras retirer pour retirer les cages des roulements de pivots.
Ils sortent souvent bien abimés. Perso à 200€ je préfère faire le taf propre et correctement pour 40€ de plus, surtout que bien fait ça dure plus plus de 15ans ;)

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Question pour un Y60 mais aussi vrai pour les y61, dans le kit de réfection complet des pivots

Merci

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 14/09/2020 à 22:00, Jmarc a dit :

Regarde ceci ! Si cela peut t’aider à comprendre la ou éventuellement ça a merdé ? 

Hello, bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ce genre de question, mais je suis tombé sur ce problème de pivot en cherchant ou trouver le numéro moteur sur un y60 de 1991, on me demande une photo du numéro de châssis sur le longeron avd, ça je l'ai trouvé car j'ai été confronté au problème lors de ma dernière contre visite corrosion l'année dernière dans un centre ou on ne me connaissait pas car le mien était fermé, et ils ont voulu vérifier si je leur présentais le même Patrol, et une du numéro moteur. Je précise que je suis en train de préparer un dossier pour le passer collection. Cela fait longtemps que je regarde sur le forum les astuces et les tutos qui m'ont déjà sorti de pas mal de problèmes depuis 23 ans que je possède le Patrol. Le problème de fuite au pont, je l'ai depuis quelques années à l'AVD. Je sais que ces problèmes de roulement de pivot donne du jeu à l'arbre qui ovalise le joint spi dans le corps du pont,  que l'huile coule dans la boule que vous appelez sphère, et que ça sort par le gros joint qui empêche la boue de rentrer, mais pas l'huile de sortir. J'ai aussi commandé le jeu complet chez Euro4x4, en origine, pas en low coast, mais je commence à hésiter à me lancer. 

Alors si l'un d'entre vous connait la réponse à ma question (ou trouver le numéro moteur pour le prendre en photo), merci de me le communiquer, bien que je ne sais pas comment retrouver si quelqu'un m'a répondu.

 

Posté(e) :

Bsr ! @liothi

Il y a des tutos sur le changement du joint racleur du joint homocinétique . 

Si tu cherche sur le site ou le net tu devrais trouver ton bonheur . 

Je l’ai déjà visionné 

vois celui là de Jeff ! 

 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Ok, merci

pas d’amateur pour me dire où je peux trouver le numéro moteur du Patrol GR 1991 afin de le prendre en photo… si c’est possible de le photographier.

Posté(e) :

Sur la plaque dans le compartiment moteur et sur le longeron à l’AVD

Posté(e) :

Merci, j'ai pu le prendre en photo pour mon dossier, après 1 heure de ponçage et de nettoyage pour le faire apparaitre, en espérant qu'il sera lisible sur la photo. 

Posté(e) :
Le 20/08/2021 à 12:40, Pierre Grosjean a dit :

le n° du moteur si mes souvenirs sont bons est sur un plat horizontal du bloc juste sous la culasse à l'AR droit. En dessous du capteur de température A

1605402074_28MoteurcotD.thumb.jpg.e2928eab5b324ef34b95c221d8a0688c.jpg

Bonjour

En serait il  de même  au niveau de l information pour un zd30ddti  2005  .Pour l instant je ne trouve pas .

Merci

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 23/09/2020 à 08:39, phdv61 a dit :

si de l’huile coule par ces joints de Sphère, c’est que les spy sont HS. Ils peuvent aussi fuir un peu lorsqu’ils sont tout neufs . pour les roder, il faut bloquer les moyeux et rouler ainsi quelques centaines de km. chez moi le caoutchouc des racleurs avait tenu. 

Salut à tous

je rebondis sur cette discussion pour poser une petite question…

après changement des joints spi de demi-arbres, un rodage est il indispensable comme semble l indiquer phdv61?

merci pour vos réponses 

Posté(e) :

C'est le conseil que j'ai eu de notre excellent @Fafalastuce.

Au tout début, j'avais une légère fuite d'un coté : de l'huile suintait encore un peu. @Fafalastuce m'a suggéré de rouler avec les moyeux enclenchés pendant quelques centaines de km pour que les joints prennent bien leur place.

Résultat : plus de fuite.

Si tu as changé ces joints, j'espère que tu as changé tous tes roulements de pivots car c'est souvent lorsqu'ils sont HS que les joints se mettent à fuir...

Modifié par phdv61

Posté(e) :
il y a une heure, phdv61 a dit :

C'est le conseil que j'ai eu de notre excellent @Fafalastuce.

Au tout début, j'avais une légère fuite d'un coté : de l'huile suintait encore un peu. @Fafalastuce m'a suggéré de rouler avec les moyeux enclenchés pendant quelques centaines de km pour que les joints prennent bien leur place.

Résultat : plus de fuite.

Si tu as changé ces joints, j'espère que tu as changé tous tes roulements de pivots car c'est souvent lorsqu'ils sont HS que les joints se mettent à fuir...

Salut

je te remercie pour cette précision…et fafalastuce aussi par la même occasion!

oui je te confirme que les roulements de pivots ont aussi été changés comme les joints de bols,de moyeux etc

effectivement ça se vérifie car ces roulements étaient dans un sale état!

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