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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde, je voudrais faire l'acquisition d'un y61 de 2006.

Je voudrais en connaitre un peu plus sur la fiabilité de ce véhicule.

Les points à surveiller, les points faibles, en particulier pour le moteur.

En effet nous connaissons très bien le 6cylindres des patrols mais pas du tout le 4 cylindres.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Posté(e) :

Bjr ! Il est bien beau celui la !!! 

Moi j’en ai un et j’en suis ravi .

les points négatifs que je lui trouve sont 

le tableau de bord boursoufflé  

le recouvrement des portes arrières qui stockent la boue 

les passages de roues avant qui n’autorisent pas le passage de très  grosses roues comme les y61 de 1998 a 2004 .même avec les excentriques et le cales de tirants et une rehausse de +5 les pneus 305 /70 /16 c’est le maxi . 

J’ai des 315/ 75 /16 avec cette configuration et je gratte régulièrement .. 

les phares en plastique s’opacifie . 

Sinon côté moteur comme les autres , injecteurs .. 

 Apres , il démarre toujours très bien . 

 il accepte bien les boîtiers additionnels qui le transforme et le rende super coupleux et agréable sans y tirer dedans pour avancer . 

Cdlt  

Posté(e) :
  • Administrateur

Très beau Kévin ton nouveau Troll :enaccord8:

Oui le gros pb sur certain modèle 2005 s'est le tableau de bord qui cloque :2 (22): Certain l'on refait en cuir c'est hyper propre !

 Pour le reste mécaniquement aucun pb, bien faire les entretiens, le 3.0l marche bien si entretenu et pas d'autoroute à 160km/h pendant des heures.

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne l'ai pas encore acheté, je voudrai justement qques infos avant...

Posté(e) :

L'essentiel a été dit saches qu'à partir de 2007 tu as aussi les rampes communes avec moins de soucis d'injecteurs mais plus sensibles à la qualité du gazole. Et à partir de 2009 taxe pollution de 160€ à payer tous les ans. 

Si dès fois tu tombe sur un rampe commune n'hésite pas à me demander je commence bien à les connaitre.

Pour info un post qui te permettra de voir quel modèle de moteur tu as CRD ou Non CRD au premier coup d'œil.

  

Posté(e) :
  • Auteur

C'est un véhicule destiné à faire du raid donc ne vaut il mieux pas un modele moins sensible à la qualité du gasoil ? 

Posté(e) :
  • Administrateur
il y a 4 minutes, Sangotrol a dit :

C'est un véhicule destiné à faire du raid donc ne vaut il mieux pas un modele moins sensible à la qualité du gasoil ? 

Tu mets un préfiltre comme moi et plus de risque, mets un Racor FG500 !

https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-vrac-pré-filtre-racor-500-fg-réchauffeur-r302/

Posté(e) :
  • Auteur

Les injecteurs sont à changer à combiens de km?

Posté(e) :
  • Auteur

Vous connaissez le tarif pour les injecteurs ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Tjrs une courroie de distribution sur le 3L?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok autres choses à savoir ?  Ou à faire attention lors de l'achat ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Ah si j'aimerai aussi savoir comment résoudre ce pb de tableau de bord sans que ce soit trop onéreux....

Posté(e) :
  • Auteur

Au sujet des injecteurs, au vu de la différence de prix entre euro 4x4 et nissan la qualité est elle équivalente?

Posté(e) :

Bsr ! 

Surement que nini prend une marge plus importante mais la qualité doit tout de même être meilleure !?!? 

Posté(e) :

Peut être que sur ce patrol que tu convoite ils ne sont pas à changer !  

Posté(e) :
  • Modérateur

Nissan ne fabrique pas mais sous traite, soit en Bosch ou Zexel ou Diesel Kiki donc il est normal quand on travail en directe avec le fabriquant que les prix soient moins cher, les miens venaient de chez Euro4x4

et dans le doute les remplacer car un piston ca coute

Posté(e) :

Selon le kilométrage, voir si l’embrayage a été remplacé ou non. Le bi-masse coûte cher

Modifié par Ghislain36

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