Posté(e) : 20 novembre 20204 a Salut à tous tout est dans le titres j'ai cherché des pneus TT pour mon Pick Up en taille 255 x60x18 sur les principaux cites de vente mais nada j'en ai trouvé mais qu'en réchappé je cherche du 80/20 ou 70/30 meme 60/40 je serais preneur je trouve pas mal d'A/T mais pas de TT si quelqu'un a un filon ça serait sympa
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Modérateur ca ne m’étonne pas, sur mon RR c'est pareille en 18, tu change de jante comme moi ci tu peux en 16, tu aura du choix et tu garde les 19 pour le CT
Posté(e) : 20 novembre 20204 a ça a l'air d'être la grosse misère ta monte là. Je sais pas ou en est la politique vis à vis de la tolérance de dimensions, mais en 265/60 r18 y'a déjà un peu de choix.
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Modérateur Pas évident Philippe, @Fox tu en penses quoi de celui-là ?: https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/unigrip/lateral-force-a-t/255-60-r18-112h-964663?utm_source=compare&utm_medium=google-shopping&utm_campaign=tyre&gclid=EAIaIQobChMI_dCelL2Q7QIVie7tCh0i8g2lEAQYEyABEgJp-_D_BwE
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Bonjour philippe . Tu peux m’expliquer 80/20 ,70/30 ...? c’est en pourcentage chemin / route ?
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Auteur il y a 17 minutes, Jmarc a dit : Bonjour philippe . Tu peux m’expliquer 80/20 ,70/30 ...? c’est en pourcentage chemin / route ? Salut Jean Marc oui c'est ça c'est le % chemin/ route le AT proposé par Hervé à l'air pas mal
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Auteur il y a une heure, Corrivolpi a dit : Pas évident Philippe, @Fox tu en penses quoi de celui-là ?: https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/unigrip/lateral-force-a-t/255-60-r18-112h-964663?utm_source=compare&utm_medium=google-shopping&utm_campaign=tyre&gclid=EAIaIQobChMI_dCelL2Q7QIVie7tCh0i8g2lEAQYEyABEgJp-_D_BwE Merci Hervé il a l'air pas mal est pourrait me convenir en voila déjà 1
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Auteur Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit : ca ne m’étonne pas, sur mon RR c'est pareille en 18, tu change de jante comme moi ci tu peux en 16, tu aura du choix et tu garde les 19 pour le CT Merci Fafa j'y avais pensé car les autres modèle de D-Max sont en 16 mais ça me fait de racheter des jantes plus des pneus alors que j'ai deja des jantes tole en 18
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Modérateur il y a 15 minutes, Fox a dit : Merci Hervé il a l'air pas mal est pourrait me convenir en voila déjà 1 De rien tu vas avoir du mal à en trouver d'autres, de cette qualité et à ce prix.
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Auteur il y a 1 minute, Corrivolpi a dit : De rien tu vas avoir du mal à en trouver d'autres, de cette qualité et à ce prix. je m'en doute depuis le temps que je cherche les nouveau D-MAX 202/2021 sont en 265 ... mais je suis hors tolérances d’après les calculettes de tailles de pneus ça fait chier
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Auteur il y a une heure, Jmarc a dit : Bonjour philippe . Tu peux m’expliquer 80/20 ,70/30 ...? c’est en pourcentage chemin / route ? Tiens Jean Marc j'ai trouvé cette photo comme ça tu auras un aperçu
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Auteur il y a 40 minutes, Jmarc a dit : Elle est pas mal ta photo pour montrer les différents pneus Mais de rien mon ami ce fut un plaisir
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Tu veux rester en monte d’origine pour le CT car ce seront tes pneus de tous les jours ou c’est uniquement pour du TT donc tu les utiliseras occasionnellement ? En 18" faut regarder les tailles des Jeep Wrangler ou Toyota LC, il y a un peu plus de choix mais c’est plus large avec une hauteur de flanc plus grande Modifié 20 novembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Auteur Ce sera mes pneus de tous les jours sur mon patrol je roulais en BF KM1 de 80/20 et c'était super en 33 x12.50 R15 Mais BF même en mixte ne font pas ma taille Modifié 21 novembre 20204 a par Fox
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Auteur du coup comme montrer plus haut par Hervé je vais me reporter sur des mixtes mais la aussi dans cette taille pas beaucoup de choix
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Pour infos . J’utilise des pneus Cooper stt pro discoverer 315/75/16 Les flancs sont plutôt fin impossible de les équilibrés au plomb donc j’ai fait à la microbille Pvc . Bon pneus boue et cailloux Bf AT 275/75/16 flanc plus épais . Pas terrible dans la boue mais équilibrable au plomb . Bon pneus de piste et cailloux Toyo open country MT 305/70/16 flanc très épais , pneus très lourd , impossible à équilibré au plomb . Microbille Pvc là aussi . Bon pneus boue et cailloux
Posté(e) : 21 novembre 20204 a Est-ce que ça ne pourrait pas quand même passer en prenant du 265 au lieu du 255 ? Tu as plein plus de choix dont les BF mud et AT https://www.allopneus.com/BF-GOODRICH-MUD-TERRAIN-T-A-KM3-265-60r18-119-q-106197.html?utm_campaign=PLA_Shopping_CSS&gclid=EAIaIQobChMI6OCwsq-S7QIVGYjVCh3PVwoCEAQYBSABEgIBsfD_BwE
Posté(e) : 21 novembre 20204 a Auteur Il y a 3 heures, Ghislain36 a dit : Est-ce que ça ne pourrait pas quand même passer en prenant du 265 au lieu du 255 ? Tu as plein plus de choix dont les BF mud et AT https://www.allopneus.com/BF-GOODRICH-MUD-TERRAIN-T-A-KM3-265-60r18-119-q-106197.html?utm_campaign=PLA_Shopping_CSS&gclid=EAIaIQobChMI6OCwsq-S7QIVGYjVCh3PVwoCEAQYBSABEgIBsfD_BwE Salut Ghislain J'ai déjà regarder Mais point de vue légal 265 x60 x 18 est trop grand et 265 x55x 18 est trop petit ce que dit la lois Mauvaise dimension de pneu : quels sont les risques ? Monter une mauvaise taille de pneu vous expose au risque de modifier le comportement de votre véhicule et de mettre en péril votre sécurité. D'un point de vue technique, plusieurs conséquences néfastes pourraient résulter d’un mauvais choix de dimension : compteur de vitesse faussé, ABS ou ESP perturbé, problème pour les systèmes d’embrayages… Au niveau légal, une configuration non conforme vous expose à un risque d’amende en cas de contrôle de police et à un recalage certain au contrôle technique. De plus, en cas d’accident, votre assurance pourrait refuser de vous couvrir.
Posté(e) : 21 novembre 20204 a Il y a 16 heures, Jmarc a dit : Pour infos . J’utilise des pneus Cooper stt pro discoverer 315/75/16 Les flancs sont plutôt fin impossible de les équilibrés au plomb donc j’ai fait à la microbille Pvc . Bon pneus boue et cailloux Bf AT 275/75/16 flanc plus épais . Pas terrible dans la boue mais équilibrable au plomb . Bon pneus de piste et cailloux Toyo open country MT 305/70/16 flanc très épais , pneus très lourd , impossible à équilibré au plomb . Microbille Pvc là aussi . Bon pneus boue et cailloux C'est quoi ça l'équilibrage microbille PVC ? Jamais entendu parler
Posté(e) : 21 novembre 20204 a C’est un équilibrage dynamique qui consiste à mettre dans le pneu des microbilles qui vont compenser les balourds pendant le roulage. Les pneus de camions sont équilibrés comme ça J’ai ça pour les Special Track sur le baroud et ça marche super bien http://www.easy-balance.fr/fr/quest-ce-qu-easy-balance.php Modifié 21 novembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 21 novembre 20204 a Il y a 7 heures, Fox a dit : Salut Ghislain J'ai déjà regarder Mais point de vue légal 265 x60 x 18 est trop grand et 265 x55x 18 est trop petit ce que dit la lois Mauvaise dimension de pneu : quels sont les risques ? Monter une mauvaise taille de pneu vous expose au risque de modifier le comportement de votre véhicule et de mettre en péril votre sécurité. D'un point de vue technique, plusieurs conséquences néfastes pourraient résulter d’un mauvais choix de dimension : compteur de vitesse faussé, ABS ou ESP perturbé, problème pour les systèmes d’embrayages… Au niveau légal, une configuration non conforme vous expose à un risque d’amende en cas de contrôle de police et à un recalage certain au contrôle technique. De plus, en cas d’accident, votre assurance pourrait refuser de vous couvrir. Vas voir un CT et demande les tailles compatibles par rapport à la CG. Les 61 par exemple tu peux mettre du 17" alors que cette info tu ne l'as nul part... (je parle d'avant 2004 où il a était vendu en 17" d'origine). Sinon oui dans cette taille, en Continental, General Grabber...etc tu trouves des mixtes Modifié 21 novembre 20204 a par rep2559
Posté(e) : 21 novembre 20204 a il y a 7 minutes, Ghislain36 a dit : C’est un équilibrage dynamique qui consiste à mettre dans le pneu des microbilles qui vont compenser les balourds pendant le roulage. Les pneus de camions sont équilibrés comme ça J’ai ça pour les Special Track sur le baroud et ça marche super bien http://www.easy-balance.fr/fr/quest-ce-qu-easy-balance.php Ca a l'air pas mal ce truc je vais y réfléchir. Les mecs qui te montent les pneus en centre auto font pas trop la moue si tu leur demande de mettre ça dedans et de ne pas faire d'équilibrage ?
Posté(e) : 21 novembre 20204 a En general avec les grosses couennes il n’y arrive pas comme il faut . Modifié 21 novembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 21 novembre 20204 a Peut être, mais à moins d'être bien copain avec un mécano, de mon expérience jamais ils n'iront avouer qu'ils n'y arrivent pas et te sortiront plein d'excuses bidon quand tu reviens avec ton essoreuse à salade pour te vendre d'autres prestations (jantes voilées, géométrie pas bonne, hamster coincé dans le boîtier de direction etc...)
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