Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, cela fait un moment que j'aperçois une petite tache sur les endroits où je me gare et je viens de voir plein d'huile un peu partout par dessous. 

après avoir retiré le capot plastique sur le dessus je constate beaucoup d'huile partout autour du radiateur supérieur. 

La voiture marche parfaitement bien ne fume pas et pas de perte de puissance ! 

La fuite semble logiquement venir du haut moteur. Ci joint photos... 

Merci de vos avis. 

20201201_135440.jpg

20201201_135426.jpg

20201201_135417.jpg

Posté(e) :

Peut être c’est ton radiateur d’intercooler  qui fuit . 

A moins que toutes tes durites sois mal serrées . 

Posté(e) :

ben il n'y a pas d'huile dans l'intercooler

si il y en a, c'est qu'elle vient du palier de turbo

donc, soit le palier de turbo est HS, soit le reniflard est bouché et la sur pression fait ressortir l'huile par le palier de turbo

dans tous les cas, il faut tres vite analyser et réparer, parceque avec cette quantité d'huile, le moteur risque fortement de s'emballer, et là, ... va y avoir du degat

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, françois Roland a dit :

ben il n'y a pas d'huile dans l'intercooler

si il y en a, c'est qu'elle vient du palier de turbo

donc, soit le palier de turbo est HS, soit le reniflard est bouché et la sur pression fait ressortir l'huile par le palier de turbo

dans tous les cas, il faut tres vite analyser et réparer, parceque avec cette quantité d'huile, le moteur risque fortement de s'emballer, et là, ... va y avoir du degat

Je pense que ca fait des années que ca dure, il y a environ 8 ans le voyant d'huile s'est allumé et j'ai rajouté bêtement sans tirer le niveau... Hors c'était un défaut de capteur de pression d'huile qui a fait l'objet d'un rappel nissan. 

J'ai roulé comme ca un peu et de l'huile avait apparu sur le haut moteur et j'ai immédiatement fait le niveau correct en vidangeant un peu (avant le rappel car le voyant etait tjs allumé puis s'est éteint de lui même...??? ). 

Je n' ai pas eu de fuite pendant des années au sol mais je pense que ca devait fuir un peu et envahir le moteur toit en sechant. 

Si ce sont les palliers, devrais je avoir une perte de puissance ? 

Si reniflar bouché, quels sont les symptômes ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de faire un énorme nettoyage et dégraisser tout l'ensemble comme ça je vais essayer de voir d'où ça vient

Posté(e) :

De l'huile dans l'admission il y en a toujours sur un TD. Après ça dépends de la quantité (donc baisse ou pas du niveau d'huile moteur et fumée blanche à l'échappement).

Posté(e) :
  • Auteur

Aucune fumée blanche meme avec ses 430 000 bornes ! 

Posté(e) :

pour bien faire, depose l'intercooler et degraisse bien l'interieur

ça evitera une casse moteur par emballement

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
il y a 33 minutes, rep2559 a dit :

De l'huile dans l'admission il y en a toujours sur un TD. Après ça dépends de la quantité (donc baisse ou pas du niveau d'huile moteur et fumée blanche à l'échappement).

C'est un 3.0 pas un TD

On dirait que le tuyau du reniflard crache sur le corps du turbo ?!

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 44 minutes, Pierre Grosjean a dit :

C'est un 3.0 pas un TD

3.0l oui j'ai un peu d'huile dans les durites du radiateur, rien de vioment mais presence qd même 

Posté(e) :
  • Auteur

Si il y a un peu d'huile dans l'intercooler, elle viendrait d'où et par ou elle cracche sur lz moteur alors ? 

Posté(e) :
il y a 56 minutes, Pierre Grosjean a dit :

C'est un 3.0 pas un TD

Et le 3.0 n'est pas un Turbo Diesel ? Je parle d'une manière générale ;)

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 11 minutes, rep2559 a dit :

Et le 3.0 n'est pas un Turbo Diesel ? Je parle d'une manière générale ;)

Si 3.0l turbo D

Et si j'avais unr mini fissure a l'intercooler, ca pourrait crachouiller vu qu'il y a tjs une legere presence d'huile dans les durites, certainement accentuee par les 430 000 km parcourus deja. Ca pourrait etre le pallier un peu fatigué et un intercooler fissuré. 

J'ai quelques taches nouvelles genre giclettes qui viennent d'apparaître 

Posté(e) :

Le reniflard n'est pas débranché ?

Les vapeurs d'huile du haut moteur sont envoyées dans l'admission AVANT le turbo, et le turbo les pousse dans l'IC. D'où le gras de l'C.

les sertissages de l'IC à la longue FUIENT. Donc pas étonnant qu'il y en ait partout.

Il faut soit souder, soit bêtement le remplacer.

Grand nettoyage, et rester vigilant.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Et peut être aussi resserrer les colliers si il n’ont pas été resserrés depuis longtemps . Car là il y a de l’huile partout et y en quand même beaucoup .  

Posté(e) :
Il y a 5 heures, phdv61 a dit :

Grand nettoyage, et rester vigilant.

Gros nettoyage et regarder d'où cela vient. En l'état impossible de voir d'où cela vient.

Commencer par bien nettoyer et le faire tourner. Vu l'huile présente ça ne devrait pas mettre trois plombes à fuir.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 33 minutes, bipbip86 a dit :

Gros nettoyage et regarder d'où cela vient. En l'état impossible de voir d'où cela vient.

Commencer par bien nettoyer et le faire tourner. Vu l'huile présente ça ne devrait pas mettre trois plombes à fuir.

C'est en cours merci ! 

Suite dès fuite ! 

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

jai eu exactement la même chose en revenant de Guyane toute mes durites étaient desserrées !

Quelque tour de vise et plus de fuite 

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai reposé un nouveau sujet car il ne semble pas y avoir de lien avec le haut moteur. Apres nettoyage, j'ai eu un peu de projection d'huile en haut mais vraiment trois fois rien en plusieurs mois. Je cherche donc dessous, Et à l'arrière du moteur.