Aller au contenu

Vous êtes-vous fait vacciner ou avez-vous fait vacciner un de vos proches ? 35 membres ont voté

1. 1. Vous êtes-vous fait vacciner ou avez-vous fait vacciner un de vos proches ?

• Oui.
      16
    • Non.
      13
    • Je pense me faire vacciner plus tard.
      6
    • J'espère attraper le virus et le refiler à ma belle-mère.
      2

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur

je ne comprend pas ci t'es vacciné, tu ne crains rien en principe?

alors pourquoi repartir? ou alors ils ne sont pas efficace, j'ai vu qu'en Grande Bretagne ou ils sont nombreux a etre vacciné, 20% des vacciné sont positif et/ou malade de cette saloperie, ya rien a faire je suis pas pret

Posté(e) :

Oui le vaccin ne protège que seulement à 70 ou 80% mais si on l'attrape Il est moins violent . 

Posté(e) :
Le 24/06/2021 à 02:49, Fox a dit :

C'est le grand jour pour le 1° injection :2 (26):

c'est aujourd’hui à 17h10

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

1° injection faite

le rappel le 21 juillet même heure

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Posté(e) :

Sydney se reconfine.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/06/26/australie-la-ville-de-sydney-entierement-confinee-en-raison-de-la-progression-du-variant-delta_6085783_3244.html

"En Australie, pays qui a jusqu'à maintenant plutôt bien contenu la propagation du Covid-19, les autorités ont ordonné vendredi 25 juin le confinement de quatre quartiers du centre de Sydney à compter de vendredi minuit 25 juin pour tenter de juguler la propagation du variant Delta, d'abord identifié en Inde.

Un total de 65 personnes ont été testées positives cette semaine, qui étaient toutes en lien avec un chauffeur qui conduisait des équipages de compagnies aériennes de l'aéroport de Sydney jusqu'aux hôtels de quarantaine".

EDIT : TOUT Sydney ( 5M personnes ) est maintenant confiné pour 15 jours.

Et nous, on tombe les masques et on fait la fête sans se faire vacciner avec des milliers de cas par jour, et le delta qui se répand.

Cherchez l'erreur. Et préparez-vous à des lendemains difficiles, braves gens. Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Oui ! mais il y a des élections et il faut caresser le  peuple dans le sens du poil

Posté(e) :

Pour info ce n’est pas un journaliste qui pose des questions et qui enregistre ses prises de paroles mais son responsable de communication et qui  ensuite poste sur you tube ces enregistrements pouvant laissé croire à des interviews normaux réalisé par des journalistes lambda . 

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Il y a 6 heures, Jmarc a dit :

Pour info ce n’est pas un journaliste qui pose des questions et qui enregistre ses prises de paroles mais son responsable de communication et qui  ensuite poste sur you tube ces enregistrements pouvant laissé croire à des interviews normaux réalisé par des journalistes lambda . 

Faut-il, pour annoncer des faits scientifiques, tomber dans les travers médiatiques ?

Posté(e) :

Ce monsieur a perdu sa crédibilité scientifique.

On verra bien en Septembre-Octobre ce qui se passera.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Perdre sa crédibilité scientifique dans son cas reviendrait à dire qu'il y aurait eu mensonge délibéré voire fraude scientifique... 

Quid de sa "responsabilité pénale" dans ce cas et de la non intervention de l'ordre des médecins ?

On nous mentirait ? Certains, au détriment de la santé publique, n'assumeraient pas leur rôle ?

Posté(e) :

C'est sûr, il vaut mieux écouter et se fier à l'un des scientifiques contre lesquels le Conseil de l'Ordre a porté plainte que les milliers d'autres qui disent le contraire...

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
il y a 30 minutes, voltaire a dit :

C'est sûr, il vaut mieux écouter et se fier à l'un des scientifiques contre lesquels le Conseil de l'Ordre a porté plainte que les milliers d'autres qui disent le contraire...

Ils sont six dans ce cas, il s'agit des professeurs Raoult, Perronne et Joyeux, ainsi que des docteurs Delépine, Zeller et Rezeau-Frantz début décembre 2020. 

Sauf que le Conseil National de l'Ordre des Médecins, s'il confirme cette information n'a pas souhaité donner davantage de précisions concernant les griefs ..... 

Que leur est-il reproché précisément ?

S'ils n'ont pas été suspendus dans l'attente du verdict, est-on en droit de supposer que rien de grave concernant la santé ne leur est reproché ?

Quant aux "milliers d'autres", combien sont-ils réellement et que contredisent-ils exactement ?

Je ne prône rien, je m'interroge et cherche juste à comprendre, comme beaucoup.

Posté(e) :

Six ? Ouh la la , c'est beaucoooouuuup !

Personne n'a jamais dit qu'aucun vaccin était "bullet proof" (à l'épreuve des balles) et qu'il protégeait à 100%  (et encore moins après une seule injection).

Il faudrait arrêter de dire, et surtout répéter, n'importe quoi, n'importe comment.

Une de mes cousines vaccinée a été contaminée par son fils, lui même vacciné. Ils n'ont pas été malades. Mais positifs, comme beaucoup d'autres non vaccinés. Mais son fils faisait partie des catégories présentant des risques de complication.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Tu ne réponds nullement à mes questions.

Tu sais, en matière de "vaccin", je vais t'en raconter une que je vis deux fois par an. Ma mère de 91 ans est une grande asthmatique et n'a que 40% de capacité respiratoire. Il fut un temps où elle faisait deux injections par an d'un vaccin (Friedmann il me semble à base de sang de tortue), vaccin qui n'était pas destiné à soigner l'asthme mais la tuberculose et qui produisait des miracles sur les patients qui souffraient d'asthme. Elle était tranquille pour l'année et n'avait plus besoin de sprays (ventoline, Airomir), d'anti-histaminiques ni de corticoïdes au quotidien. Puis ce vaccin fut interdit en France (tuberculose éradiquée, protection des tortues, pas assez rentable, que sais-je... ?) Bref, ce vaccin était interdit en France malgré une levée de bouclier des docteurs et des patients qui s'en servaient pour traiter l'asthme. Par contre, il se faisait et se fait toujours dans les pays frontaliers européens. Ma mère recommence donc avec ses sprays, anti-histaminiques et autres corticoïdes journaliers enchainant crises d'asthmes sur difficultés respiratoires .... Et crois moi, plusieurs fois je me suis dit, c'est la dernière tellement c'est violent ! Bref, avec des connaissances (moi aussi j'ai de la famille dans le milieu médical) on arrive à trouver un médecin sur le continent (en frontière d'un pays européen) qui le pratique (sous le manteau car il risque gros). Bilan des opérations, tous les ans et deux fois par an, on prend le premier avion (on se lève à 04h00 du matin) Ajaccio/Nice (150€), voiture garée au parking de l'aéroport (15€) puis on loue une voiture à Nice (60€ tous frais comptés) pour aller au rendez-vous chez le docteur (100€ la piqure non remboursée mais qui la tranquillise pour 6 mois), puis on mange au resto (50/60€), puis on loue une chambre d'hôtel (30€) pour que ma mère puisse se reposer, puis on repart à l'aéroport de Nice prendre le dernier avion pour Ajaccio et on rentre à la maison à minuit, ma mère exténuée. Alors, si tu veux le fond de ma pensée, la question que je me pose est, est-il plus rentable de vendre toute une tripotée de médicaments au quotidien plutôt que d'en vendre un deux fois par an ? Autrement dit, le fric et le profit passent-ils avant la santé ? Tu me suis ? Tu vois dans quel état d'esprit je suis et d'où vient ma défiance, voire méfiance et suspicion à l'égard de ce milieu (et plus particulièrement celui des laboratoires qui, je pense, tirent toutes les ficelles) ? .... et je ne te parle pas de mon ressentiment, sachant que plus on avance dans le temps moins ma mère pourra faire ce périple qui lui pèse déjà énormément. 

Posté(e) :
Le 30/06/2021 à 14:05, Corrivolpi a dit :

Tu ne réponds nullement à mes questions.

Tu sais, en matière de "vaccin", je vais t'en raconter une que je vis deux fois par an. Ma mère de 91 ans est une grande asthmatique et n'a que 40% de capacité respiratoire. Il fut un temps où elle faisait deux injections par an d'un vaccin (Friedmann il me semble à base de sang de tortue), vaccin qui n'était pas destiné à soigner l'asthme mais la tuberculose et qui produisait des miracles sur les patients qui souffraient d'asthme. Elle était tranquille pour l'année et n'avait plus besoin de sprays (ventoline, Airomir), d'anti-histaminiques ni de corticoïdes au quotidien. Puis ce vaccin fut interdit en France (tuberculose éradiquée, protection des tortues, pas assez rentable, que sais-je... ?)

J'ai lu ce qui se dit de ce "serum", qui ne provient pas d'animaux ni de tortue, mais qui a été effectivement interdit en France en ... 1932, car il était Allemand et la France faisait la promotion de son BCG à l'époque. Le labo qui le fabriquait a été fermé en ... 2000 sur décision Européenne. Pouvoir des lobby pharmaceutiques ? Je n'ai trouvé la raison nulle-part.  Mais je me demande ce que le médecin injecte à ta maman...

J'ai lu que le vaccin pneumo23 aurait des résultats proche. Et il n'est pas interdit, lui.

Posté(e) :
Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit :

moi, j'ai aimé de la minute 1 à la minute 4 et je partage à 1000% : que l'on confine les non-vaccinés !

Pour le reste, traiter les vaccinés de "collabos", le pt'it gars mérite juste de se prendre une bonne tarte. C'est lui le planqué dans le confort de sa petite - non, grande - chambre. Mais ça fait de l'audience ce genre de conneries. Donc allons-y !

Beurk.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Il y a 11 heures, phdv61 a dit :

J'ai lu que le vaccin pneumo23 aurait des résultats proche. Et il n'est pas interdit, lui.

Oui, on suit ça de près avec mes frères, car on ne va pas pouvoir continuer à "balader" notre mère encore longtemps, on a vu aussi un vaccin appelé kinoïde qui serait prometteur.

Il y a 11 heures, phdv61 a dit :

Mais je me demande ce que le médecin injecte à ta maman...

Et bien figure toi que précisément nous non plus, on le lui a bien demandé en lui expliquant la situation, impossible de savoir, il dit ne pas pouvoir le dire, il nous dit: "cherchez asthme et sang de tortue sur internet vous trouverez" .... Le seul truc qui est sûr, c'est que ça marche et que lorsqu'il se déplace 2 fois par an dans la région où l'on va pour faire spécialement ce "vaccin" son carnet de rendez-vous est plein y compris d'italiens qui passent la frontière pour l'occasion. Tellement que l'on a voulu prendre rendez-vous pour un cousin grand asthmatique et qu'il a refusé arguant qu'il ne pouvait plus prendre de nouvelles personnes.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

Les progrès de la médecine sont malheureusement lents. Et lorsqu'elle accélère car il y a urgence, beaucoup doutent.

Et oui, ça participe à faire que .... 

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Il y a 22 heures, phdv61 a dit :

Les progrès de la médecine sont malheureusement lents. Et lorsqu'elle accélère car il y a urgence, beaucoup doutent.

Certains ont pris le temps. Un an après les autres, Sanofi devrait "sortir" son vaccin en fin d'année (actuellement en phase 3 d'étude). Il s'agit d'un vaccin basé sur une technologie à protéine recombinante, "utilisée pour la vaccination grippale". Technologie éprouvée, utilisée depuis quelques années, qui soumet notre système immunitaire à la protéine du virus et qui était la plus performante il y a encore un an, avant l'arrivée de l'ARN messager". 

:2 (12): https://www.sanofi.fr/fr/Actualites/notre-reponse-a-la-covid-19

:2 (12): https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-trois-questions-sur-le-vaccin-de-sanofi-qui-devrait-etre-disponible-en-decembre_2154302.html

:2 (12): https://www.sanofi.com/fr/media-room/communiques-de-presse/2021/2021-05-27-07-30-00-2236989

Et ça, je t'avouerai que c'est plutôt rassurant et fait très fortement peser la balance pour que je me redécide un jour à me faire vacciner.