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Aiguille de température


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Bonjour, j'ai un petit problème j'ai fait changer la culasse, les bougies, la pompe a eau, le calorstat  la sonde de température les courroies et j'ai toujours l aiguille de température qui monte dans le rouge le mécano a contrôlé la température du liquide et de la culasse et tout est bon, quelqu un aurai déjà eue se problème ? Merci.

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Bjr ! 

L aiguille va dans le rouge dès le démarrage où elle y monte petit à petit au fur et à mesure de la chauffe moteur ?

cela te le faisait aussi avant tes réparations et avec l’ancienne sonde ?

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Ton radiateur n’est pas bouché , ce qui empêcherait ton liquide circuler correctement . 

Regarde si il y a une grosse différence de température des durites entre le haut et le bas ( entree et la sortie ) 

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J'ai démonté le radiateur nettoyée a la lessive st marc pas de boue, j avais déjà fait un nettoyage complet du circuit complet. La durite inférieure est tiède 

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Salut, j'ai racheté et changées les 2  sondes de la culasse aujourd'hui ,apparemment oui il a l'air bien purgé y a pas de pression dans le radiateur ou dans le vase  d'expention 

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Je vais peut-être dire une bêtise mais est-ce que le ventilo est bien remonté ? Il aspire bien l’air depuis le radiateur ?

J’ai entendu le cas une fois sur une Peugeot 406 : ventilo branché à l’envers. Du coup, le ventilo expulsait l’air du comportement moteur au lieu de la pousser dedans

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Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

L’aiguille monte comme ça depuis que l’a acheté ou c’est arrivé par la suite .

 

Depuis la réparation 🤔🤔

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  • Modérateur
Il y a 10 heures, Jmarc a dit :

Le calorstat n’est pas à l’envers ?

Salut, j'y ai pensé aussi, mais il dit que

Il y a 19 heures, Willis a dit :

l'aiguille de température qui monte dans le rouge le mécano a contrôlé la température du liquide et de la culasse et tout est bon

 

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une petite idée

es tu sur que ton radiateur est OK ...

car il peut être propre mais entartré :2 (26):

essaies : une combine pour bien nettoyer tout le circuit de refroidissement : tu vidanges et tu le remplis avec de l'eau et de la lessive Saint Marc

tu roules quelques jours avec ce mélange ,tu vidanges , tu rinces bien et tu remets ton liquide de refroidissement . en principe ton circuit sera nickel . après si ça chauffe toujours tu sauras que c'est pas le circuit .
bon courage

pour être sur ... tu retires le thermostat  comme ça l'eau circulera directement et n'attendra son ouverture

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

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Salut oui le thermostat est a l endroit et j'ai fait deux nettoyage complet du circuit de refroidissement le radiateur a 6 mois, c'est juste irréel, j ai constaté un mécano 4x4 même lui ne comprend pas pour lui faut tout recommencer avec le démontage de la culasse 🙃🙃

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il y a 5 minutes, Willis a dit :

Salut oui le thermostat est a l endroit et j'ai fait deux nettoyage complet du circuit de refroidissement le radiateur a 6 mois, c'est juste irréel, j ai constaté un mécano 4x4 même lui ne comprend pas pour lui faut tout recommencer avec le démontage de la culasse 🙃🙃

si la culasse est neuve et que le circuit se fait

je ne voit pas l’intérêt de re démonter la culasse

pour moi le blem est ailleurs :2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Edited by Fox
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Il y a 15 heures, Willis a dit :

J'ai démonté le radiateur nettoyée a la lessive st marc pas de boue, j avais déjà fait un nettoyage complet du circuit complet. La durite inférieure est tiède 

T’as testé le calorstat neuf pour vérifier qu’il s’ouvre bien vers 80-82ºC ?

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On parle toujours de propreté intérieur du radiateur ,quand est il de son aspect extérieur ? sur mon toy m'a température est un peu haute ,normal au moins 30% des aillettes sont bouchées par de la boue ,devenu du vrai béton avec le temps .

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Bjr, c'est pas simplement l'indicateur de température qui est défaillant ? Je ne connais pas les valeurs de sortie de la sonde de t° pour contrôler, mais si tu trouve un autre indicateur tu peux faire un essai en volant. 

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Quand j’avais aussi un problème de T° sur le 3,3, je le faisais chauffer normalement et je contrôlait la Tº avec un thermomètre de cuisine appuyé sur un maximum de surface sur le couvercle du calorstat. Au final, c’était la sonde.

Il me semble que son mécano a contrôlé la Tº du liquide et que c’était OK.

Il n’y aurait pas des durites inversées (je ne sais pas si c’est possible) ?

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Il y a 22 heures, bgerussi a dit :

Bjr, c'est pas simplement l'indicateur de température qui est défaillant ? Je ne connais pas les valeurs de sortie de la sonde de t° pour contrôler, mais si tu trouve un autre indicateur tu peux faire un essai en volant. 

Bonjour j'ai changé les deux sonde deux fois 

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Il y a 14 heures, Pierre Grosjean a dit :

il faut contrôler le visco-coupleur

 

Calorstat 3.0.JPG

Capteur T° du LDR  mano3.0.jpg

Capteur T° eau et débimètre 3.0.JPG

Le mécano la démonté il m a dit qu'il était nickel 

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