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Featured Replies

Posté(e) :

il y 15 ans j'avais remplacé mon pot catalytique sur mon td6 par un tube direct.

Il est en train de me lâcher et l'artisan qui me l'avait fabriqué n'existe plus.

Auriez vous un tuyau ( c'est le cas de le dire) pour le remplacer, car je ne souhaite pas mettre un Técinox à 500 roros.

Merci

 

Posté(e) :

Bsr ! 

Chez Euro ils vendent des tuyaux inox souples de différents diamètre avec colliers 

Sinon si c’est un tuyau rigide inox que tu cherches il y a un gars sur Verfeil qui peux te le faire en récupérant les brides sur ton tuyau actuel . 

image.thumb.jpeg.9d89e8c1b77f7934d4fa96c5ec4834a7.jpeg

Posté(e) :

C'est un tube que tu cherche ou un silencieux ?

si c'est un tube, de plus en inox, tu dois pouvoir trouver ça chez un fournisseur en metalerie

y a t'il des soudures à faire? Bride, support, ...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Jmarc pour les coordonnées, ça peut servir.

En effet, il y a des coudes et des soudures à réaliser.

J'ai pensé après coup, comme j'ai gardé l'ancien silencieux, le supprimer et mette un tube entre les deux, car là j'ai les brides et les coudes déjà soudés.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

J'ai un copain qui est soudeur.

Sait tu comment procéder ?

Sur la photo on voit bien les trous au niveau du coude.

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Merci

Posté(e) :

Salut ,

Au plus simple  je regarderait la possibilité de récupérer le coude juste avant le catalyseur (le couper à disons à 8 ou 10 cm du cata )

et ton copain soude dessus un manchon pour recevoir un collier  .

ainsi  au choix  :

-tu peut remettre le morceau droit sur le nouveau coude (emboité dans le manchon + collier)

-tu peut remettre le catalyseur d'origine si besoin remise en conformité emboité dans le manchon + collier (si revente du Patrol ou CT pointilleux)

-tu as un accès direct au catalyseur si tu décidais de le vider  comme suggéré par Pierre pour le remonter et faire comme si ...

Dans tous les cas pour ne pas se louper ,se faire un gabarit sur le modèle d'origine , le manchon laissera une toute petite latitude sur la longueur et l'orientation

 

Posté(e) :

comme dit Pierre, le plus simple est de faire une ouverture dans le cata, d'enlever ce qui il y a dedans, puis de le refermer en resoudant

Posté(e) :
  • Auteur

Quelqu’un à t'il déjà fait cette manip ?

Je n'ai rien trouvé dans les recherches, à savoir comment procéder.

 

Posté(e) :

L'Y61 td6 n'a pas de catalyseur. C'est le silencieux primaire.

Les flexibles ne tiennent pas dans le temps j'en ai vu plusieurs tomber en lambeaux.

Sur le mien j'avais sectionné le silencieux et récupéré des morceaux de tube et coudes chez feu rouge.

En demandant si le mec est sympa il te laisse chercher si la benne à ferraille est à l'abri des regards.

Le plus chiant c'est que l'entrée et la sortie du silencieux sont décalées.

Autrement il y a des sites qui vendent du tube un mètre mais ça revient vite bien chère.

Posté(e) :
Il y a 13 heures, HENRI IV a dit :

Quelqu’un à t'il déjà fait cette manip ?

Je n'ai rien trouvé dans les recherches, à savoir comment procéder.

 

dans quel coin es tu?

il y a peut etre pas loin de chez toi, un membre du forum qui sait faire ça

si tu es dans le sud ouest, je te le fais

Posté(e) :
  • Auteur

Merci François, je ne veux pas te déranger.

Seulement savoir comment le faire serait déjà bien.

Posté(e) :

ben, decoupe a la disqueuse pour acceder a l'interieur, et vider ce qu'il y a dedans

puis ressouder la tole decoupée mais avec un poste a l'arc, tu vas faire des trous

il faut faire ça au MIG

 

Posté(e) :
Le 25/07/2021 à 10:29, HENRI IV a dit :

Merci Pierre.

J'ai un copain qui est soudeur.

Sait tu comment procéder ?

Sur la photo on voit bien les trous au niveau du coude.

1719078024_PotPatrol-001.jpg.4083ea3a3e33069c33493886ba7a8a76.jpg

Merci

Ben non !!  ça ce n'est pas un pot catalytique ,  c'est le pot  de détente avec quelques chicanes 

Posté(e) :
Le 26/07/2021 à 10:51, HENRI IV a dit :

Merci François, je ne veux pas te déranger.

Seulement savoir comment le faire serait déjà bien.

c'est comme tu veux

 

si tu es interessé, envoie moi un MP

Posté(e) :
  • Auteur

Merci François.

Ça y est, c'est fait.

On l'a entièrement ouvert, puis enlevé au découpeur léger ce qui se trouvait à l'intérieur.

Ça été soudé au MIG semi je ne sais pas quoi plus additif et un coup de bombe brillante 😀.

Tout remonté, la sonorité ne me parait pas aussi belle qu'avant il me semble, mais au moins c'est plus discret.

Merci quand même.

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