Posté(e) : 23 juillet 20213 a il y 15 ans j'avais remplacé mon pot catalytique sur mon td6 par un tube direct. Il est en train de me lâcher et l'artisan qui me l'avait fabriqué n'existe plus. Auriez vous un tuyau ( c'est le cas de le dire) pour le remplacer, car je ne souhaite pas mettre un Técinox à 500 roros. Merci
Posté(e) : 23 juillet 20213 a Bsr ! Chez Euro ils vendent des tuyaux inox souples de différents diamètre avec colliers Sinon si c’est un tuyau rigide inox que tu cherches il y a un gars sur Verfeil qui peux te le faire en récupérant les brides sur ton tuyau actuel .
Posté(e) : 23 juillet 20213 a C'est un tube que tu cherche ou un silencieux ? si c'est un tube, de plus en inox, tu dois pouvoir trouver ça chez un fournisseur en metalerie y a t'il des soudures à faire? Bride, support, ...
Posté(e) : 24 juillet 20213 a Auteur Merci Jmarc pour les coordonnées, ça peut servir. En effet, il y a des coudes et des soudures à réaliser. J'ai pensé après coup, comme j'ai gardé l'ancien silencieux, le supprimer et mette un tube entre les deux, car là j'ai les brides et les coudes déjà soudés.
Posté(e) : 24 juillet 20213 a Référent Mécanique si tu as gardé l'ancien cata, tu le reposes après l'avoir vidé ...
Posté(e) : 25 juillet 20213 a Auteur Merci Pierre. J'ai un copain qui est soudeur. Sait tu comment procéder ? Sur la photo on voit bien les trous au niveau du coude. Merci
Posté(e) : 25 juillet 20213 a Salut , Au plus simple je regarderait la possibilité de récupérer le coude juste avant le catalyseur (le couper à disons à 8 ou 10 cm du cata ) et ton copain soude dessus un manchon pour recevoir un collier . ainsi au choix : -tu peut remettre le morceau droit sur le nouveau coude (emboité dans le manchon + collier) -tu peut remettre le catalyseur d'origine si besoin remise en conformité emboité dans le manchon + collier (si revente du Patrol ou CT pointilleux) -tu as un accès direct au catalyseur si tu décidais de le vider comme suggéré par Pierre pour le remonter et faire comme si ... Dans tous les cas pour ne pas se louper ,se faire un gabarit sur le modèle d'origine , le manchon laissera une toute petite latitude sur la longueur et l'orientation
Posté(e) : 25 juillet 20213 a comme dit Pierre, le plus simple est de faire une ouverture dans le cata, d'enlever ce qui il y a dedans, puis de le refermer en resoudant
Posté(e) : 25 juillet 20213 a Auteur Quelqu’un à t'il déjà fait cette manip ? Je n'ai rien trouvé dans les recherches, à savoir comment procéder.
Posté(e) : 26 juillet 20213 a L'Y61 td6 n'a pas de catalyseur. C'est le silencieux primaire. Les flexibles ne tiennent pas dans le temps j'en ai vu plusieurs tomber en lambeaux. Sur le mien j'avais sectionné le silencieux et récupéré des morceaux de tube et coudes chez feu rouge. En demandant si le mec est sympa il te laisse chercher si la benne à ferraille est à l'abri des regards. Le plus chiant c'est que l'entrée et la sortie du silencieux sont décalées. Autrement il y a des sites qui vendent du tube un mètre mais ça revient vite bien chère.
Posté(e) : 26 juillet 20213 a Il y a 13 heures, HENRI IV a dit : Quelqu’un à t'il déjà fait cette manip ? Je n'ai rien trouvé dans les recherches, à savoir comment procéder. dans quel coin es tu? il y a peut etre pas loin de chez toi, un membre du forum qui sait faire ça si tu es dans le sud ouest, je te le fais
Posté(e) : 26 juillet 20213 a Auteur Merci François, je ne veux pas te déranger. Seulement savoir comment le faire serait déjà bien.
Posté(e) : 26 juillet 20213 a ben, decoupe a la disqueuse pour acceder a l'interieur, et vider ce qu'il y a dedans puis ressouder la tole decoupée mais avec un poste a l'arc, tu vas faire des trous il faut faire ça au MIG
Posté(e) : 26 juillet 20213 a Le 25/07/2021 à 10:29, HENRI IV a dit : Merci Pierre. J'ai un copain qui est soudeur. Sait tu comment procéder ? Sur la photo on voit bien les trous au niveau du coude. Merci Ben non !! ça ce n'est pas un pot catalytique , c'est le pot de détente avec quelques chicanes
Posté(e) : 29 juillet 20213 a Le 26/07/2021 à 10:51, HENRI IV a dit : Merci François, je ne veux pas te déranger. Seulement savoir comment le faire serait déjà bien. c'est comme tu veux si tu es interessé, envoie moi un MP
Posté(e) : 31 juillet 20213 a Auteur Merci François. Ça y est, c'est fait. On l'a entièrement ouvert, puis enlevé au découpeur léger ce qui se trouvait à l'intérieur. Ça été soudé au MIG semi je ne sais pas quoi plus additif et un coup de bombe brillante 😀. Tout remonté, la sonorité ne me parait pas aussi belle qu'avant il me semble, mais au moins c'est plus discret. Merci quand même.