Salut, après une sortie poussiéreuse + un petit passage à gué cimentée pour nettoyer la carrosserie où des gouttes d’eau ont sûrement été aspirées, j’ai le filtre à air qui est colmaté côté entrée boîte à air.
Meme après 2 semaines de séchage à l’air libre, ça me fait un pâte mêlant poussière, eau et sûrement vapeurs d’huiles car la mixture est grasse (en ouvrant le couvercle de boîte à air juste apres l’arrêt du moteur, on voit et sent les vapeurs sortir par la grille du couvercle).
Est-ce qu’il y a un moyen d’enlever cette couche sans abîmer le filtre ? En le faisant baigner dans un produit mais sans que ça n’attaque la colle du papier et sans que ça n’incruste davantage cette pâtée dans le filtre ?
Il a même pas 6 mois, filtre Nissan, et ça me ferait vraiment c*** de le jeter juste pour ça.
Pour info, j’ai pas de filtre cyclonique et la tête actuelle ne peut pas être orientée vers l’AR (ce qui minimiserai un petit peu l’entrée des poussières)
Salut, après une sortie poussiéreuse + un petit passage à gué cimentée pour nettoyer la carrosserie où des gouttes d’eau ont sûrement été aspirées, j’ai le filtre à air qui est colmaté côté entrée boîte à air.
Meme après 2 semaines de séchage à l’air libre, ça me fait un pâte mêlant poussière, eau et sûrement vapeurs d’huiles car la mixture est grasse (en ouvrant le couvercle de boîte à air juste apres l’arrêt du moteur, on voit et sent les vapeurs sortir par la grille du couvercle).
Est-ce qu’il y a un moyen d’enlever cette couche sans abîmer le filtre ? En le faisant baigner dans un produit mais sans que ça n’attaque la colle du papier et sans que ça n’incruste davantage cette pâtée dans le filtre ?
Il a même pas 6 mois, filtre Nissan, et ça me ferait vraiment c*** de le jeter juste pour ça.
Pour info, j’ai pas de filtre cyclonique et la tête actuelle ne peut pas être orientée vers l’AR (ce qui minimiserai un petit peu l’entrée des poussières)
Merci pour vos idées