Posté(e) : 18 novembre 20213 a Bonjour connaissez-vous vous le réglage d origine de la vis de surcharge ( tour ) sur une pompe injection mécanique de patrol y 60 suite au vis dévissé revissse re dévisse je suis perdut pour la came c’est ok pour la roues crantée jais vue sur le topik à pierre que c était 2,5 (+ ou -1) une foie serrer a fond mais je trouve rien sur la vis de surcharge
Posté(e) : 18 novembre 20213 a il y a 31 minutes, Fafalastuce a dit : la si t'as pas repérer t'es bon pour un passage au banc Tu sais combien ça coûte ce passage au banc ? C’est pour mon y61
Posté(e) : 18 novembre 20213 a Ce sera donc une surprise, merci quand même Modifié 18 novembre 20213 a par Ghislain36
Posté(e) : 18 novembre 20213 a Modérateur bah ca fait 15ans que j'ai arrêter la meca en garage, j'ai complétement décroché, et en plus maintenant je roule a l'essence, desolé
Posté(e) : 18 novembre 20213 a Alors au final à l’usage au quotidien elle est émerdante à cause des contraintes due à la charge ou à l’autonomie ? Ou on s’y fait ?
Posté(e) : 19 novembre 20213 a Auteur Il y a 12 heures, Fafalastuce a dit : la si t'as pas repérer t'es bon pour un passage au banc Et non malheureusement… pour l instant je laisse qu’il fume noir pour être sûr qu’il a assez de gasoil
Posté(e) : 19 novembre 20213 a il y a une heure, Quentin.83 a dit : Et non malheureusement… pour l instant je laisse qu’il fume noir pour être sûr qu’il a assez de gasoil depuis le temps qu'on dit d'arreter de toucher a tout et n'importe quoi sur les pompe a injections ces organes sont sensible et sont l'affaire de specialistes avec le materiel prévu pour ça ne se regle pas au petit bonheur la chance. Je ne doute pas de tes compétances en mecanique, mais une pompe a injection se regle sur un banc .
Posté(e) : 19 novembre 20213 a Auteur Il y a 17 heures, Fafalastuce a dit : la si t'as pas repérer t'es bon pour un passage au banc Et non malheureusement… pour l instant je laisse qu’il fume noir pour être sûr qu’il a assez de gasoil Il y a 3 heures, françois Roland a dit : depuis le temps qu'on dit d'arreter de toucher a tout et n'importe quoi sur les pompe a injections ces organes sont sensible et sont l'affaire de specialistes avec le materiel prévu pour ça ne se regle pas au petit bonheur la chance. Je ne doute pas de tes compétances en mecanique, mais une pompe a injection se regle sur un banc . Je suis tout à fait d accord avec toi … si j avais sus j aurais laisser faire mon mécanicien mais malheureusement c’est trop tard jais chercher des doc un peut partout pour régler cette fameuse pompe mais rien mise à part pour la bosster ce qui dans mon cas ne sert plus à rien
Posté(e) : 19 novembre 20213 a Il y a 11 heures, Quentin.83 a dit : Et non malheureusement… pour l instant je laisse qu’il fume noir pour être sûr qu’il a assez de gasoil Le problème c’est que tu peux rincer tes cylindres avec trop de carburant. la fumée noire c’est le gasoil imbrûlé et au prix du litre actuellement... est ce que tu n’es peux pas envisager un remplacement de ta pompe par une d’origine?
Posté(e) : 20 novembre 20213 a Modérateur Le 18/11/2021 à 21:20, Jmarc a dit : Alors au final à l’usage au quotidien elle est émerdante à cause des contraintes due à la charge ou à l’autonomie ? Ou on s’y fait ? ni l'un ni l'autre, franchement elle est attachante
Posté(e) : 20 novembre 20213 a Modérateur Il y a 19 heures, Quentin.83 a dit : jais chercher des doc un peut partout pour régler cette fameuse pompe mais rien mise à part pour la bosster ce qui dans mon cas ne sert plus à rien Salut, est-ce que ça peut t'aider ?: http://www.cambouis.com/land-rover/moteur-VM/reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htm
Posté(e) : 20 novembre 20213 a Auteur Il y a 9 heures, Corrivolpi a dit : Salut, est-ce que ça peut t'aider ?: http://www.cambouis.com/land-rover/moteur-VM/reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htm Merci mais après avoir lu ton doc malheureusement non 😕 il faudrais une amble charitable qui regarde sur sont troll à combien de tour et serrer sa vis
Posté(e) : 20 novembre 20213 a Auteur Il y a 22 heures, Minilio a dit : Le problème c’est que tu peux rincer tes cylindres avec trop de carburant. la fumée noire c’est le gasoil imbrûlé et au prix du litre actuellement... est ce que tu n’es peux pas envisager un remplacement de ta pompe par une d’origine? Ma pompe et d origine juste toucher à 3 endroit lda 45degres roue crantée et vis de surcharge c’est juste l’es info pour avoir de réglage a l origine que je recherche combien de tour et dévisser cette vis de surcharge roue crantée ect…
Posté(e) : 20 novembre 20213 a Modérateur Il y a 5 heures, Quentin.83 a dit : Merci mais après avoir lu ton doc malheureusement non 😕 il faudrais une amble charitable qui regarde sur sont troll à combien de tour et serrer sa vis meme pas, car le grain interne est différent sur toutes les pompes, le plateau a cames les rouleaux etc... les fuite interne aussi cette vis est pour compenser tous ça et d'autre truc, la seul solution BANC ou pompe d'occase pour repartir sur de bonne base
Posté(e) : 21 novembre 20213 a Auteur Il y a 10 heures, Fafalastuce a dit : meme pas, car le grain interne est différent sur toutes les pompes, le plateau a cames les rouleaux etc... les fuite interne aussi cette vis est pour compenser tous ça et d'autre truc, la seul solution BANC ou pompe d'occase pour repartir sur de bonne base Quand vous parler de banc c’est un outil exprès pour la pompe ou c’est pour passez le véhicule sur un banc de puissance ?
Posté(e) : 21 novembre 20213 a Auteur Avec un réglage grâce au tour minute ceci ne peut pas nous donner une bonne indication du bon réglage ? en desserrant la molette du ralenti et la vis de ralenti pour plus qu’elle touche et en jouant sur la surcharge il va automatiquement monter ou descendre en tour minute ! Peut sa peut ce faire de cette façon ?
Posté(e) : 21 novembre 20213 a Auteur il y a 6 minutes, Fafalastuce a dit : NON, BANC obligatoire D accord merci à toi
Posté(e) : 21 novembre 20213 a J’ai une pompe dans le garage je regarde ça cet après midi j’ai une petite idée pour te donner une information qui ne sera qu’approximative pour toi éventuellement.
Posté(e) : 21 novembre 20213 a Voici une photo de la vis de charge réglé d’origine sur un de mes moteurs. 15mm de vis sortie avec le contre écrou serré et un angle de 135° environ.
Créer un compte ou se connecter pour commenter