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Posté(e) :

Bonjour 

connaissez-vous vous le réglage d origine de la vis de surcharge ( tour ) sur une pompe injection mécanique de patrol y 60 

suite au vis dévissé revissse re dévisse je suis perdut 

pour la came c’est ok pour la roues crantée jais vue sur le topik à pierre que c était 2,5 (+ ou -1) une foie serrer a fond 

mais je trouve rien sur la vis de surcharge 

Posté(e) :
il y a 31 minutes, Fafalastuce a dit :

la si t'as pas repérer t'es bon pour un passage au banc

Tu sais combien ça coûte ce passage au banc ? C’est pour mon y61

Posté(e) :

Ce sera donc une surprise, merci quand même 

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Fabrice tu as toujours la renault elec ? 

Posté(e) :

Alors au final à l’usage au quotidien elle est émerdante à cause des contraintes due à la charge ou à l’autonomie ? Ou on s’y fait ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, Fafalastuce a dit :

la si t'as pas repérer t'es bon pour un passage au banc

Et non malheureusement… 

pour l instant je laisse qu’il fume noir pour être sûr qu’il a assez de gasoil 

Posté(e) :
il y a une heure, Quentin.83 a dit :

Et non malheureusement… 

pour l instant je laisse qu’il fume noir pour être sûr qu’il a assez de gasoil 

depuis le temps qu'on dit d'arreter de toucher a tout et n'importe quoi sur les pompe a injections

ces organes sont sensible et sont l'affaire de specialistes avec le materiel prévu pour

ça ne se regle pas au petit bonheur la chance.

Je ne doute pas de tes compétances en mecanique, mais une pompe a injection se regle sur un banc .

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 17 heures, Fafalastuce a dit :

la si t'as pas repérer t'es bon pour un passage au banc

Et non malheureusement… 

pour l instant je laisse qu’il fume noir pour être sûr qu’il a assez de gasoil 

Il y a 3 heures, françois Roland a dit :

depuis le temps qu'on dit d'arreter de toucher a tout et n'importe quoi sur les pompe a injections

ces organes sont sensible et sont l'affaire de specialistes avec le materiel prévu pour

ça ne se regle pas au petit bonheur la chance.

Je ne doute pas de tes compétances en mecanique, mais une pompe a injection se regle sur un banc .

Je suis tout à fait d accord avec toi … 

si j avais sus j aurais laisser faire mon mécanicien 

mais malheureusement c’est trop tard 

jais chercher des doc un peut partout pour régler cette fameuse pompe mais rien mise à part pour la bosster ce qui dans mon cas ne sert plus à rien 

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Quentin.83 a dit :

Et non malheureusement… 

pour l instant je laisse qu’il fume noir pour être sûr qu’il a assez de gasoil 

Le problème c’est que tu peux rincer tes cylindres avec trop de carburant.

la fumée noire c’est le gasoil imbrûlé et au prix du litre actuellement...

est ce que tu n’es peux pas envisager un remplacement de ta pompe par une d’origine?

Posté(e) :
  • Modérateur
Le 18/11/2021 à 21:20, Jmarc a dit :

Alors au final à l’usage au quotidien elle est émerdante à cause des contraintes due à la charge ou à l’autonomie ? Ou on s’y fait ? 

ni l'un ni l'autre, franchement elle est attachante

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 19 heures, Quentin.83 a dit :

jais chercher des doc un peut partout pour régler cette fameuse pompe mais rien mise à part pour la bosster ce qui dans mon cas ne sert plus à rien 

Salut, est-ce que ça peut t'aider ?:

:2 (12): http://www.cambouis.com/land-rover/moteur-VM/reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htm

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, Corrivolpi a dit :

Merci mais après avoir lu ton doc malheureusement non 😕 

il faudrais une amble charitable qui regarde sur sont troll à combien de tour et serrer sa vis 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 22 heures, Minilio a dit :

Le problème c’est que tu peux rincer tes cylindres avec trop de carburant.

la fumée noire c’est le gasoil imbrûlé et au prix du litre actuellement...

est ce que tu n’es peux pas envisager un remplacement de ta pompe par une d’origine?

Ma pompe et d origine juste toucher à 3 endroit lda 45degres roue crantée et vis de surcharge c’est juste l’es info pour avoir de réglage a l origine que je recherche 

combien de tour et dévisser cette vis de surcharge roue crantée ect…

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 5 heures, Quentin.83 a dit :

Merci mais après avoir lu ton doc malheureusement non 😕 

il faudrais une amble charitable qui regarde sur sont troll à combien de tour et serrer sa vis 

meme pas, car le grain interne est différent sur toutes les pompes, le plateau a cames les rouleaux etc... les fuite interne aussi cette vis est pour compenser tous ça et d'autre truc, la seul solution BANC ou pompe d'occase pour repartir sur de bonne base

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, Fafalastuce a dit :

meme pas, car le grain interne est différent sur toutes les pompes, le plateau a cames les rouleaux etc... les fuite interne aussi cette vis est pour compenser tous ça et d'autre truc, la seul solution BANC ou pompe d'occase pour repartir sur de bonne base

Quand vous parler de banc c’est un outil exprès pour la pompe ou c’est pour passez le véhicule sur un banc de puissance ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Avec un réglage grâce au tour minute ceci ne peut pas nous donner une bonne indication du bon réglage ? en desserrant la molette du ralenti et la vis de ralenti pour plus qu’elle touche et en jouant sur la surcharge il va automatiquement monter ou descendre en tour minute ! Peut sa peut ce faire de cette façon ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, Fafalastuce a dit :

NON, BANC obligatoire

D accord merci à toi 

Posté(e) :

J’ai une pompe dans le garage je regarde ça cet après midi j’ai une petite idée pour te donner une information qui ne sera qu’approximative pour toi éventuellement.

Posté(e) :

Voici une photo de la vis de charge réglé d’origine sur un de mes moteurs.

15mm de vis sortie avec le contre écrou serré et un angle de 135° environ.

 

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