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En plus des 8 ancrages de la caisse il y a deux vis qui maintiennent la caisse, elles sont dans les passages de roue arrière (écrou prisonnier dans la caisse), leur axe est dans un plan horizontal. Screenshot_20220703-102000.thumb.jpg.852c158a1d32820a7b19aa4c00e715e8.jpgJe me demandais comment les remettre une fois la caisse réhaussée.

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En plus des 8 ancrages de la caisse il y a deux vis qui maintiennent la caisse, elles sont dans les passages de roue arrière (écrou prisonnier dans la caisse), leur axe est dans un plan horizontal. Screenshot_20220703-102000.thumb.jpg.852c158a1d32820a7b19aa4c00e715e8.jpgJe me demandais comment les remettre une fois la caisse réhaussée.

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Selon la hauteur du body, il faut retirer ces 2 vis (elles empêchent la caisse de se séparer du châssis si les 8 autres lâchent, autant dire qu’il y a eu un très gros problème pour en arriver là) car ça ne passe plus ou rehausser les tôles sur le châssis. Je ne sais plus la hauteur limite à ne pas dépasser, cette info est quelque part sur le forum

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il y a une heure, Ghislain36 a dit :

(elles empêchent la caisse de se séparer du châssis si les 8 autres lâchent, autant dire qu’il y a eu un très gros problème pour en arriver là) 

Par exemple... Si ton Troll est tellement rouillé que plus aucun ancrage de caisse n'est structurel ? Ça aurait bien pu m'arriver ça :mdr14: :mdr7:

Ils pensent vraiment à tout chez Nini ! :mdr:

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Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit :

Un body-lift de 2 cm est pratique pour nettoyer entre la caisse et le châssis. Au-delà, ça sert surtout pour mettre des roues plus grosses pour le TT, ça rehausse la caisse (donc le centre de gravité du véhicule donc moins stable en dévers

Du coup la réhausse du centre de gravité implique naturellement l'élargissement de la voie, pour compenser l'instabilité ?

Je commence à comprendre la physionomie du 4x4 "préparé"...

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Bjr ! 
et pour les mêmes raisons il faut des ressorts ou lames plutôt ferme pour ne pas que la caisse prenne trop d’angle par rapport au châssis . 
tout comme avoir les bons pneus plutôt que de sous gonfler pour récupérer de l adhérence car là aussi ça peut donner de l angle sur gros appui 

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Il y a 1 heure, Sven160 a dit :

Du coup la réhausse du centre de gravité implique naturellement l'élargissement de la voie, pour compenser l'instabilité ?

Je commence à comprendre la physionomie du 4x4 "préparé"...

Oui mais c’est à moduler selon la  rehausse de suspension et le body-lift. D’un autre côté, les lames sont plus raides que des ressorts hélicoïdaux donc tu gardes un mouvement de caisse acceptable en virage avec des lames avec la même raideur que celles d’origine. Si tu mets des lames +7,5 cm souples + body de 5 cm, élargir la largeur va être plus que recommandée. Si tu fais que la route et du chemin, le déplacement du centre de gravité sera « transparent » pour toi, sauf si tu roules fort en virage :2 (15):

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Il y a 2 heures, Sven160 a dit :

Par exemple... Si ton Troll est tellement rouillé que plus aucun ancrage de caisse n'est structurel ? Ça aurait bien pu m'arriver ça :mdr14: :mdr7:

Ils pensent vraiment à tout chez Nini ! :mdr:

Par exemple oui et ça arrive plus souvent qu’on pense…

je viens de regarder sur le mien :  mettre un body-lift obligé à retirer les vis ou il faut rallonger les pattes côté châssis. 

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Platines, brides et jumelles : avant, pendant, après !P_20220702_160745.thumb.jpg.470b8e2127a98cba64af32fa48d48632.jpgP_20220704_120007.thumb.jpg.79012f1158d8a12faad3396ecb11a6c1.jpgP_20220705_130359.thumb.jpg.b518fc4e817835b21ee8edbd1beb8658.jpgP_20220705_174129.thumb.jpg.b321303f6fa03a4c65d2d22ec2d63314.jpg

Decapage par sablage ou acide phosphorique... Un p'tit coup d'antirouille... Et voilà c'est TOUNEUF !

P_20220705_174301.thumb.jpg.1fd3c0d39b2b582761d04c781fc82c54.jpg

Et un châssis Touneuf aussi ! 

Mes suspensions neuves attendent patiemment dans leur coin...P_20220705_133754.thumb.jpg.a0c3fef52e7396433de2b953e49fbe50.jpg

...Et pendant ce temps, mon vieux mazout s'est lié d'amitié avec un Transpalette P_20220705_133748.thumb.jpg.7077f5466285e53836fa5d76853cad7b.jpg

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Du beau boulot, tu as prévu une réfection pour le moteur ou juste révision et hop

Posté(e) :

Bsr ! 
tu abats un sacré boulot !

c’est bien , courage ! 

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Il y a 12 heures, tuchenn a dit :

Du beau boulot, tu as prévu une réfection pour le moteur ou juste révision et hop

Ce moteur fonctionne parfaitement bien donc je ne vais pas l'ouvrir... En plus ça sort de mes compétences !

Une bonne révision fera l'affaire. Avec un détartrage du circuit de refroidissement en bonus, toujours avec l'acide phosphorique ! Ce moteur tout en fonte a dû rester de nombreuses années avec le même LDR (fréquent sur les moteurs où il ne faut pas changer la distri). Le circuit est donc très encrassé (boues, corrosion).

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J'ai quand même acheté un JDC d'avance on sait jamais ! 😂

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Il y a 13 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! 
tu abats un sacré boulot !

c’est bien , courage ! 

Merci ! C'est un long travail en effet. Mais un travail très satisfaisant, comme toujours quand il s'agit de réparer et de remettre en condition.

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La mise en peinture terminée... Bientôt le remontage !P_20220709_192614.thumb.jpg.220504b7fdf2caa5a14bf382cde0ce4e.jpg

Dans un tas de pièces d'occasion j'ai récupéré un répartiteur de freinage asservi à la charge. Il provenait d'un 260 court. Ci-dessous le mien (limiteur de pression non asservi à la charge) vs celui que j'ai récupéré.P_20220709_193407.thumb.jpg.198f70dd423d40f51b5d4da7c8c076ad.jpg

Je me demande comment il est monté sur les 260, je n'ai pas réussi à trouver l'éclaté correspondant dans le manuel d'atelier. Pas plus d'infos sur le forum. Je suis preneur d'informations !

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Voilà des conduites de frein et de carburant neufs pour mon Troll ! Ce n'était pas un luxe. J'ai dû couper les durit de frein lors du démontage. Les vis de tuyauterie étaient bloquées par la rouille.

P_20220711_114900.jpg

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un travail de titan, mais il va sortir du garage tout neuf !!! :riritru: :blazer-gray:

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Super, si tu veux je peux te faire une photo de mon répartiteur

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Voilà, désolé il est un peu dégueulasse dessous, ça ira ?

 

20220711_192314.jpg

20220711_192301.jpg

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si tu veux mon avic concernant le repartiteur de charge : ne le monte pas.

Laisse le circuit de freinage comme il est a l'origine

il fonctionne TRES bien et il est tres fiable

ne vas pas modifier un truc qui fonctionne bien

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