Posté(e) : 3 juillet 20222 a Auteur En plus des 8 ancrages de la caisse il y a deux vis qui maintiennent la caisse, elles sont dans les passages de roue arrière (écrou prisonnier dans la caisse), leur axe est dans un plan horizontal. Je me demandais comment les remettre une fois la caisse réhaussée.
Posté(e) : 3 juillet 20222 a Auteur En plus des 8 ancrages de la caisse il y a deux vis qui maintiennent la caisse, elles sont dans les passages de roue arrière (écrou prisonnier dans la caisse), leur axe est dans un plan horizontal. Je me demandais comment les remettre une fois la caisse réhaussée.
Posté(e) : 3 juillet 20222 a Selon la hauteur du body, il faut retirer ces 2 vis (elles empêchent la caisse de se séparer du châssis si les 8 autres lâchent, autant dire qu’il y a eu un très gros problème pour en arriver là) car ça ne passe plus ou rehausser les tôles sur le châssis. Je ne sais plus la hauteur limite à ne pas dépasser, cette info est quelque part sur le forum
Posté(e) : 3 juillet 20222 a Auteur il y a une heure, Ghislain36 a dit : (elles empêchent la caisse de se séparer du châssis si les 8 autres lâchent, autant dire qu’il y a eu un très gros problème pour en arriver là) Par exemple... Si ton Troll est tellement rouillé que plus aucun ancrage de caisse n'est structurel ? Ça aurait bien pu m'arriver ça Ils pensent vraiment à tout chez Nini !
Posté(e) : 3 juillet 20222 a Auteur Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit : Un body-lift de 2 cm est pratique pour nettoyer entre la caisse et le châssis. Au-delà, ça sert surtout pour mettre des roues plus grosses pour le TT, ça rehausse la caisse (donc le centre de gravité du véhicule donc moins stable en dévers Du coup la réhausse du centre de gravité implique naturellement l'élargissement de la voie, pour compenser l'instabilité ? Je commence à comprendre la physionomie du 4x4 "préparé"...
Posté(e) : 3 juillet 20222 a Bjr ! et pour les mêmes raisons il faut des ressorts ou lames plutôt ferme pour ne pas que la caisse prenne trop d’angle par rapport au châssis . tout comme avoir les bons pneus plutôt que de sous gonfler pour récupérer de l adhérence car là aussi ça peut donner de l angle sur gros appui
Posté(e) : 3 juillet 20222 a Il y a 1 heure, Sven160 a dit : Du coup la réhausse du centre de gravité implique naturellement l'élargissement de la voie, pour compenser l'instabilité ? Je commence à comprendre la physionomie du 4x4 "préparé"... Oui mais c’est à moduler selon la rehausse de suspension et le body-lift. D’un autre côté, les lames sont plus raides que des ressorts hélicoïdaux donc tu gardes un mouvement de caisse acceptable en virage avec des lames avec la même raideur que celles d’origine. Si tu mets des lames +7,5 cm souples + body de 5 cm, élargir la largeur va être plus que recommandée. Si tu fais que la route et du chemin, le déplacement du centre de gravité sera « transparent » pour toi, sauf si tu roules fort en virage
Posté(e) : 3 juillet 20222 a Il y a 2 heures, Sven160 a dit : Par exemple... Si ton Troll est tellement rouillé que plus aucun ancrage de caisse n'est structurel ? Ça aurait bien pu m'arriver ça Ils pensent vraiment à tout chez Nini ! Par exemple oui et ça arrive plus souvent qu’on pense… je viens de regarder sur le mien : mettre un body-lift obligé à retirer les vis ou il faut rallonger les pattes côté châssis.
Posté(e) : 5 juillet 20222 a Auteur Platines, brides et jumelles : avant, pendant, après ! Decapage par sablage ou acide phosphorique... Un p'tit coup d'antirouille... Et voilà c'est TOUNEUF ! Et un châssis Touneuf aussi ! Mes suspensions neuves attendent patiemment dans leur coin... ...Et pendant ce temps, mon vieux mazout s'est lié d'amitié avec un Transpalette
Posté(e) : 5 juillet 20222 a Du beau boulot, tu as prévu une réfection pour le moteur ou juste révision et hop
Posté(e) : 6 juillet 20222 a Auteur Il y a 12 heures, tuchenn a dit : Du beau boulot, tu as prévu une réfection pour le moteur ou juste révision et hop Ce moteur fonctionne parfaitement bien donc je ne vais pas l'ouvrir... En plus ça sort de mes compétences ! Une bonne révision fera l'affaire. Avec un détartrage du circuit de refroidissement en bonus, toujours avec l'acide phosphorique ! Ce moteur tout en fonte a dû rester de nombreuses années avec le même LDR (fréquent sur les moteurs où il ne faut pas changer la distri). Le circuit est donc très encrassé (boues, corrosion).
Posté(e) : 6 juillet 20222 a Auteur Il y a 13 heures, Jmarc a dit : Bsr ! tu abats un sacré boulot ! c’est bien , courage ! Merci ! C'est un long travail en effet. Mais un travail très satisfaisant, comme toujours quand il s'agit de réparer et de remettre en condition.
Posté(e) : 11 juillet 20222 a Auteur La mise en peinture terminée... Bientôt le remontage ! Dans un tas de pièces d'occasion j'ai récupéré un répartiteur de freinage asservi à la charge. Il provenait d'un 260 court. Ci-dessous le mien (limiteur de pression non asservi à la charge) vs celui que j'ai récupéré. Je me demande comment il est monté sur les 260, je n'ai pas réussi à trouver l'éclaté correspondant dans le manuel d'atelier. Pas plus d'infos sur le forum. Je suis preneur d'informations !
Posté(e) : 11 juillet 20222 a Auteur Voilà des conduites de frein et de carburant neufs pour mon Troll ! Ce n'était pas un luxe. J'ai dû couper les durit de frein lors du démontage. Les vis de tuyauterie étaient bloquées par la rouille.
Posté(e) : 12 juillet 20222 a si tu veux mon avic concernant le repartiteur de charge : ne le monte pas. Laisse le circuit de freinage comme il est a l'origine il fonctionne TRES bien et il est tres fiable ne vas pas modifier un truc qui fonctionne bien
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