Aller au contenu

Swap m57


thom05

Messages recommandés

bonjour

ce sujet a été abordé des dizaines de fois sur le forum

pleins de membre veulent le faire, ou commence a le faire

 

puis, plus de nouvelles.

 

c'est de la GROSSE mécanique compliqué, qui demande beaucoup de compétance pour au final, avoir un vehicule qui n'est plus homologué sur la route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très courant dans les pays comme la Russie, mais aussi en Europe de l'Est (ex Pologne). Toutes les compétences y sont. Mais sans homologation en France (passage à la Drire), attention aux assurances et risques associés en cas d'accident, sans compter le coût.  Trouve-toi donc plutôt un bon 3.0L Di d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Contactes npc4x4, ils font ou proposent de quoi faire le swap. Sur les vidéos qui circulent, on voit que ça marche fort mais quand je vois régulièrement des y60 ou y61 swappés en vente, je me dis qu’il y a avoir quelque chose pour qu’ils vendent, souvent peu après la transformation 

 

sinon, tu as tuff4x4 au Portugal qui préparent des 2,8td au maximum du moteur (vers les 180-200 ch) mais considères qu’il faudra sûrement changer ou refaire le moteur dans peu de temps.

en dernier recours, une bonne préparation du moteur avec pompe, IC, turbo et un réglage bien fait te suffira peut-être amplement pour ton utilisation mais n’espère pas dépasser les 150-160 ch avec. @ulster a fait préparé un y60 et il « stagne » à cette puissance sans dégrader la fiabilité du moteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je devais faire un swap, je prendrai plutôt l’OM606 de Mercedes qui peut atteindre 250-300 ch d’origine sans soucis tout en restant un moteur sans gestion électronique, juste un coup de tournevis à la pompe et ça marche du tonnerre :2 (15): de plus, ce moteur se trouve partout en Europe et en Afrique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu y61 un en OM606 ... on s'est trouvés à la déchetterie ensemble, on a discuté, avec sa ligne directe en 3".... de quoi attirer tous les flics!   mais bon ça marchait fort!   il avait un contrôleur technique qui fermait les yeux sur le moteur, il voulait juste que la pollution passe.....    Bon ça me fait un contrôleur technique en spare!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lio26130 a dit :

J'ai vu y61 un en OM606 ... on s'est trouvés à la déchetterie ensemble, on a discuté, avec sa ligne directe en 3".... de quoi attirer tous les flics!   mais bon ça marchait fort!   il avait un contrôleur technique qui fermait les yeux sur le moteur, il voulait juste que la pollution passe.....    Bon ça me fait un contrôleur technique en spare!

Il était gris avec des PC Fabryka4x4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.