Posté(e) : 30 août 202430 août Modérateur il le faut car les pompes ( VE) c e vident par le retour pas par l'aspi, aussi, les raccords sont différents au retour c'est un trou calibré, il ce monte vers l’arrière de la pompe, pas devant... le raccord d'aspi, donc un raccord normal vide avec des gros trous ce trouve juste au dessus des vis de réglages d'avance, c'est la que ce trouve la pompe interne d'aspi et de gavage
Posté(e) : 31 août 202431 août Auteur Merci Fafa, je regarderai ça en revenant de vacances.😀 Pour l'instant, direction l'océan et les pieds en éventail.
Posté(e) : 10 octobre 202410 oct. Auteur Bonjour à tous. Après huit jours à la plage avec la pluie🙃 et huit jours de randonnée en montagne de refuge en refuge( sans la pluie) dans les Pyrénées, plus un mois sans oser toucher le Trol, je m'y suis remis hier. C'est l'avantage de la retraite.😁 Un bidon de 5 litres en direct sur la pompe, purge des injecteurs, il ne démarre pas avec la batterie chargée à fond. Il m'a semblé une fois avoir un faux contact sur un fil qui va à la pompe, car après avoir bougé les prises, il redémarrait. J'ai commandé et reçu des connecteurs étanches à monter en kit à la place des anciens pour être tranquille (Pas encore fait), et je me dit qu'ayant du remplacer le fil de l'électrovanne qui n'étais plus alimentée, peut être que le fil qui commande le module de la pompe à le même problème. Le problème est que je n'arrive pas à savoir lequel c'est ? ni sa couleur pour le tester en direct. Merci Fafa ou Philippe si vous avez une idée. (Ou d'autre)
Posté(e) : 10 octobre 202410 oct. Modérateur ne t'avise pas a alimenter l'actuateur en directe, la régulation ce fait via le calculateur
Posté(e) : 10 octobre 202410 oct. Auteur il y a 5 minutes, Fafalastuce a dit : ne t'avise pas a alimenter l'actuateur en directe, la régulation ce fait via le calculateur D'accord merci, mais il faudrait que je trouve s'il est alimenté.
Posté(e) : 10 octobre 202410 oct. Attention, les EV de la pompe sont alimentées par son calculateur par des signaux pwm (pulse width modulation), qui sont des signaux "carrés", en général d'environ 300 à 400Hz de fréquence "de base", et dont la largeur d'impulsion est "modulée" par le calculateur. En général, elle sont alimentées en +12V, et c'est leur fil de masse qui est mis à la masse par le calculateur de pompe via un transistor MOSFET que le calculateur (de pompe) commande. : EV d'avance et de quantité de gasoil (appelé régulateur électrique il me semble). Numéros des fils dans la doc section EC. l'ECU, lui, communique par un BUS CAN point à point de manière NUMERIQUE et en "différentiel" et il faut donc un oscilloscope pour voir quelque chose. La doc donne des valeurs "moyennes" en volts qu'on peut mesurer sur les différents fils composants ce BUS CAN ( Can+, Can-) par rapport à une terre (Gnd). Tu peux en vérifier la continuité entre le connecteur de la pompe et le connecteur ECU en regardant les numéros des fils dans la doc section EC. Modifié 10 octobre 202410 oct. par phdv61
Posté(e) : 11 octobre 202411 oct. Auteur Pour voir si le courant arrive bien à la prise qui va à la pompe, et de la prise à la pompe. Il ne faudrait pas que comme le fil de l'éléctrovanne que j'ai dû retirer, ce fil soit endommagé.
Posté(e) : 11 octobre 202411 oct. pas la bonne borne. 48 c'est l'alimentation du capteur de position pédale (+5V). pages EC 55 de la doc et suivantes, tu as toutes les pinoches de l'ECU avec leur numéro, leur signification, et leur valeur.
Posté(e) : 12 octobre 202412 oct. Auteur Il y a 16 heures, phdv61 a dit : pas la bonne borne. 48 c'est l'alimentation du capteur de position pédale (+5V). pages EC 55 de la doc et suivantes, tu as toutes les pinoches de l'ECU avec leur numéro, leur signification, et leur valeur. Merci. C'est bien là que je l'ai récupéré, mais je ne vois nulle part le numéro de pinoche correspondant à :" Entre le connecteur de la pompe et le connecteur ECU" dans les pages EC 55 et suivantes.
Posté(e) : 12 octobre 202412 oct. non, 55 et suivantes, ce sont toutes les pinoches de l'ECU. Pour avoir les numéros coté pompe, il fait aller dans les codes erreur ECU ex : EC 96 et voir aussi EC11 pour la vue globale.
Posté(e) : 13 octobre 202413 oct. Auteur Merci. Donc les pinoches 4 101 et 107. Il faut que je contrôle s'ils sont bien alimentés avec le contact mis. C'est bien ça ?
Posté(e) : 13 octobre 202413 oct. C'était un exemple cette page mais oui, contact mis sur le 2e cran, il devrait je pense y avoir du 12V sur ces deux pinoches (la doc dit "moteur au ralenti", mais comme il ne démarre pas... Au pire, tu fais tourner le démarreur, et il doit y avoir du 12V. les deux autres sont celles qui sont mises à la masse par l'ECU, et il faut un oscillo pour mesurer, pendant que le démarreur tourne. mais tu dois surtout mesurer la continuité de ton câble entre les pinoches du connecteur ECU (une fois défait) et les pinoches du connecteur de ta pompe (une fois défait aussi). Modifié 13 octobre 202413 oct. par phdv61
Posté(e) : 13 octobre 202413 oct. Auteur Je vais suivre les fils pour voir s'il y a connectivité. Je vais regarder les codes couleur, afin d'en être sûr.
Posté(e) : 13 octobre 202413 oct. Auteur Champagne, il tourne. Deux pinoches sur une des grosses prises reliant l'ECU à la pompe faisaient faux contact. L'une n'avait aucun contact, c'était celle de l'électrovanne et l'autre celle qui commandait le connecteur de la pompe faisait contact quand elle voulait. J'ai donc remplacé la prise par une autre étanche aussi et tout fonctionne sans problème. Tout ce temps à vous faire chercher et moi à galèrer. Merci à tous, surtout à Philippe (pdhv61), Corrivolpi et Fafa.
Posté(e) : 13 octobre 202413 oct. Enfin une bonne nouvelle. Content pour toi (et pour nous !), et bravo pour ta persévérance. LA PERSEVERANCE PAIE TOUJOURS !
Posté(e) : 14 octobre 202414 oct. Et bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chapeau!!!!!!!!!!! Comme quoi changer d'idées à la montagne t'a fait du bien... ca éclaircit les idées de faire une pause des fois!