Aller au contenu

Un Troll en Laponie


massi+

Messages recommandés

Épuisés par le Noël passé avec les proches, nous avons décidé d'aller en Laponie pour se détendre et pour voir un peu de neige.

 

Nous sommes partis le 31 décembre après le travail, on as jeté les sacs dans la voiture et voilà! presque sans aucune organisation moins que la réservation pour le ferry Helsinki-Travemünde.

Au cours de plus de 30 heures de navigation nous avons étudié différents détails du voyage et fait des réservations via Booking online (merci à la connexion Wi-Fi dans le bateau).

 

L'itinéraire de presque 5500km en bref: Maison - Lübeck - (Ferry) - Helsinki - Jyväskylä - Oulu - Rovaniemi - Kiilopään - Saariselkä - Ivalo - Inari - Rovaniemi - Kemi - Oulo - Äänekoski - Tampere - Helsinki - (Ferry) - Lübeck - Maison.

 

 

Ci-après quelques photos du voyage:

 

 

fi_001.jpg<strike></strike>

 

 

fi_002.jpg<strike></strike>

 

 

fi_003.jpg

 

fi_004.jpg

 

fi_005.jpg

 

fi_006.jpg

 

fi_007.jpg

 

fi_009.jpg

 

fi_008.jpg

 

fi_010.jpg

 

fi_011.jpg

 

fi_012.jpg

 

fi_013.jpg

 

fi_014.jpg

 

bye, massi+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos pour un voyage improvisé si j' ai bien compris !!! ... Alors comme ça, tu te lèves un beau matin et tu te dis : tien, j' irais bien voir la neige en Laponie ... , comme d' autres se disent, soyons fous, aujourd'hui on va faire des FRITES ! :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jacktrol, :-) Oui, plus ou moins il est ainsi. C'est parce que nous n'avons pas d'exigences particulières, nous roulon longtemps, on mange ce qu'il y a, (mieux s'il y a les frites), nous dormons en hôtels économiques ... et voilà..:Inclassable66:

 

@piersophie71, je vais voir tout de suite.

 

Merci à tous pour les compliments :saut21:

 

 

 

bye, massi+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jambo Jambo

 

@Voyageur56

On est partis le 31 Décembre et nous sommes rentrés à la maison le 14 Janvier. Je n'ai pas fait encore le calcul mais les dépenses les plus importantes étaient le carburant et le ferry: env 1500 fr.- pour le deux globalement. Le prix moyen pour une chambre pour deux avec petit déjeuner, je dirais 50.- sseulement près de Rovaniemi dans un magnifique lodge dans les bois c'était plus cher: 130.- fr

 

 

@Struck

Pas de problème pour le diesel qui fige, il y a beaucoup de voitures diesel et leur "winter diesel" résiste bien en dessus de -30. Chez les stations d'essence Neste il y a écrit que leur diesel il est certifié -37... donc, le diesel est la seule chose qui ne gèle pas.. le gros problème est l'huile hydraulique: à -30 l'embrayage et les freins ne fonctionnent pas correctement, au matin on ne peut pas utiliser l'embrayage, donc on doit laisser chauffer le moteur pendant une heure et la chaleur produit sous la capote moteur réchauffe aussi l'huile freins et de l'embrayage. Toutefois, le troll demarre facilment jusqu'à -18; avec 2 cycles de bougies il demarre bien jusqu'à -20/-23. à - 30 l faut insister avec le démarreur et il ne demarre pas au première tentative. A -32/-34 je n'ai jamais tenu le moteur éteint pour plus de trois heures (Les Russes laisser le moteur en marche toujours).

 

 

 

@pat31trol

Je t'assure que rester 2 heures sur le lac gelé pour prendre des photos à l'aurora borealis... Je pensais de mourir moi aussi

 

 

 

 

merci encore pour les compliments

 

 

bye, massi+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre,

 

Rovaniemi à Noël est la folie .. ressemble à Disneyland ou bien un Outlet... nous n'avons pas visité le "Santa Claus village" , trop de gens ne nous intéressaient pas vraiment.. il est par contre, beaucoup beau à visiter le musée Arktikum, il parle de l'histoire de la lapponie et de la conquête de l'arctique.

 

bye, massi+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre

Non, seulement deux fois des rennes ont traversé la rue devant nous mais j'ai réussi à ralentir et à l'éviter.. Certement, je dois remercier le BFG AT Ko2, Ces pneus sur la neige vont vraiment bien et j'ai pu maintenir la même vitesse des locaux qui souvent sont équipés avec pneus cloutées. En faisant de toute façon beaucoup attention ..

Les problèmes les plus grands se rencontrent surtout dans les croisements en ville et dans les rond-point où se forme du verglas qu'ils appellent "musta jäät".

 

 

@themsi

ahahah non, nous n'avons pas eu le courage

 

 

bye, massi+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.