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Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

002.jpg

Support en alu pour Toughbook CF-18

003 (2).JPG

Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

026.jpg

1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

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Rock-sliders tubulaires

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Rénovation du châssis (mai 2017)

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Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

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Featured Replies

Posté(e) :

en tout cas si je doit rouler en 61 ce sera sur un 61 jeff-replica

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Après le boite à cigares ..... La boite qui va attirer les regards ... :2 (26):

 

Vu de face :

5.jpg

6.jpg

Deux grands tiroirs de 1 mètre de profondeur

1.jpg

2.jpg

Petite trappe pour avoir accès au cric !

3.jpg

L'arrière du coffre avec un biais pour pouvoir baisser les sièges

4.jpg

Et enfin mes tiroirs un peu remplis :2 (26):

7.jpg

8.jpg

Vous remarquerez aussi les crochets sur le coffre pour fixer des gros sacs ou autre chose ...

Alors ? il est pas joli mon coffre ... :2 (26):

Posté(e) :

Héhé, beau travail Jeff, j'suis en train d'en faire un sur le miens ainsi que quelques autres aménagements, les photos quand j'aurai fini et le rassemblement qui apporche à grand pas ne me laisse pas trop de temps.

Posté(e) :

SUPERBE !!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Donne nous des détails... où as tu trouvé les poignées et les crochets de fixations pour les sacs sur coffre...

 

Merci d'avance...

 

et félicitation pour le boulot de PRO

 

Amicalement

Posté(e) :

Du coup, pour financer tout ça, notre Jeff à vendu son extincteur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Superbe travail quand même, il faut le dire :agah::agah:

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Merci pour vos félicitations !

 

Je ne l'ai pas précisé mais c'est avec l'aide de mon voisin Michel qui m'avais deja aidé pour la boite à cigare que j'ai pu faire ce coffre sans son aide ....pas possible !

 

Merci donc à Michel si il passe sur le forum :2 (26):

 

Pour les crochets c'est ceux qui sont au fonds du coffre du Y61

Les poignées dans un magasin de sono

Posté(e) :

Beau travail michel euh pardon jeff :2 (20):

 

Si je peux me permettre une petite remarque :

 

Il parait q'un 61 ça brule rapidement car bcp de plastique, c'est ce que j'ai lu dans différent post. Donc je pense que l'extincteur est trés mal placé au fond du tirroir de gauche. :2 (20):

 

Bon d'accord je sors. :frappe:

 

@+ :foodman:

Posté(e) :

tres bo boulot les gars , super soigné

 

ca donne envie :2 (15)::2 (15):

 

 

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Pour les crochets c'est ceux qui sont au fonds du coffre du Y61

 

C'est ballot j'ai posé mes tiroirs dessus... trop tard pour moi... :2 (25):

 

Merci en tout cas de l'info...

 

 

Est ce que tu veux bien me prêter ton voisin le mien il comprend rien au bricolage... :2 (15)::2 (15):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
J'ai rajouté des protections de boite et boite de transfert de marque ASFIR :

 

 

:2 (15)::2 (15): permet moi un gros doute quand tu dis "j'ai rajouté" :2 (15)::2 (15)::2 (15): fallait-il pas dire "j'ai fait rajouté" :2 (15)::2 (15): ou alors tu t'es fais greffé une main droite :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
Quel est le revêtement que tu as mis ? ça ressemble à du plastique, non ? ça ne s'abime pas lorsque l'on met des trucs dessus ?

Oui c'est du revetement de sol epais de 3 mm ou 4 mm style lino (à Casto y'en a) lavable fait pour resiter au sol dans une entrée donc solide !

 

Un coup d'eponge dessus et ça redeviens tout neuf :2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Ouah bravo !

 

C'est vrai que ca ressemble plus a un 4x4 un 61 avec un parechoc ARB :bravo:

Posté(e) :

Magnifique, c'est vrai !!!! :2 (26): La plaque entre les deux LP ne semble t-elle pas trop serrée ? Les deux entretoises en dessous sont-elles en place ? Il semble qu'elle "gondole" léger....

Un petit défaut si je puis me permettre sur les ARB est leur bourrelet en mousse qui empêche le sable ou toute autre impureté de passer entre la caisse et le haut du PC. Un joint lèvre aurait été plus pratique... La caisse travaille un chouia en TT et en fin de scéance, il faut remettre le bourrelet au niveau des passages de roues... :2 (21):

 

Chef, il ne te reste plus qu'à trouver un PC arrière "kivabien" (comme Ptit Troll il me semble... :2 (21): ) et c'est tout bon ! :2 (15):

Posté(e) :

Sur le mien, il y avait 2 rondelles en inox de l'épaisseur du joint+plaque entre les trous et la plaque. Même en serrant "comme un sourd", le joint ne s'écrasait qu'un peu et la plaque était parfaitement plate...

Si tu veux mettre un treuil, virage obligatoire de cette plaque !!!! :2 (15):

Posté(e) :

Bonjour ! est ce que l'on gagne en angle d'attaque avec un pare choc dans ce style la car j'envisage d'économiser un peu pour mettre un Asfir ou peut-être un ARB

Posté(e) :

Y'a pas à dire, ça lui fait une gueule à la bête :enaccord8::enaccord8: Bravo Jeff pour ta cachoterie :enaccord2::enaccord2:

Posté(e) :

Sa lui change de gueule :2 (24):

Il y'a plus qu'a l'essayer pour les Landes de Breizh, dans un gros bourbier :2 (15):

Posté(e) :
J'ai rajouté des protections de boite et boite de transfert de marque ASFIR :

 

7.jpg

 

Jeff, peux tu me dire le prix de tes protections de BT et BV :2 (18):

 

Merci .

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