Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

tout lu :2 (23):

t'es trop fort et ton Trol, pffff quel bijou

• Réponses 1.6k
  • Vues 436k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Quelques photos de mon Troll au rassemblement 2018, cette année j'ai réussi à me bloquer un peu de temps pour aller faire quelques belles figures dans le practice et la zone école.

• Petit clin d’œil pour une de mes associations préférées Sea Shepherd sur mon Troll Sea Shepherd est une organisation internationale dont les actions directes ont pour but de préserver les Océans

• Une photo de ma petite balade en Troll avec @Kash0u ma photographe préférée  Quel bonheur d'habiter dans une si belle région  Je trie et modifie les photos et je reviens ici pour vous les re

Images de la Discussion

Posté(e) :

Pas tout lu j'avoue...plus de 40 pages hein ! Il se fait tard et Morphée m'appelle ! Lol !

Il est juste sublime ton trol...

Sinon bien joué pour la création du site ;) !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjhour

beau boulot , et bravo , tu pourrais nous détailler , le réglage des cales de soupapes ?

merci

Posté(e) :

pourquoi dis-tu que tu as vérifié les compressions du bas moteur ? les chambres de combustion, ne font pas partie du haut moteur ??

[Jeff] :

• - si le défaut vient des pistons/segments = bas moteur
  • - si le défaut vient des soupapes, du joint de culasse, de la culasse = haut moteur

et avant de connaître la cause on parle des compressions sans plus, j'aurai du dire compressions.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
alamasse a dit :
bonjhour

beau boulot , et bravo , tu pourrais nous détailler , le réglage des cales de soupapes ?

merci

Quelques documentations sur le réglage du jeu de soupage :2 (1):

La cale de soupape qu'on a fait rectifier de 265 à 260 (elles se vendent chez Nissan aussi)

5_158.jpg

jeu_de_soupape_3_896.jpg

jeu_de_soupape_2_155.jpg

jeu_de_soupape_1_156.jpg

Posté(e) :

:2 (24): toujours aussi nickel ton troll jeff :2 (24):

:2 (21): as-tu trouvé une grosse différence après le changement de tes injecteurs ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
Citation
as-tu trouvé une grosse différence après le changement de tes injecteurs ?

Oui, je les ai fait changer car j'avais un bruit qui ne me plaisait pas trop depuis mon retour du Maroc.

Et il fumait bcp plus que avant et l'odeur à échappement pas top ...

Nissan Espace 3 m'a conseillé de changer mes injecteurs vu le kilométrage (c'est indiqué dans la RTA si consommation ++ et fumée noire ....)

Et ils m'ont parlé aussi de voir les cales de soupapes en même temps.

Résultat plus de fumées noires, plus d'odeur à la noix et plus de bruit dans le haut moteur :2 (26):

Il tourne super là, comme une horloge !

Je pense aussi que la consommation va diminuer, mais trop tôt pour le dire.

Posté(e) :
Jeff a dit :

Citation
as-tu trouvé une grosse différence après le changement de tes injecteurs ?

Oui, je les ai fait changer car j'avais un bruit qui ne me plaisait pas trop depuis mon retour du Maroc.

Et il fumait bcp plus que avant et l'odeur à échappement pas top ...

Nissan Espace 3 m'a conseillé de changer mes injecteurs vu le kilométrage (c'est indiqué dans la RTA si consommation ++ et fumée noire ....)

Et ils m'ont parlé aussi de voir les cales de soupapes en même temps.

Résultat plus de fumées noires, plus d'odeur à la noix et plus de bruit dans le haut moteur :2 (26):

Il tourne super là, comme une horloge !

Je pense aussi que la consommation va diminuer, mais trop tôt pour le dire.

malgré le coût, il semble donc raisonnable de penser à changer les injecteurs vers 150 000 km, surtout si escapade hors France, donc gasoil de piètre qualité !

en + des fumées noires, augmentation sensible de la conso... de quel ordre, si chiffrable ? par curiosité ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Depuis un an je consomme en moyenne 14 l/100 km minimum j'espère redescendre à 12 l / 100km

Pour le prix des injecteurs chez Nissan 450 € pièce, chez notre partenaire 154 € pièce et de même marque Zexel (y'en a quatre)

Pour la main d’œuvre chez Nissan 4h00 à 70 € l'heure, si vous le faites vous même c'est gratuit.

Posté(e) :

merci pour la réponse concernant la conso ! + 2 l quand même... :2 (22):

quant au coût, effectivement chez Nini ça fait mal !!! à moins d'arriver avec les injecteurs de notre partenaire.... :2 (21):

mais pas sûr que la concession accepte... :2 (10):

Posté(e) :

Depuis le début très bon reportage bravo :bravo::bravo:

J'espère avoir le temps de venir l'année prochaine au rasso pour te rencontrer car un boulot comme tu fait ne mérite que des félicitations de visu

Surtout ne change rien

A+ Titi 24 :2e::agah:

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
quant au coût, effectivement chez Nini ça fait mal !!! à moins d'arriver avec les injecteurs de notre partenaire....

mais pas sûr que la concession accepte.

Moi c'est ce que j'ai fait ... Suffit de demander avant si tu peux venir avec tes pièces.

Certaines concessions doivent refuser oui, mais pas toutes la preuve pour moi.

Depuis le début très bon reportage bravo :bravo:

J'espère avoir le temps de venir l'année prochaine au rasso pour te rencontrer car un boulot comme tu fais ne mérite que des félicitations de visu

Merci, pas de problème pour se voir au rassemblement PGR ce sera avec plaisir !

Discuter entre passionnés c'est toujours que du Bonheur :2 (26):

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Je viens de changer mon kit rehausse !

• - Amortisseurs haute performance à réservoir séparé diamètre de piston : 45mm - diamètre de tige : 20mm
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm

Une page sera faite bientôt sur le site pour un petit résumé de ces nouveaux amortisseurs :2 (26):

Le peu que je viens de faire avec (10 km environ) c'est des trucs de folie :2 (24):

On ne sent plus les dos d’âne ou passages à niveau .... Le Patrol reste collé à la route et ne penche plus dans les rond-points, malgré qu'il n'y ait plus de barre stab.

Quelques photos du montage à l'arrière :

image002_873.jpg

image004_214.jpg

Et les photos à l’extérieur du garage, le Patrol a pris quelques cm :Banzai:

image017_182.jpg

Comportement routier complétement changé :enaccord8: reste à tester en TT et au Maroc :Patrol-grnet:

Tout est monté comme d'habitude en vis inox, colliers inox etc .... (on est en Bretagne ça rouille vite l'acier) :2 (15):

Posté(e) :

Encore et toujours au top le troll du chef :2 (24):

je ne désespère pas un jour d' en avoir un qui y ressemble, en +10 terrible

elle fait pas trop mal au portefeuille cette dernière modif :2 (18):

Posté(e) :

il est de + en + beau ce troll !

Jeff, pas peur pour le CT ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
alex12r a dit :
elle fait pas trop mal au portefeuille cette dernière modif :2 (18):

Quand on aime on ne compte pas .... :2 (20)::2 (15): c'est ce que je dis à madame pour les pièces du Troll !

Mais oui la c'est du matos un peu plus haut de gamme donc plus cher ... Environ 2000 €.

torrot a dit :
Jeff, pas peur pour le CT ?

Pas trop non c'est un pote :2 (20): Ca aide !

Posté(e) :

tiens nous avons exactement les mêmes ressorts et amortisseurs bon choix, par contre tes tiges sans protection pas très bon

[Jeff] pour les tiges je n'ai pas mis les protections caoutchouc car ça a tendance à garder la merde ... Et les Koni Raid n'avaient pas de protection depuis le début et ne sont pas du tout abimés.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

pour les tiges il y a moyen d'en refaire. Je taf en garage moto et on ça nous arrive d'en refaire.

Posté(e) :

énorme ! ça me desespere de prendre le mien ! :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
range a dit :
tien nous avons exactement les même ressort et amortisseur bon choix,par contre tes tiges sans protection pas très bon

[Jeff] pour les tiges je n'ai pas mis les protections caoutchouc car ça a tendance à garder la merde ... Et les Koni Raid n'avaient pas de protection depuis le début et ne sont pas du tout abimés.

sur ce coup là tu as raison, mais koni aussi, mais bon. En mars j'aurai un retour sur la qualité au Maroc

Posté(e) :

bonjour JEFF

LES pneus AR ne TOUCHENT PAS EN COMPRESSION :2 (18): ou EN CROISEMENT DE PONT :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Salut Gustave !

On a essayé avec le cric en croisement et le pneu descend très bien d'un coté (même plus que avant) mais de l'autre coté l'autre ne rentre presque plus dans le passage de roue :2 (24):

Ressorts arrières plus durs c'est des EHD et surtout les amortisseurs qui sont toujours en pression !

Il faudra que je teste en condition TT pour voir si le poids du Patrol change quelque chose .... Mais tu as raison à vérifier.

Le peu que j'ai testé c'est de la folie rien à voir avec les anciens amortisseurs, je pense que lorsque l'on goutte à ce genre d'amortisseurs on ne revient plus en arrière.

Posté(e) :

A t-il été nécessaire de reprendre le réglage des barres panhards :2 (18):

Posté(e) :

Salut Jeff

Félicitations pour ta nouvelle acquisition :2 (26):

Juste 1-2 trucs :

- intercale une bande de caoutchouc entre tes colliers et tes bonbonnes. Sinon, à terme, ça s'oxyde et c'est pas beau. Il y a toujours des micro-vibrations. Et puis, surtout ne serre pas trop fort, car tu risques de déformer légèrement les bonbonnes ... puis micro-fuites etc ...

- Les "chaussettes" de protection de tige, tu ne les attaches pas en bas. Tu les laisses libres et la merde ne reste pas. La poussière projetée à l'arrière (pas besoin que ce soit des cailloux), ça peut te foutre en l'air la tige. ça dépend de la qualité du chromage ou si c'est du massif (inox). A l'avant, pas besoin, à moins de faire beaucoup de convois dans le sable.

- Le fait que ton véhicule ne se couche plus dans les virages (giratoire), ça tient en très grande partie aux ressorts :2 (26): En revanche, le fait que tu ne sentes presque plus les trous et les bosses... ça c'est les amortos :2 (26):

Sinon, tu as plus d'infos ? Qui les fabrique ? ça vient d'où ? Quelle charge de gaz ? Quelle technique de valving ? piston de séparation dans la bonbonne ?

Merci de partager et beaucoup de plaisir !!

Cordialement

Nico