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Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

002.jpg

Support en alu pour Toughbook CF-18

003 (2).JPG

Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

026.jpg

1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

006.jpg

Rock-sliders tubulaires

1.jpg

Rénovation du châssis (mai 2017)

002.jpg

Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

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Posté(e) :

Pas tout lu j'avoue...plus de 40 pages hein ! Il se fait tard et Morphée m'appelle ! Lol !

 

Il est juste sublime ton trol...

Sinon bien joué pour la création du site ;) !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjhour

beau boulot , et bravo , tu pourrais nous détailler , le réglage des cales de soupapes ?

merci

Posté(e) :

pourquoi dis-tu que tu as vérifié les compressions du bas moteur ? les chambres de combustion, ne font pas partie du haut moteur ??

 

[Jeff] :

  • - si le défaut vient des pistons/segments = bas moteur
  • - si le défaut vient des soupapes, du joint de culasse, de la culasse = haut moteur

et avant de connaître la cause on parle des compressions sans plus, j'aurai du dire compressions.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
alamasse a dit :
bonjhour

beau boulot , et bravo , tu pourrais nous détailler , le réglage des cales de soupapes ?

merci

Quelques documentations sur le réglage du jeu de soupage :2 (1):

La cale de soupape qu'on a fait rectifier de 265 à 260 (elles se vendent chez Nissan aussi)

5_158.jpg

jeu_de_soupape_3_896.jpg

jeu_de_soupape_2_155.jpg

jeu_de_soupape_1_156.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
Citation
as-tu trouvé une grosse différence après le changement de tes injecteurs ?

Oui, je les ai fait changer car j'avais un bruit qui ne me plaisait pas trop depuis mon retour du Maroc.

Et il fumait bcp plus que avant et l'odeur à échappement pas top ...

Nissan Espace 3 m'a conseillé de changer mes injecteurs vu le kilométrage (c'est indiqué dans la RTA si consommation ++ et fumée noire ....)

Et ils m'ont parlé aussi de voir les cales de soupapes en même temps.

Résultat plus de fumées noires, plus d'odeur à la noix et plus de bruit dans le haut moteur :2 (26):

Il tourne super là, comme une horloge !

Je pense aussi que la consommation va diminuer, mais trop tôt pour le dire.

Posté(e) :
Jeff a dit :

 

Citation
as-tu trouvé une grosse différence après le changement de tes injecteurs ?

Oui, je les ai fait changer car j'avais un bruit qui ne me plaisait pas trop depuis mon retour du Maroc.

Et il fumait bcp plus que avant et l'odeur à échappement pas top ...

Nissan Espace 3 m'a conseillé de changer mes injecteurs vu le kilométrage (c'est indiqué dans la RTA si consommation ++ et fumée noire ....)

Et ils m'ont parlé aussi de voir les cales de soupapes en même temps.

Résultat plus de fumées noires, plus d'odeur à la noix et plus de bruit dans le haut moteur :2 (26):

Il tourne super là, comme une horloge !

Je pense aussi que la consommation va diminuer, mais trop tôt pour le dire.

 

malgré le coût, il semble donc raisonnable de penser à changer les injecteurs vers 150 000 km, surtout si escapade hors France, donc gasoil de piètre qualité !

en + des fumées noires, augmentation sensible de la conso... de quel ordre, si chiffrable ? par curiosité ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Depuis un an je consomme en moyenne 14 l/100 km minimum j'espère redescendre à 12 l / 100km

Pour le prix des injecteurs chez Nissan 450 € pièce, chez notre partenaire 154 € pièce et de même marque Zexel (y'en a quatre)

Pour la main d’œuvre chez Nissan 4h00 à 70 € l'heure, si vous le faites vous même c'est gratuit.

Posté(e) :

merci pour la réponse concernant la conso ! + 2 l quand même... :2 (22):

 

quant au coût, effectivement chez Nini ça fait mal !!! à moins d'arriver avec les injecteurs de notre partenaire.... :2 (21):

mais pas sûr que la concession accepte... :2 (10):

Posté(e) :

Depuis le début très bon reportage bravo :bravo::bravo:

 

J'espère avoir le temps de venir l'année prochaine au rasso pour te rencontrer car un boulot comme tu fait ne mérite que des félicitations de visu

 

Surtout ne change rien

 

A+ Titi 24 :2e::agah:

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
quant au coût, effectivement chez Nini ça fait mal !!! à moins d'arriver avec les injecteurs de notre partenaire....

mais pas sûr que la concession accepte.

Moi c'est ce que j'ai fait ... Suffit de demander avant si tu peux venir avec tes pièces.

Certaines concessions doivent refuser oui, mais pas toutes la preuve pour moi.

 

Depuis le début très bon reportage bravo :bravo:

J'espère avoir le temps de venir l'année prochaine au rasso pour te rencontrer car un boulot comme tu fais ne mérite que des félicitations de visu

Merci, pas de problème pour se voir au rassemblement PGR ce sera avec plaisir !

Discuter entre passionnés c'est toujours que du Bonheur :2 (26):

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Je viens de changer mon kit rehausse !

  • - Amortisseurs haute performance à réservoir séparé diamètre de piston : 45mm - diamètre de tige : 20mm
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm

Une page sera faite bientôt sur le site pour un petit résumé de ces nouveaux amortisseurs :2 (26):

Le peu que je viens de faire avec (10 km environ) c'est des trucs de folie :2 (24):

On ne sent plus les dos d’âne ou passages à niveau .... Le Patrol reste collé à la route et ne penche plus dans les rond-points, malgré qu'il n'y ait plus de barre stab.

Quelques photos du montage à l'arrière :

image002_873.jpg

 

image004_214.jpg

Et les photos à l’extérieur du garage, le Patrol a pris quelques cm :Banzai:

image017_182.jpg

 

Comportement routier complétement changé :enaccord8: reste à tester en TT et au Maroc :Patrol-grnet:

Tout est monté comme d'habitude en vis inox, colliers inox etc .... (on est en Bretagne ça rouille vite l'acier) :2 (15):

Posté(e) :

Encore et toujours au top le troll du chef :2 (24):

je ne désespère pas un jour d' en avoir un qui y ressemble, en +10 terrible

elle fait pas trop mal au portefeuille cette dernière modif :2 (18):

Posté(e) :

il est de + en + beau ce troll !

Jeff, pas peur pour le CT ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
alex12r a dit :
elle fait pas trop mal au portefeuille cette dernière modif :2 (18):

Quand on aime on ne compte pas .... :2 (20)::2 (15): c'est ce que je dis à madame pour les pièces du Troll !

Mais oui la c'est du matos un peu plus haut de gamme donc plus cher ... Environ 2000 €.

 

torrot a dit :
Jeff, pas peur pour le CT ?

Pas trop non c'est un pote :2 (20): Ca aide !

Posté(e) :

tiens nous avons exactement les mêmes ressorts et amortisseurs bon choix, par contre tes tiges sans protection pas très bon

 

 

 

 

[Jeff] pour les tiges je n'ai pas mis les protections caoutchouc car ça a tendance à garder la merde ... Et les Koni Raid n'avaient pas de protection depuis le début et ne sont pas du tout abimés.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

pour les tiges il y a moyen d'en refaire. Je taf en garage moto et on ça nous arrive d'en refaire.

Posté(e) :
range a dit :
tien nous avons exactement les même ressort et amortisseur bon choix,par contre tes tiges sans protection pas très bon

[Jeff] pour les tiges je n'ai pas mis les protections caoutchouc car ça a tendance à garder la merde ... Et les Koni Raid n'avaient pas de protection depuis le début et ne sont pas du tout abimés.

 

sur ce coup là tu as raison, mais koni aussi, mais bon. En mars j'aurai un retour sur la qualité au Maroc

Posté(e) :

bonjour JEFF

 

LES pneus AR ne TOUCHENT PAS EN COMPRESSION :2 (18): ou EN CROISEMENT DE PONT :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Salut Gustave !

 

On a essayé avec le cric en croisement et le pneu descend très bien d'un coté (même plus que avant) mais de l'autre coté l'autre ne rentre presque plus dans le passage de roue :2 (24):

Ressorts arrières plus durs c'est des EHD et surtout les amortisseurs qui sont toujours en pression !

Il faudra que je teste en condition TT pour voir si le poids du Patrol change quelque chose .... Mais tu as raison à vérifier.

Le peu que j'ai testé c'est de la folie rien à voir avec les anciens amortisseurs, je pense que lorsque l'on goutte à ce genre d'amortisseurs on ne revient plus en arrière.

Posté(e) :

A t-il été nécessaire de reprendre le réglage des barres panhards :2 (18):

Posté(e) :

Salut Jeff

Félicitations pour ta nouvelle acquisition :2 (26):

Juste 1-2 trucs :

- intercale une bande de caoutchouc entre tes colliers et tes bonbonnes. Sinon, à terme, ça s'oxyde et c'est pas beau. Il y a toujours des micro-vibrations. Et puis, surtout ne serre pas trop fort, car tu risques de déformer légèrement les bonbonnes ... puis micro-fuites etc ...

- Les "chaussettes" de protection de tige, tu ne les attaches pas en bas. Tu les laisses libres et la merde ne reste pas. La poussière projetée à l'arrière (pas besoin que ce soit des cailloux), ça peut te foutre en l'air la tige. ça dépend de la qualité du chromage ou si c'est du massif (inox). A l'avant, pas besoin, à moins de faire beaucoup de convois dans le sable.

- Le fait que ton véhicule ne se couche plus dans les virages (giratoire), ça tient en très grande partie aux ressorts :2 (26): En revanche, le fait que tu ne sentes presque plus les trous et les bosses... ça c'est les amortos :2 (26):

Sinon, tu as plus d'infos ? Qui les fabrique ? ça vient d'où ? Quelle charge de gaz ? Quelle technique de valving ? piston de séparation dans la bonbonne ?

Merci de partager et beaucoup de plaisir !!

Cordialement

Nico

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Merci pour toutes les informations Nico :2 (26):

Et pour le caoutchouc entre bonbonne et colliers ça va être fait rapidement.

Pour les "chaussettes" non c'est moche :2 (15): si ça ne tient pas je contacterai le vendeur lol.

Pour les informations que tu veux Nico il va falloir attendre que notre partenaire me donne plus d'infos (ça va venir vite)

Pour mieux tester tout ça aujourd'hui j'ai fait 250 km et profité d'aller voir la mer, et bien le top sur route :2 (24):

Je confirme ce que j'ai dit hier le Patrol vire à plat avec une aisance .... Pour les dos d’âne etccc j’accélère exprès pour essayer de sentir une secousse, enfin que du bonheur !!!

Pour Gustave 65 (malheureusement) tu as raison je vais être obligé de modifier l'emplacement des bonbonnes à l'arrière car en croisement extrême (testé à la mer aujourd'hui) ben ça touche .... GRrrrrrrr (suicide) je modifie ça au plus vite.

Une petite photo prise aujourd'hui avec l'air marin et le soleil Breton :breiz:

3_561.jpg

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