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Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

002.jpg

Support en alu pour Toughbook CF-18

003 (2).JPG

Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

026.jpg

1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

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Rock-sliders tubulaires

1.jpg

Rénovation du châssis (mai 2017)

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Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

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Posté(e) :

Eh alors Jeff ! rien de nouveau depuis la barre à led du mois de juin ?? ...... tu dois bien nous concocter une petite nouveauté pour ce début d'année !!!!!!!!!! j'essaie de réfléchir à ce qu'il pourrait manquer sur ce Troll mais à part, peut-être, un bloc à l'avant ... je ne vois pas !

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Les news, c'est des moyeux manuels renforcés "extreme" AVM EHP, mais pas encore montés.

Si vous pratiquez le TT de façon très hard (bourrin lol) attention les joints homocinétiques peuvent ne pas apprécier.

1.jpg

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Aujourd'hui remplacement de mes vérins de capot, achetés chez notre partenaire pour moins de 70 € les 2, chez Nissan c'est 170€ pièce :2 (24):

002.jpg

007.jpg

Le capot remonte tout seul maintenant et ne me retombe plus sur la tête :2 (26):

Je vais faire une petite astuce avec quelques photos.

Rien de bien dur à faire, juste besoin d'une clé de 12.

Posté(e) :

Comme j'ai changé mes vérins il y a peu de temps, je peux répondre :2 (17):

Il y a un clip métallique qui verrouille la partie femelle du vérin sur la boule vissée sur la caisse.

Pour démonter les vérins, il faut faire sauter ce clips avec un tournevis plat.

Pour ma part, j'ai changé les vérins sans changer les boules, et ça marche nickel !

Et puis surtout comme pour Jeff, plus de capot qui se referme sur la tronche :2 (15):

Posté(e) :

va falloir que je m'en occupe, mais c'est seulement une fois avoir pris ce capot sur l'arrière du crane que l'on se décide ...:2 (20): à moins que le troll voulait me montrer qq chose de plus près ..:2 (15):

Posté(e) :

Moi y'a un truc qui m'étonne toujours c'est que en arrière plan du verin... ben le troll du chef il est tellement propre qu'on croirait qu'il est tout neuf......:eek2:

Quel est ton secret :2 (20):

 

[Jeff] magique :2 (15):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

- Changement embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)

- Changement embrayage à 186.000 km (à peine 36.000 km de fait avec l'ancien)

Ca faisait un bon moment que je trouvais l'embrayage bizarre ....... J'ai fait moins de 40.000 avec arfff

Très mal remplacé au Maroc en 2012.

 

Le disque et mécanisme bien bouffés

Image001.jpg

Et mon pauvre Troll sans boite de vitesse :2 (15):

Image002.jpg

Image005.jpg

Je ne parle même pas de la boue au dessus de la boite de vitesse ..... aie aie aie :2 (20):

Ca fera taire une fois de plus ceux qui disent que je ne fais jamais de tout-terrain avec mon Troll :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
biscatroll a dit :
Là il ne fera plus boîte auto

 

:2 (15)::2 (15): oui j’étais à deux doigts de la panne ....

 

Voila Patrol récupéré ! Il marche d'enfer et l'embrayage croche aussitôt en relevant la pédale !

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
le mécanisme avait été changé au Maroc ???

Non juste le disque, mais les mécanos la bas avaient aussi mal remis la fourchette ....

Et l'embrayage était complètement fumé là, une odeur ... :2 (21):

 

Sans parler du tunnel de boite (défoncé à coup de marteau au lieu de la reculer et tourner la boite pour la sortir)

On a fait aussi surfacer le volant moteur car quelques marques dessus.

 

Mécano Marocain en repartant du garage : Pas de problème mon ami tout est ok, bonne route :2 (15):

Posté(e) :

Mécano Marocain en repartant du garage : Pas de problème mon ami tout est ok, bonne route :2 (15):

 

il n'a pas menti .... de son point de vue seulement ... :2 (15):

Posté(e) :

:2 (13)::2 (21): Quand je pense qu'il y en a qui vont se faire refaire les dents au Maroc .... :2 (20):

[Jeff] et ceux pour la chirurgie esthétique etc ..... lol, doit y avoir des grosses erreurs de temps en temps mais on en parle pas !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Jeff a dit :
Non juste le disque, mais les mécanos la bas avaient aussi mal remis la fourchette ....

Et l'embrayage était complètement fumé là, une odeur ... :2 (21):

Sans parler du tunnel de boite (défoncé à coup de marteau au lieu de la reculer et tourner la boite pour la sortir)

On a fait aussi surfacer le volant moteur car quelques marques dessus.

Mécano Marocain en repartant du garage : Pas de problème mon ami tout est ok, bonne route :2 (15):

Salut à toi Jeff,

c'est une mauvaise expérience comme nous pouvons en rencontrer chez certains mécanos, garages ou même concessions en France.

Tu as fait faire cette opération du coté de Zagora ? Car dans le sud Marocain, "normalement".... ils maitrisent.

Il y a, à ma connaissance, 3 adresses qui sont réputées sur Zagora.

J'ai remarqué que tu as fait installer un modèle Exedy, ce qui est déjà une qualité peut-être supérieure mais plus chère ... que ce que le garage Marocain t'avait monté.

Concernant ton volant moteur, c'est un bimasse ou tu as fait installer un monomasse ?

Mais tu as raison, 40 000 kms avec un embrayage neuf + des traces de coups de marteau, c'est pas cool :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Pour l'adresse du garage on va demander à Pti Trol il doit se rappeler moi .... :2 (20): c’était pas très loin de Merzouga de mémoire.

 

L'embrayage monté au Maroc était un qualité origine Nissan, on partait toujours avec 2 disques d'embrayage et des débitmètres empruntés chez notre partenaire.

Le volant moteur est un bimasse d'origine c'est toujours le même, il a été surfacé avant de remonter le dernier embrayage.

 

Il y a de tout au Maroc c'est comme en France on peut bien se faire avoir aussi, mais bon ça fait partit de l'aventure :2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur

je suis d'accord avec Pierre, un disque pour pouvoir rentrer c'est très bien déjà, mais avec un kit, il serait encore dessus:2 (26): et encore vous avez eu du bol car parfois la butée passe au travers du mécanisme, donc là, c’était un kit complet :2 (11): là-bas ça aurait été une autre paire de manche pour repartir :2 (22):

Posté(e) :
  • Expert Raid
je suis d'accord avec Pierre, un disque pour pouvoir rentrer c'est très bien déjà, mais avec un kit, il serait encore dessus:2 (26): et encore vous avez eu du bol car parfois la butée passe au travers du mécanisme, donc là, c’était un kit complet :2 (11): là-bas ça aurait été une autre paire de manche pour repartir :2 (22):

 

le problème reste la place, et seulement avec un disque sans le mécanisme tu arrives à te sortir d'un mauvais pas, il faut aussi penser aux autres pièces à prendre, et la liste est longue :2 (22):

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