Posté(e) : 3 mai 20187 a si tu a un collègue qui connaît en y60 regarde sur le bon coin pour un complet pour les pièces moi j ai eu de la chance j ai trouve mon bonheur pour 500 euros complet et j ai vendu le moteur 600 mon Fère ma repris ma caisse car il y avait de la corrosion comme du a du voir sur mon post et j ai toute les pièces pont châssis ect avec de la chance tu peut trouve a voir avec un connaisseur et si tu connai un bon soudeur car je peut comprendre que tu sois méfiant
Posté(e) : 23 juillet 20186 a Bonsoir J ai essayé de démonter le chapeau de pivot supérieur roue av D pour voir s il y avait de la graisse et éventuellement faire la modif du graisseur .Une fois les quatre boulons retirés je n arrive pas à soulever le chapeau et je n ose pas forcer ,il tourne sur lui même facilement .Y a t il fixation intérieure ? Merci
Posté(e) : 23 juillet 20186 a Auteur Salut odilon, Il faut soulager le pivot et s'il ne vient pas, donner quelques coups de marteau. S'il ne vient toujours pas, trouves une prise (un rebord) et recommences l'opération. Il n'y a rien d'autre que ces 4 vis qui le retiennent. Donc montres lui qui est le chef...
Posté(e) : 13 août 20186 a Bonjour Mr le dinosaure , vous avez un sacrée niveau ! J'adore voir le avant/aprés de vos piéces restaurées ! Comment avez vous procédé pour décaper le train aussi bien ? Je me pose ici
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Auteur Le 13/08/2018 à 20:28, Mantrol a dit : Bonjour Mr le dinosaure , vous avez un sacrée niveau ! Comment avez vous procédé pour décaper le train aussi bien ? Bonjour à tous, Bon, je dois vous informer des derniers rebondissements qui font que je, la mort dans l'âme, me séparerai très certainement bientôt de mon dinosaure. Je me trouve devant cette obligation car je dois subir quelques opérations chirurgicales: Remplacement de la valve cardiaque, l'aorte, fémorales et iliaques. Et ce dès le 19/09/2018. Ensuite, si j'ai supporté cela, opération du dos, plus exactement de la queue de cheval. Suite à cela, je ne pourrai définitivement plus marcher, j'aurai droit à un fauteuil roulant électrique. Je ne peux déjà plus marcher depuis plusieurs mois et c'est ce qui explique mon absence de mon topic. Je prépare, par conséquent, et ce n'est pas de gaité de coeur, une annonce pour mettre en vente mon troll dont le remplacement de la caisse est inachevée. Je vous invite tous à me donner votre avis concernant le montant que je pourrai espérer en tirer. (en message privé) Ne soyez pas étonnés si je ne répondrai que bien plus tard... Merci d'avance. @Mantrol, salut et merci pour tes compliments. Quasiment toutes les pièces ont été brossées avec une brosse sur disqueuse, puis sablées avec un pistolet sableur de chez Lidl, ensuite traitées à l'aide du convertisseur de rouille Julien, apprêtées 3 couches, peintes à l'hammerite 3 couches.
Posté(e) : 11 septembre 20186 a Bonsoir dédé ! Pardonne moi si il y à un décalage d'une journée entre la réaction de ce message et la réponse mais il fallut ce temps pour digérer et accepter cela..si du moins cela s'accepte ! On c'était appellé...on discuté et échanger par facebook, je devais même t'envoyé mon compresseur de clim (je pense ue cela ne seras plus nécessaire...) et aujourd'hui j'apprends cette terrible nouvelles ! Certe j'imagine bien que cela doit l'être d'autant plus pour tes proches...j'aurais aimé pouvoir te rencontré au détour d'un rasso...mais la vie file trop vite, bien trop même....on perds du temps pour des fioritures, et quand le temps nous rattrape c'est déjà trop tard ! Je suis terriblement navré de cette nouvelles et de ce qui t'arrive, je n'aurais malheureusement plus jamais le plaisir de lire tes aventures de transformations et préparations du dinausore....merde ! Brefs, je m'arrête sur ces quelques lignes car les mots me manques, mise a part peut être de prendre soin de toi, évidemment ! de garder courage ! Après tout, un Patrol c'est grand donc il y a bien moyen d'adapter une rampe et en virant le siège, on y mets un fauteil à la place ! Si les américains le font sur des sportives et des muscles cars, pourquoi pas nous sur un 4x4 pour donner du bonheur à un compagnons et frère Patroliens ! ! ! A mediter..... je t'oublie pas, courage mon bon ! Hugo
Posté(e) : 11 septembre 20186 a Auteur Hello mon ami @zerocool, C'est très touché par tes mots que je tente de te répondre. Cela m'est difficile car bien que toi et moi nous ne soyons en réalité que des amis "virtuels", je sais que le courant passait vraiment bien entre nous. Alors, les mots me manquants, je tiens tout particulièrement à te remercier du fond du coeur. Et pour le troll, je suis convaincu qu'il fera peut-être le bonheur de quelqu'un, ou bien il deviendra une excellente banque d'organes (sans faire de jeu de mots) pour diverses personnes. Bon, touché, mais pas encore coulé... Et comme d'habitude : To be continued, the show must go on. Modifié 11 septembre 20186 a par Patrolausore
Posté(e) : 11 septembre 20186 a Salut Dédé, c'est bien triste que j'ai appris la nouvelle... Lorsqu'on en avait parlé tous les 2, j'avais grand espoir que les opérations te permettrait de marcher à nouveau. Je souhaite vraiment que les médecins se trompent et que tu pourras à nouveau tenir sur tes 2 jambes et conduire, même si c'est dans plusieurs mois. J'espère que le dinosaure trouvera un proprio qui lui redonnera vie comme tu l'as fait à maintes reprises. Comme Hugo, même si nous nous sommes jamais rencontrés en personne, je te souhaite bon courage pour la suite des évènements et j'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes 🤞
Posté(e) : 12 septembre 20186 a Tous mes encouragements pour surmonter cette difficile épreuve de la vie. Si je comprends bien, tu n'as pu être opéré du syndrome de la queue de cheval car ils t'ont découvert un problème cardiaque qui aurait menacé ta vie si anesthésie
Posté(e) : 12 septembre 20186 a Auteur Il y a 5 heures, alex12r a dit : Il y a 5 heures, alex12r a dit : Si je comprends bien, tu n'as pu être opéré du syndrome de la queue de cheval car ils t'ont découvert un problème cardiaque qui aurait menacé ta vie si anesthésie Il y a 12 heures, Ghislain36 a dit : Comme Hugo, même si nous nous sommes jamais rencontrés en personne, je te souhaite bon courage pour la suite des évènements et j'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes 🤞 Il y a 5 heures, alex12r a dit : Salut les amis, @alex12r, Merci beaucoup. Concernant la queue de cheval, c'est un peu ça, mis à part que c'est opérable, pas dans l'immédiat et que ce ne sera fait uniquement que dans le but de ne pas amputer. Mes jambes ne seront plus fonctionnelles car la moelle épinière est trop atteinte. @Ghislain36, Merci l'ami, Il va falloir penser à me rayer de la liste des St Benards du forum (L'entraide), il me semble me souvenir que tu gérait cela.... Le gros est voué à partir en miette ou en lot, à moins de trouver et mobiliser toute une équipe pour achever le remontage et la remise en route du gros car ma petite femme a presque plus les boules que moi. Elle roule actuellement en plate R19 , essence et bien sûr ça lui prend la tête.
Posté(e) : 12 septembre 20186 a Il m'a fallu un peu de temps pour t'écrire à mon tour et te faire part de l'émotion que me provoque tes problèmes de santé. Je te souhaite une chose, c'est de ne jamais baissé les bras et de rester fort. La maladie t'a déclaré la guerre, tu dois te battre. Je n'ai aucun doute sur le fait que tu sois un tenace et un battant. Le boulot que tu as fait sur ton troll en est la preuve indéniable. Je ne te connais qu'ici mais en toute amitié, je te dis : courage Monsieur Dédé.
Posté(e) : 12 septembre 20186 a Salut @Patrolausore Comme beaucoup,je ne te connais que virtuellement,mais ça ne m'empêche pas d'être touché par tes problèmes de santé. Je ne vais pas être très original,ni très élogieux ,car ce n'est pas dans ma nature,mais je vous souhaite,à toi et ta famille,un immense courage pour ces moments difficiles. Patrolement votre...
Posté(e) : 13 septembre 20186 a Effectivement Dédé, je m'occupe de la carte de l'entraide PGR. Je retire ton pseudo des référents ce soir
Posté(e) : 8 novembre 20186 a Auteur Quelques mots, seulement quelques mots, pour vous dire que la première étape s'est bien déroulé. La tuyauterie est refaite à neuf, enfin presque. (Encore faut-il purger les bulles d'air tous les soirs, ma femme y contribue, lol, 😉 C'était dur, et tous vos petits mots de soutien (publics, privés ou par sms) que me lisait ma p'tite femme m'ont vraiment, sincèrement, touché. C'est aussi grâce à vous peut être que je me suis battu. Toujours est-il que je tiens ce soir à vous remercier. Une barrière de franchie , reste une autre programmée (la pire) pour après les fêtes de fin d'année. L'annonce pour mon troll n'est pas parue. Je ne parviens pas à m'y résoudre. Donc l'histoire n'est pas finie, je trouverai bien à trouver quelques experts pour m'aider à le fignoler aux petits oignons afin que ma moitié puisse l'utiliser... on verra ça avant l'été 2019. Merci encore les gars , ne changez rien, vous êtes au top !
Posté(e) : 8 novembre 20186 a Courage dédé. Viens vers nous dès que tu en auras envie et / ou besoin. Virtuel ou pas , la réalité c’est que les mots valent bien qu’autre choses, ou pour le moins à égalité. A très vite
Posté(e) : 8 novembre 20186 a Courage l'Ami... Content que nos quelques messages aient pu te donner un coup de main.
Posté(e) : 8 novembre 20186 a Salut Dédé, content d'avoir de tes nouvelles et surtout qu'elles sont bonnes. Continue à te battre et on répondra toujours présents pour t'aider et te reconforter. J'espère que la prochaine étape sera passera comme la première et que tu seras vite remis. A la prochaine
Posté(e) : 15 novembre 20186 a Bonjour, Courage pour la suite, je pense que tu as bien fait de ne pas vendre ton Patrol, ça t'aurait sapé le moral et tu n'as pas besoin de ça pour l'instant. Au plaisir de se rencontrer un de ces jours
Posté(e) : 16 novembre 20186 a Modérateur Ah mince, j'avais zappé cette dernière page ..... Tiens bon Patrolausore, et garde bon moral ça y fait pour beaucoup, courage et au plaisir de te lire en meilleure forme.
Posté(e) : 1 mars 20196 a Auteur Hé hé, pas encore foutu le Dédé ! Pas encore refait à neuf mais j'entrevois le bout du chemin. Je vais remettre à suivre un peu le forum duquel je m'étais un peu éloigné pour ne pas me mettre les boules. Bientôt je retournerai voir mon troll et recommencerai à espérer pouvoir le finir. Merci encore à vous tous.
Posté(e) : 1 mars 20196 a Auteur il y a 3 minutes, marcel37 a dit : Salut et re bienvenue, Je suis content que ça s'arrange pour toi. Marcel Salut et merci Marcel, Pour être franc et précis, ça ne s'arrange pas mais je ferai avec, et les beaux jours arrivant, j'ai hâte de revoir mon troll. Si j'arrive à le finir, ce sera ma moitié qui roulera avec car pour moi c'est vraisemblablement mort.
Posté(e) : 1 mars 20196 a Salut Dédé, tu es donc revenu avec des bonnes nouvelles, ça fait plaisir de te lire à nouveau