Posté(e) : 2 septembre 20168 a Bonjour , j'ai projet de monter un préfiltre à GO pour stopper l'eau éventuellement présente dans mon gasoil . Le but est de préserver ma pompe injection . Quelle marque avez vous installé ? Comment avez vous fait l'installation ? J'ai trouvé celui ci chez nous partenaire ? Est ce que c'est ce qu'il me faut ?
Posté(e) : 2 septembre 20168 a Pour protéger ton moteur rien de tel qu'un Racor 500Fg. Un peu cher mais au top.
Posté(e) : 3 septembre 20168 a Référent Mécanique je cropis que Euro4x4 vend une copie du Racor avec chauffage intégré
Posté(e) : 3 septembre 20168 a En effet et pas cher en plus.RA500 FG500- Préfiltre GP227 (type RA500) (FG500) (Préfiltre RACOR) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Salut Ils indiquent que tous les éléments sont interchangeables avec l'original (Racor FG500), alors c'est un très bon point car les cartouches filtre Racor existent en plusieurs maillages de filtration (microns) et certaines sont lavables et surtout se trouvent dans tous les ports car ce pré-filtre est largement utilisé sur les moteurs marine Phil
Posté(e) : 5 septembre 20168 a Auteur Il me semble avoir lu que l'installation n'est pas si simple que ça ?? Le filtre se pose avant le filtre du véhicule ,OK. N'y a til pas des cas ou la pompe a carburant n'était pas assez forte pour ''forcer '' le carburant à passer ? N'y a t'il pas des cas on la pompe se désamorce ? Pierre Grosjean a rajouté une poire ... avant le préfiltre ... ??
Posté(e) : 5 septembre 20168 a il me semble aussi que l'instal n'est pas simple .................d'ou ma question plus haut : pas anodine!
Posté(e) : 5 septembre 20168 a Pierre a rajouter une poire parce que : Ne pas prévoir c'est déjà gémir (Léonard De Vinci)
Posté(e) : 5 septembre 20168 a Pierre a rajouté une poire pour ne pas solliciter la pompette sur le porte filtre d'origine qui ne tient pas le coup !!! J'ai installé ce préfiltre et pour le moment RAS .. je n'ai pas mis de poire, j'ai préféré changer le porte filtre !
Posté(e) : 5 septembre 20168 a Référent Mécanique oui avec la poire qui est en amont des 2 filtres ont peut très facilement réamorcer le circuit après changement de la cartouche du Racor : la pompette du porte filtre dans ce cas doit aspirer au travers du Racor et elle n'est pas faite pour ça et pour purger l'eau c'est aussi très facile avec cette poire
Posté(e) : 6 septembre 20168 a Merci Jeff. Ta pièce inox tu l'as fait faire à la découpe laser ? Ou à la disqueuse dans une main, et la pièce inox sous le pied ? Elle est super propre.
Posté(e) : 6 septembre 20168 a HELLO ? Ou à la disqueuse dans une main, et la pièce inox sous le pied ? Elle est super propre. :2 (24):Si tu fais comme ça à la disqueuse ,meilleurs moyen pour t'entailler un membre ou te fendre le crâne ,à 10 000 trs /min la disqueuse transforme le bout de tôle en projectile si jamais ça t'échappe Si tu ne peux pas immobiliser le bout de tôle dans un etau entre deux chutes de bois pour ne pas le marquer , le fixer avec des serre-joints ou pinces étau sur un vieux panneau de bois martyr genre aggloméré et le tout sur 2 trétaux , c'est plus stable et tu découpes par le dessus c'est précis car tu vois mieux ton tracé et tu tiens la disqueuse à 2 mains ! Phil
Posté(e) : 6 septembre 20168 a Administrateur Merci Jeff.Ta pièce inox tu l'as fait faire à la découpe laser ? Ou à la disqueuse dans une main, et la pièce inox sous le pied ? Elle est super propre. Avec une disqueuse et finition lime puis papier de verre.
Posté(e) : 6 septembre 20168 a C'était une blague exNISSAN, j'ai oublié de mettre HUMOUR HUMOUR je prrrrécise !!! Et je ne pensais d’ailleurs pas que JEFF me dirait cela. Et bien, félicitation, ça a dû être long à la disqueuse. Et comment l'as-tu pliée ? Quand même pas avec deux serre-joints ??
Posté(e) : 7 septembre 20168 a C'était une blague exNISSAN, j'ai oublié de mettre HUMOUR HUMOUR je prrrrécise !!! OK !! Phil
Posté(e) : 7 septembre 20168 a Auteur Félicitation pour le boulot et l'explication de montage. Ca rassure avant de s'y mettre et un gros bravo pour la patte inox !
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Tu as mis une poire entre la sortie du préfiltre et l'entrée du filtre à gasoil donc ?