Posté(e) : 17 août 20186 a Auteur Merci les gars, j'y ai mis du temps au départ je ne savais pas trop ce que je voulais, en revanche je savais exactement ce que je ne voulais pas , je ne voulais pas d'un porte roue qui se prenait sur la carrosserie, je ne voulais pas un porte roue avec du jeu sur l'axe et qu'il faut lever pour fermer, je ne voulais pas d'un système de fermeture avec un crochet fastidieux à fermer et baise doigts où faut forcer. Donc j'ai pris le temps d'y réfléchir. Et finalement le coût n'est pas si élevé que ça le plus cher est le pivot qui m'a coûté dans les 140€ tout carrossé avec le port la douane etc, le reste c'est du tube que j'avais déjà la fermeture je vais recycler une gâche de Patrol. Après ce que je vais ajouter dessus est vraiment "optionnel" car c'est de l'éclairage pour les marches arrières, un support de cric hi lift, un support d'antenne CB...
Posté(e) : 3 septembre 20186 a Auteur Porte roue maison épisode 2 🎬 : J'ai récupéré et installé les goujons et écrous de roues que @françois Roland m'a passé Puis j'ai récupéré le système de fermeture de hayon sur le baroud que j'ai pour pièces
Posté(e) : 3 septembre 20186 a Auteur Porte roue maison épisode 3 🎬 : Installation du système de fermeture sur le porte roue et l'anneau sur le pare choc Finitions au niveau de l'axe soudé le demi tube sera aligné avec le moyeu du porte roue Mise en place du vérin pour le maintien ouvert et montage sur le troll pour positionnement du cric hi lift Deux tiges filetées servent à éviter que le pied ne ripe (j'ai mis des écrous temporairement pour tenir le cric afin de faire la fixation supérieure. Montage sur le troll Préparation pour la peinture Mise en peinture Montage final Reste à poser l'antenne CB, la prise remorque et un phare de recul pour les marches arrière
Posté(e) : 3 septembre 20186 a il y a 3 minutes, biscatroll a dit : Non il reste droit j'ai l'antenne CB qui va venir à côté Les détails sont sur la page dédiée https://www.patrol-gr.net/forums/topic/67597-porte-roue-maison/?page=2&tab=comments#comment-1164624 Ok, je trouve qu'il dépasse un peu par rapport au toit pour des balades en forêts
Posté(e) : 3 septembre 20186 a Modérateur et dire que le poids est l’ennemie N°1 du 4X4 autrement chouette travail, on y passe du temps a faire ces modif... il ne te reste plus qu'a en faire autant sur le 61
Posté(e) : 4 septembre 20186 a Auteur Il y a 9 heures, Fafalastuce a dit : et dire que le poids est l’ennemie N°1 du 4X4 autrement chouette travail, on y passe du temps a faire ces modif... il ne te reste plus qu'a en faire autant sur le 61 Pour le 61 on verra car ce n'est pas un simple tube mais comme aucun parechoc du commerce me plait à 100% c'est pas impossible que ça finisse en pare choc maison ou alors en pare choc du commerce mais modifié.
Posté(e) : 4 septembre 20186 a Auteur Après avoir passé du temps à réfléchir à ce que je voulais, trouver les solutions pour le pivot et le verrouillage, puis la fabrication je suis satisfait du résultat et encore plus satisfait car je l'ai conçu et produit c'est autrement plus plaisant que d'acheter un modèle tout fait et de ne faire que serrer des boulons. Merci pour vos commentaires
Posté(e) : 4 septembre 20186 a Il y a 14 heures, biscatroll a dit : Le système de fermeture en vidéo IMG_3792.MOV Tu n'as pas peur que ça fasse du bruit en roulant !! peut-etre qu' une butée en caoutchouc pourrait régler le probleme !!
Posté(e) : 4 septembre 20186 a Auteur J'ai essayé ça ne fait pas trop de bruit enfin il y a d'autres bruits qui couvrent, mais en effet j'y pensais une butée caoutchouc peut faire l'affaire.
Posté(e) : 4 septembre 20186 a Tu n'as pas peur que le cric vienne taper sur la caisse ou sur la vitre en cas de freinage brutal ou d'une grosse bosse?
Posté(e) : 28 septembre 20186 a Auteur Le 04/09/2018 à 10:50, jacktrol a dit : Tu n'as pas peur que ça fasse du bruit en roulant !! peut-etre qu' une butée en caoutchouc pourrait régler le probleme !! Après essai même avec le petit jeu de la serrure ça ne fait pas de bruit car le vérin pousse le porte roue vers l'ouverture donc ça fait comme s'il y avait un caoutchouc.
Posté(e) : 28 septembre 20186 a Auteur Une astuce de plus pour la prise de remorque, même fixée sur le pare choc elle prenait la boue et les contacts n'étaient pas top. J'ai pris des aimants néodymes à pot avec un filetage en M5 et j'aimante la prise sur le pare choc uniquement quand j'en ai besoin, le reste su temps et surtout en TT elle est amantée à l'abri à l'intérieur de la roue de secours. L'idéal aurait été d'utiliser un câble accordéon mais j'ai dû faire la prise en vitesse donc j'ai pris ce que j'ai trouvé.
Posté(e) : 28 septembre 20186 a Salut, Tu n'a pas de soucis de masse pour ton antenne? Sinon chapeau belle réalisation.
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