Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 282
  • Vues 15.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• jacktrol
    jacktrol

La BVA quand on y a gouté , on ne veux plus autre chose ,  que ce soit en TT , sur la route ou en ville dans les embouteillages

• npatrol80
    npatrol80

Bonjour à tous petites nouvelles du gros. J'ai fini par mettre un support de batterie(voir post quelque part sur le site!!!) que voila: J"ai récupéré des joints polyuréthane au boulot assez

• Le mien est sympathique aussi 😇

Images de la Discussion

Posté(e) :

J'ai corrigé mon calcul dans mon message précédent. ça revient au même entre un BVA d'origine et une boite méca avec le kit 5ème longue. Par contre, la 5ème kitée sera trop longue pour rouler à 80 km/h...

Posté(e) :

changer le pignon de 5 faut le faire le jour ou  les cannelures de la boite  lâchent (numéro de série inf a 100.000) comme ça on amorti la dépose/démontage de la BV.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, Ghislain36 a dit :

J'étudie la question si je prends un autre 4x4 pour faire des raids et balades hors France, BVA ou BM et quel carburant vu la différence de prix. Le prochain me permettra de continuer à faire du 4x4 avec les autres en attendant que je refasse la caisse du baroud après que le CT sera échue. Par contre, hors de question de tailler les haies des champs avec :LolLolLolLol:

@npatrol80, désolé de détourner le sujet principal... Si tu devais reprendre un y61, tu prendrais BVA ou BM ?

Ben en fait j'ai repris un BVA (celui du post) s'il fallait en reprendre un autre ( chose que je n'envisage pas pour le moment)  je pense que je repartirai sur un BVA.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 21/03/2019 à 23:10, Ghislain36 a dit :

J'ai corrigé mon calcul dans mon message précédent. ça revient au même entre un BVA d'origine et une boite méca avec le kit 5ème longue. Par contre, la 5ème kitée sera trop longue pour rouler à 80 km/h...

Je te ferai essayer le mien en couples coniques 4.625 et 37'' KM3  j'ai trouvé toutes les pièces, j'ai plus qu'à rentrer pour faire monter tout ça. 

MP si tu veux des infos 😁

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Des petites nouvelles du gros. Après une éternité sans rouler avec pour cause de moteur en vrac, depuis quelques semaines je roule enfin avec. Il était prévu de changer les charnières de portes , ce qui est fait maintenant ( avec deux mois de retard à cause du confinement ); ) et j'en ai profité pour traiter quelques points de rouille naissants. 

IMG_0421.thumb.JPG.b28e73f136331d7826c223861d0893e2.JPG

IMG_0422.thumb.JPG.735020bf0c0e9c8759f39e58025f9fb6.JPG

IMG_0423.thumb.JPG.e070d65bca8064cf08e3cf7ff1ed5dcf.JPG

IMG_0424.thumb.JPG.3814d49f60fcafe30fe3a68249484961.JPG

Pour le moment c'est traitement au Rustol puis une couche d'antigravillonant. Et quand ça sera sec un petit coup de peinture de la bonne teinte et une couche de vernis et hop ça sera comme "neuf" :2 (15): Me restera plus qu'à faire l'autre côté.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

T’as réussi à remonter tes goujons de roues ?

C’était bien le turbo la cause du sifflement ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit :

T’as réussi à remonter tes goujons de roues ?

C’était bien le turbo la cause du sifflement ?

Pour les goujons à force taper dessus comme un âne j'ai fini par les enfoncer à part un où il restait à peine un demi millimètre. Et c'était bien le turbo la cause du bruit que j'avais, maintenant il roule nickel.

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Petite mise à jour sur le gros. Depuis un moment la peinture de la calandre partait en lambeaux j'ai donc décidé de m'en occuper, ce n'est pas parfait mais ça fait plus propre. Il y a aussi la pose d'un ski de protection avant, pour éviter de prendre des saloperies dans la direction.

IMG_0764.thumb.JPG.06f70816bf4b8dfea5c34686d527295f.JPG

IMG_0767.thumb.JPG.5bee7a59b37eb91cf54853640fff10f2.JPG

Je me demande si je ne vais pas mettre un coup de revêtement Raptor sur le pare choc, la peinture que j'avais mis commence à se barrer et ça fait un peu crado.

Modifié par npatrol80

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous et bon week-end. Comme quasiment tous les possesseurs de Y61 d'après 2004, j'ai le tableau de bord qui cloque. J'hésitais entre le refaire (par quelqu'un) ou mettre un Dash Board comme les Australiens. Ayant du mal a en trouver en conduite à gauche, j'avais un peu abandonné l'idée et par hasard en cherchant autre chose je suis tombé sur ça: https://fr.aliexpress.com/item/1005001287907131.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bpkEomK . Pour info ils en font même pour les 61 de première génération. 

Je l'ai reçu ce matin donc pour le moment je vais le laisser se détendre un peu (comme il était enroulé pour le transport, il a prise de"vagues") , mais apparemment il a l'air d'être qualité correcte pour du chinois (hé oui c'est fabriqué en Chine). Voila ce que ça donne pour le moment.

Posé sur ma table de cuisine:

D3FB6EDA-223B-4DC5-9089-E7A9DA262DA5_1_201_a.thumb.jpeg.27b0d72b81f7d09535181b4ea6a48abf.jpeg

43A492CA-A949-4DEA-BBEB-A00C07D9E667_1_201_a.thumb.jpeg.2d09bc9f0e9a375a131bd7620d991a49.jpeg

Et dans le Patrol:

4B931AE3-9497-4BCC-A38E-E7EBCFBA109E_1_201_a.thumb.jpeg.1458a7aad2c28a96619939428aded7a8.jpeg

AE870B95-C3D4-4A60-891A-AB87FE83F769_1_201_a.thumb.jpeg.fdd6b2b4268aebd59910fe24cdead7f5.jpeg

Il est livré avec des scratch de fixation mais pour le moment j'attendrais qu'il se soit bien détendu avant de fixer "définitivement".

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

et pourquoi ne pas l'encoller entièrement (avec une colle qui tiendra la chaleur) ?

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, phdv61 a dit :

et pourquoi ne pas l'encoller entièrement (avec une colle qui tiendra la chaleur) ?

Pour trois raisons, la première pour une histoire de dimensions; la qualité est correcte mais au niveau des aérateurs de chauffage (pare brise) ça ne tombe pas pile poile; si jamais ça vieillissait mal j'aurais possibilité de le virer sans trop de dégât et enfin par pur fainéantise 😀. Mais principalement au cas ou ça vieillisse mal 😀

Posté(e) :

Le problème que le revêtement du tableau qui cloque est aussi sur l’emplacement face au passager et sur la boîte à gants. Un jour ou l’autre, ils se mettront à cloquer aussi donc autant utiliser un dashmat pour l’instant (ça cache les défauts pour peu cher) et trouver un bon sellier pour refaire tout l’ensemble.

Posté(e) :

Moi j’ai poncé les boursouflures et je l’ai collé à la néoprène . C’est pas une œuvre d’art mais c’est mieux qu’avant . 

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis allé voir tout à l'heure si il s'était détendu (je vais devoir attendre encore quelques jours), je me suis rendu compte d'un truc important. Je ne peux pas le coller pour une simple et bonne raison : il n'y a pas de découpe pour l'air-bag. 

Posté(e) :

Tu fais une pré-découpe dans l’épaisseur pour laisser l’airbag sortir (comme font les selliers)

Posté(e) :

😁😁😁 ce vol qu’il prend !!!!

je crois que même avec ma Néoprène le machin va sortir !!! 

Posté(e) :
il y a 13 minutes, Jmarc a dit :

😁😁😁 ce vol qu’il prend !!!!

je crois que même avec ma Néoprène le machin va sortir !!! 

Il va sortir mais les quelques millisecondes qu’il aura perdu à déchirer le tissu pourraient conduire à un coup de tête vers l’avant suivi d’un magnifique crochet en plein nez à pleine vitesse :2 (21):

Posté(e) :

Suivi d’une réception au sol un peu brutale . 
il a pas l’air en forme le monsieur ! 

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 3 minutes, Jmarc a dit :

Suivi d’une réception au sol un peu brutale . 
il a pas l’air en forme le monsieur ! 

Et je me demande s'il n'a pas été arrêté dans son ascension par le toit du hangar ..... 

Posté(e) :
  • Auteur

A mon avis vu leur langue et leur façon de parler ils avaient tous un peu trop de sang dans la Vodka 🤣