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C'est exactement ça...je n'ai pas expliqué en détail, mais comme on cherche de la réactivité à bas régime, on aurait perdu en temps de réponse...:agah:

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  • ulster
    ulster

    Donc voici le verdict du banc de puissance, chez mon pote Arnaud de DIGISERVICES BOURGES (je recommande ) : 153cv à 3200 tr/min et 383Nm de couple à 2200 tr/min...avec une très belle courbe, bien

  • Allez, vu que vous êtes sympas, je vous mets quelques photos de l'avancement des travaux....  

  • Salut, bon ça y est, retour de chez le chaudronnier qui nous a conçu une ligne d'échappement complète en inox D.63mm "aux p'tits oignons" avec une absorption centrale et sortie arrière bizeautée

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Posté(e) :

Tu saurais nous dire quelle référence de wastegate vous avez monté ?

  • 1 mois plus tard...
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Salut,

bon ça y est, retour de chez le chaudronnier qui nous a conçu une ligne d'échappement complète en inox D.63mm "aux p'tits oignons" avec une absorption centrale et sortie arrière bizeautée ...les tubulures en alu pour l'intercooler et un caisson alu pour la récupération des vapeurs d'huile...c'est vraiment très beau :Inclassable12::enaccord2:

 

20190326_105622[1].jpg

20190326_105636[1].jpg

Posté(e) :

C'est quand même beau un 6 en ligne y a pas à dire très belle prépa ….:s8:

  • 2 semaines plus tard...
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Bon ça se termine (normalement...), on a reçu la tête de pompe avec piston de 12mm...place au montage avec préparation de la pompe, dont mon sorcier garde les secrets !!

On voit bien la différence de taille entre le piston de 9mm (d'origine) et celui de 12mm :etonnes29:

20190415_101546.jpg

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20190415_120314.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Et maintenant, on passe au tarage des injecteurs à 160 bars pour une meilleure pulvérisation...

20190415_160835.jpg

20190415_165538.jpg

Posté(e) :
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Il y a 14 heures, Pierre Grosjean a dit :

c'est 1600 bars sur le 3.0 litres ..... :2 (26):

Ah mince, je me suis peut-être trompé de valeur ?

Posté(e) :
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Et quelques photos de la boîte à air BMC carbone étanche, ainsi que du récupérateur des vapeurs d'huile en alu avec jauge et mise à l'air libre...j'adore :2 (15):

 

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Posté(e) :
il y a 8 minutes, ulster a dit :

Ah mince, je me suis peut-être trompé de valeur ?

Non c’est une autre techno d’injection sur les 3L. Il te charie avec les 1600 bars d’injection de son y61 :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Et pour finir, la ligne d'échappement en inox D.63mm

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RIMG0032.JPG

Modifié par ulster

Posté(e) :

Bravo, super préparation avec le soucis du moindre détail, ce qui fait la différence.

Ça fait envie, c'est beau et si l'efficacité est en rapport, tu devrais pouvoir vraiment t'amuser.:bravo:

Posté(e) :

comme d'habitude, beau boulot ! Efficace et esthétique ! ;) 

une question, ton bocal pour récupérer les vapeurs d'huile, en arrière, tu à 1 ou 2 prise pour branchement de la durite ?? Car tout ceux que je voit passer sur @ en ont deux....Et pour ce qui est de la mise à l'air libre, le filtre, pense tu qu'il peut résister aux éclaboussures d'eau et de boue ?

Posté(e) :
  • Auteur

Résultat des 1ers essais : bah ça marche fort, mais l'embrayage se met à patiner dès que le couple arrive !! Impossible d'exploiter avec une pleine accélération, faut rouler "piano"...:2:

Donc on a commandé un embrayage renforcé "gros couple" pour que ça puisse encaisser la puissance supplémentaire et surtout le couple important qui débarque dès 1600 trs/min...essais et passage au banc à suivre ...:ukliam2:

Posté(e) :
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il y a 5 minutes, zerocool a dit :

comme d'habitude, beau boulot ! Efficace et esthétique ! ;) 

une question, ton bocal pour récupérer les vapeurs d'huile, en arrière, tu à 1 ou 2 prise pour branchement de la durite ?? Car tout ceux que je voit passer sur @ en ont deux....Et pour ce qui est de la mise à l'air libre, le filtre, pense tu qu'il peut résister aux éclaboussures d'eau et de boue ?

Il ne comporte qu'une seule arrivée, là où la durite se branche pour recracher les vapeurs d'huile...ensuite la mise à l'air libre se fait par le petit filtre conique.

Le petit filtre à air conique est en coton, résistant, donc lavable puis on le lubrifie à nouveau et c'est reparti !! 

Posté(e) :
Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit :

tu pouvais aussi mettre cette mise à l'air dans un longeron

Oui mais n'y a t'il pas un risque que l'eau remonte par la mise à l'air jusqu'au bocal et voire jusqu'au moteur même ? Simple question ? 😕

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