Posté(e) : 24 février 20196 a Auteur C'est exactement ça...je n'ai pas expliqué en détail, mais comme on cherche de la réactivité à bas régime, on aurait perdu en temps de réponse...
Posté(e) : 26 février 20196 a Auteur Non, c'est TURBO FRANCE qui a préparé le turbo et c'est lui qui a adapté son modèle, tu peux le joindre au 05 55 76 57 80 https://www.turbo-france.eu/
Posté(e) : 3 avril 20196 a Auteur Salut, bon ça y est, retour de chez le chaudronnier qui nous a conçu une ligne d'échappement complète en inox D.63mm "aux p'tits oignons" avec une absorption centrale et sortie arrière bizeautée ...les tubulures en alu pour l'intercooler et un caisson alu pour la récupération des vapeurs d'huile...c'est vraiment très beau
Posté(e) : 19 avril 20196 a Auteur Bon ça se termine (normalement...), on a reçu la tête de pompe avec piston de 12mm...place au montage avec préparation de la pompe, dont mon sorcier garde les secrets !! On voit bien la différence de taille entre le piston de 9mm (d'origine) et celui de 12mm
Posté(e) : 19 avril 20196 a Auteur Et maintenant, on passe au tarage des injecteurs à 160 bars pour une meilleure pulvérisation...
Posté(e) : 19 avril 20196 a Auteur Il y a 14 heures, Pierre Grosjean a dit : c'est 1600 bars sur le 3.0 litres ..... Ah mince, je me suis peut-être trompé de valeur ?
Posté(e) : 19 avril 20196 a Auteur Et quelques photos de la boîte à air BMC carbone étanche, ainsi que du récupérateur des vapeurs d'huile en alu avec jauge et mise à l'air libre...j'adore
Posté(e) : 19 avril 20196 a il y a 8 minutes, ulster a dit : Ah mince, je me suis peut-être trompé de valeur ? Non c’est une autre techno d’injection sur les 3L. Il te charie avec les 1600 bars d’injection de son y61
Posté(e) : 19 avril 20196 a Auteur Et pour finir, la ligne d'échappement en inox D.63mm Modifié 19 avril 20196 a par ulster
Posté(e) : 19 avril 20196 a Référent Mécanique j'aime le tube niveau sur la boite de récupération des vapeurs d'huile
Posté(e) : 20 avril 20196 a Bravo, super préparation avec le soucis du moindre détail, ce qui fait la différence. Ça fait envie, c'est beau et si l'efficacité est en rapport, tu devrais pouvoir vraiment t'amuser.
Posté(e) : 20 avril 20196 a comme d'habitude, beau boulot ! Efficace et esthétique ! une question, ton bocal pour récupérer les vapeurs d'huile, en arrière, tu à 1 ou 2 prise pour branchement de la durite ?? Car tout ceux que je voit passer sur @ en ont deux....Et pour ce qui est de la mise à l'air libre, le filtre, pense tu qu'il peut résister aux éclaboussures d'eau et de boue ?
Posté(e) : 20 avril 20196 a Auteur Résultat des 1ers essais : bah ça marche fort, mais l'embrayage se met à patiner dès que le couple arrive !! Impossible d'exploiter avec une pleine accélération, faut rouler "piano"... Donc on a commandé un embrayage renforcé "gros couple" pour que ça puisse encaisser la puissance supplémentaire et surtout le couple important qui débarque dès 1600 trs/min...essais et passage au banc à suivre ...
Posté(e) : 20 avril 20196 a Auteur il y a 5 minutes, zerocool a dit : comme d'habitude, beau boulot ! Efficace et esthétique ! une question, ton bocal pour récupérer les vapeurs d'huile, en arrière, tu à 1 ou 2 prise pour branchement de la durite ?? Car tout ceux que je voit passer sur @ en ont deux....Et pour ce qui est de la mise à l'air libre, le filtre, pense tu qu'il peut résister aux éclaboussures d'eau et de boue ? Il ne comporte qu'une seule arrivée, là où la durite se branche pour recracher les vapeurs d'huile...ensuite la mise à l'air libre se fait par le petit filtre conique. Le petit filtre à air conique est en coton, résistant, donc lavable puis on le lubrifie à nouveau et c'est reparti !!
Posté(e) : 21 avril 20196 a Référent Mécanique tu pouvais aussi mettre cette mise à l'air dans un longeron
Posté(e) : 21 avril 20196 a Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit : tu pouvais aussi mettre cette mise à l'air dans un longeron Oui mais n'y a t'il pas un risque que l'eau remonte par la mise à l'air jusqu'au bocal et voire jusqu'au moteur même ? Simple question ? 😕