Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 22 minutes, Minilio a dit :

Positionné au sol à environ 50cm de l’echappement dans l’axe je suis à 88db au ralenti et 98db a 2700tr/min.

pour info j’ai une ligne inox sans glasspack depuis le turbo et un filtre à air d’origine Green ainsi que le volume d’absorbtion d’air de la boîte augmentée

10dB trop élevé si ta mesure est correcte 😡 C'est énorme.

Posté(e) :
il y a une heure, phdv61 a dit :

il faut faire à chaud et à peu près dans l'axe je crois ( et à 2700 tr/mn pour pouvoir te comparer à la mesure constructeur - et en courbe de correction A).

On a le même pot, donc on doit avoir à peu près la même mesure...

J’ai refait le test à chaud après environ 10kms de route et j’ai quasiment le même résultat au ralenti (73,4). Pour le test à 2700 je verrais ce soir.

Posté(e) :
Il y a 20 heures, phdv61 a dit :

10dB trop élevé si ta mesure est correcte 😡 C'est énorme.

Je réessayerai mais quel plaisir d’entendre ce moteur !! 

Je chercherai une vidéo et je te laisserai écouter cette mélodie !!

puis vu que tout le monde me double, personne n’a le bruit derrière 

Posté(e) :

ah ah ah

Sauf que je me suis trompé, c'est 18dB ( 98 pour 80). Ce n'est plus énorme, c'est gigantesque. Attention, le bruit rend sourd...👹

Posté(e) :
Il y a 3 heures, phdv61 a dit :

ah ah ah

Sauf que je me suis trompé, c'est 18dB ( 98 pour 80). Ce n'est plus énorme, c'est gigantesque. Attention, le bruit rend sourd...👹

Voici une première vidéo, je crois que j’en ai une autre avec une écoute différente mais bon j’aime bien ce ronflement 

Posté(e) :

Très honnêtement, Je préfère le bruit d'un V8, mais les goûts et les couleurs...

Et d'où provient sinon le bruit/sifflement aigu quand tu changes de vitesse ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Je te l’accorde mais je n’ai que 6 gamelles en ligne devant les pieds donc... 🙂

Posté(e) :

ah ben oui... ligne directe, pas de catalyseur, et aucun silencieux... C'est du joli !

hum hum hum Tu fais 28.5dB de plus que la norme mon ami (je peux t'appeler mon ami ?).

Tu finiras par te faire attraper ho hé ho hé...

PS:  as-tu repris les réglages de ton turbo, butée et longueur de bras d'actuateur ? si oui de combien et dans quel sens pour le bras ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :

@jeff mis à part le jet haute pression et les produits qui brillent il ne se salit pas trop les mains 😁

Posté(e) :

c'est pas gentil de dire çà du grand chef.

Posté(e) :

ah ah ah

Bon alors, et ces réglages de turbo... rien ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Administrateur

Pas de réglage du turbo juste, le wategate fait après la suppression de l'EGR !

Et les mauvaises langues, si si je me salit les mains des fois mais c'est rare :2 (15):

Pour l’échappement libre c'est beaucoup plus Rock and Roll :musique5:

Posté(e) :

Et ta pression turbo reste dans des limites 'raisonnables' malgré l'échappement libre ?

Boite manu ou auto ?

J'aimerais que Pierre nous aide un peu avec sa science. Mais il est probable que toucher la butée ne suffit pas pour obtenir un fonctionnement satisfaisant, et dans plage optimale pour le turbo et le moteur.

Pas besoin d'y mettre les mains, que la tête 👹

Posté(e) :

joli...

Et quand tu accélères pas trop fort de 1000 à 1500 tr/mn, çà reprend franchement, ou çà fait un peu beuuuuuh au début ?

Telle est la question !

Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 21 heures, phdv61 a dit :

joli...

Et quand tu accélères pas trop fort de 1000 à 1500 tr/mn, çà reprend franchement, ou çà fait un peu beuuuuuh au début ?

Telle est la question !

Je n'ai perdu aucun couple par rapport à la ligne d'origine, il est très réactif :2 (26):

Posté(e) :

tu devrais peut-être en avoir plus ... mais il n'y a que Pierre qui saurait nous dire.