CHRISLVG Posté(e) : 27 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2019 j'ai bien envi de me décider a mettre un mano de pression de turbo sur mon Y61 3.0 MAIS je ne sais pas ou le mettre , . Je veux un truc classique a aiguille , mais je voudrais l'encastrer et pas le poser sur le tableau de bord : donc ou le mettre ?????????????? Avez vous des photos ou des endroit ou ce mano serait bien installer , pour s'intègre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 27 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2019 Voilà pour moi page 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscatroll Posté(e) : 27 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2019 J'ai tout pour monter le mano mais c'est pareil je veux que ce soit encastré et que ça ne fasse pas trop rapporté J'aime bien l'installation de @Fafalastuce 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 27 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2019 salut 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 27 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2019 moi aussi je l ai mis sur le montant mais je crois que sur le 3 l il y a un haut parleur.adishatz 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 27 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2019 (modifié) Moi, je ne l'ai pas encastré, mais mis à hauteur de vue. J'avais pensé au final encastrer un petit indicateur digital comme Pierre dans le tableau de bord, mais cela m'aurait trop distrait de la route pour tous les réglages que je voulais faire. Par ailleurs rien ne vaut l'aiguille car le cerveau se souvient très bien d'où elle vient, et où elle va, là ou les chiffres qui défilent demandent de la gymnastique dont je ne suis pas capable. Alors je l'ai mis sur le montant avant gauche, près de mes yeux, et j'ai un petit indicateur (mini-voltmètre) derrière le volant, devant les compteurs, sur lequel je peux afficher le débitmètre et le capteur de pression IC (ou rien). Car quand ces capteurs déconnent, le Trol aussi. Et il fait aussi le vide (pratique pour voir le niveau de la pompe à vide, et du tuyau de l'actuateur) et pour l'altitude. ici vers 1500m un jour de basse pression... Le prendre électronique avec un capteur, çà évite de tirer un tuyau épais dans l'habitacle. Passer des fils électriques, c'est plus petit et plus simple. Modifié 11 février 2019 par phdv61 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 janvier 2019 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2019 Pour moi : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 27 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2019 (modifié) mais là il faut une jeune co-pilote, avec de bons (et beaux si possible) yeux Modifié 27 janvier 2019 par phdv61 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 27 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2019 Il y a 4 heures, pat31trol a dit : moi aussi je l ai mis sur le montant mais je crois que sur le 3 l il y a un haut parleur.adishatz Exact. Un tweeter 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 27 janvier 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2019 la 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 27 janvier 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll87 Posté(e) : 31 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 31 janvier 2019 ou comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 février 2019 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 1 février 2019 Le 27/01/2019 à 17:47, phdv61 a dit : Par ailleurs rien ne vaut l'aiguille car le cerveau se souvient très bien d'où elle vient, et où elle va, là où les chiffres qui défilent demandent de la gymnastique dont je ne suis pas capable. On a le cerveau que l"on peut 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 1 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 1 février 2019 alors la oui , mais là on est dans du haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 1 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 1 février 2019 page 8 en bas . Pour ma part je préfère le mano turbo à gauche dans l’angle sur le tableau de bord. Les manos de ce coté .....ça fait très beau. C’est vrai . Cependant la lecture est difficile pour le chauffeur . J’ai mis un repère blanc, sur le mano, correspondant au maxi de chaque mesure . D’un seul coup d’oeil Je suis renseigné. Si je refais je vire là poignée côté gauche , sur le montant, et je les place sur un support vendu pour ce genre de montage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 1 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 1 février 2019 Le 01/02/2019 à 09:47, Pierre Grosjean a dit : On a le cerveau que l"on peut Cerveau ou pas, le tien ne fait pas baromètre ... ( pas ton cerveau, ton mano ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 1 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 1 février 2019 A propos de ce mano turbo, justement . Et plus précisément le prosport vendu par le partenaire du site. Il m’affiche de temps à autres -0,1 au démarrage . Comment l’expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 1 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 1 février 2019 basses pressions et/ou altitude = -100mbar. Il est étalonné pour te donner zéro au niveau de la mer par 1013mbar ( plus ou moins). Je suis en montagne et j'ai du -200mbar à 1200m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 1 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 1 février 2019 Ok merci. Moi chui 53 au dessus de la mer ....soit une normale de 1013 mmbar donc peut être les basses pressions . Je vais voir pour installer un mano de pression atmosphérique . Ça complétera . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CHRISLVG Posté(e) : 10 février 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 février 2019 Je viens de recevoir le mano de turbo recçu de chez notre partenaire . Un classique avec sa durite ... J'ai donc dans la boite le mano et de quoi le fixer sur le support de montant de porte ( je vais faire le montage du mano a l'endroit ou se trouve le twister du montant de porte ) La question maintenant : JE NE SAIS PAS QUELLE DURITE COUPER pour monter le T en plastique blanc , dans le moteur ?? Je vous joins une photo du moteur 3.0l tel qu'il est sous mon capot . Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 10 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 10 février 2019 (modifié) Toutes les petites durites dont celle qui va à l'actuateur, sont des durites de vide. Pas de pression. La pression dans le collecteur d'admission, il faut aller la chercher dans ... l'admission. Tu peux trouver une pièce ( faite par turbosmart) qui s'installe entre ton capteur de pression dans l'intercooler (tout en haut sur ta photo), et l'intercooler. C'est propre et sans bavure. Sinon il te faut souder soit sur la durite d'admission de l'IC, soit en sortie ( c'est mieux je pense ). D'autres posts en parlent. Modifié 10 février 2019 par phdv61 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CHRISLVG Posté(e) : 10 février 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 février 2019 Merci pour ce premier retour qui m'explique pourquoi mes essai de cet après midi faisaient plonger le Mano en ...négatif!!! Oui , je peux faire souder un petit tuyau ... car moi , je ne sais pas faire ... ou alors , je mets une valve de jante sur une durite caoutchouc ?? ça se fait aussi ? Photo du montage intérieur. Thibault mon fiston a bien bossé : drimel pour ajuster le plastique , câblage pour l'éclairage , recherche dans une tonne de vis de quatre vis noires , passage de la durite, ... le résultat est sympa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 10 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 10 février 2019 il y a 28 minutes, CHRISLVG a dit : Merci pour ce premier retour qui m'explique pourquoi mes essai de cet après midi faisaient plonger le Mano en ...négatif!!! Oui , je peux faire souder un petit tuyau ... car moi , je ne sais pas faire ... ou alors , je mets une valve de jante sur une durite caoutchouc ?? ça se fait aussi ? Photo du montage intérieur. Thibault mon fiston a bien bossé : drimel pour ajuster le plastique , câblage pour l'éclairage , recherche dans une tonne de vis de quatre vis noires , passage de la durite, ... le résultat est sympa . c est le meilleur emplacement.adishatz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 10 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 10 février 2019 Tu cherches sur le site ce qu'on fait les autres ( astuce du mano par exemple). Perso, j'ai acheté cette pièce : http://www.turbosmartdirect.com/Product-Categories/Boost-Reference-Adapters/BRA-Nissan-Patrol-ZD30DDTI-TD42T-Black.html Pierre Grosjean a aussi fourni les côtes d'une telle pièce sur un autre post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etr89 Posté(e) : 11 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 11 février 2019 tu fais un trou du bon diamètre dans le coude en tole noir qui sort de l'ic et tu y emboite une valve de jante tubeless (en la passant par l'interieur) après tu recuperre l'embout a visser laiton sur une bombe anti-cevaison et tu l'emboite sur ta durite de mano et la visse sur la valve. c'est le plus simple et le moins cher.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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