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Posté(e) :

Bonjour je voudrais faire l’achat d’un patrol 2.7 td de 1993 avec 200000 au compteur. Est que ce modèle est il fiable ? 

Posté(e) :

Ou le 2.8D un peu moins puissant que le td 

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

Le garage qui le vend a indiqué patrol GR 2.7 100ch c’est pour ça qu’en je demande car le 2.7 je ne connaît pas ou alors il s’est trompé dans l’annonce 

Posté(e) :

Salut

si c'est bien un 2.7l,c'est un moteur 4 cylindres (6 pour les 2.8l ),pas très puissant mais plutôt fiable,par contre ça ne peut pas être un GR ( suspensions à ressorts ),mais un 260 ou 160,souvent appelé Baroud (suspensions à lames ).

Posté(e) :

Salut,

Je sais qu'il y a eu des Merca dans les années 2000 qui étaient équipe d'un 2.7l 4cyl moderne. Est ce que ce moteur était monte sur d'autre Patrol, ça je n'en sais rien.

Posté(e) :
il y a 2 minutes, marcel37 a dit :

Salut,

Je sais qu'il y a eu des Merca dans les années 2000 qui étaient équipe d'un 2.7l 4cyl moderne. Est ce que ce moteur était monte sur d'autre Patrol, ça je n'en sais rien.

Sur d'autres models à lames oui,mais pas sur les GR.

Posté(e) :

Et pas en 1993, le 2,7td n'existait pas encore à cette époque sur les patrols. Il a été installé en premier sur le terrano 1 et terrano 2 phase 1 en 100 ch et 125 ch sur le phase 2 (ajout d'un intercooler).

Demande à ton garagiste plus de détails mais s'il ne sait déjà pas ce que c'est comme moteur, je me méfierai un peu de ce qu'il va te dire

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

c est  certainement un des dernier baroud avec le moteur du terrano 1,pour ce qui est du moteur il est plutot très fiable et le bon point pas de distri c est a chaine:2 (14):

Posté(e) :
à l’instant, troll56 a dit :

c est  certainement un des dernier baroud avec le moteur du terrano 1,pour ce qui est du moteur il est plutot très fiable et le bon point pas de distri c est a chaine:2 (14):

oups j avais pas vu l année:2 (21): donc c est pas ca ,c est simplement le garagiste qui sais pas ce qu il vend:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos réponses je vais aller voir le garagiste pour plus d’info 

Modifié par Clement64

Posté(e) :
il y a 22 minutes, Clement64 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses je vais aller voir l’enfant garagiste pour plus d’info https://www.leboncoin.fr/vi/1520836280.htm

la c est plus clair,c est un patrol gr 6 cylindres  2,8td de 115 chevaux:2 (14):,pas fort le garagiste:foot11:

Posté(e) :

regarde bien le moteur et postes nous des photos

on est pas a l'abris d'un mecano peu scrupuleux qui aurai adapté un moteur de'un autre modele

donc un vehicule non conforme

Posté(e) :

Pierre

Les derniers 260 ont eu, apres le RD28, le moteur 2.7 du terrano

donc bien le 2.7 de 100CV

Posté(e) :

c'est celui qui est au bord de la D932 avant de tourner vers Cambo quand tu viens du Nord ?

Posté(e) :

Les valeurs de puissance DIN, kW et fiscale correspondraient bien au 2,7td du Terrano mais comme dit plus haut, ce moteur n’est pas monté d’origine sur un GR. Regardes sous le capot à quoi ressemble le moteur.

Demandes lui également où il a trouvé ces valeurs, si ça vient d’un logiciel professionnel ou de Wikipedia 

il a 280000 kms et non 200000 kms (peut-être une faute de frappe dans ton 1er message).

Le 260 a reçu le 2,7td du Terrano à partir de 1997-1998 quand la production du y60 et de son 2,8td ont été arrêtées et les derniers sorties 260 ont été fabriqués jusqu’en 2002 (à cause de la norme euro3 et le faible volume de ventes je pense)

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit :

oui, oui mais pas en 93, non ?

 

ChristianStyling 2,7 baroud 2.jpg

non pas en 93 Pierre, ils sont arrivés à la fin de production des Baroud donc années 95 96 ??

Posté(e) :

effectivement, pas en 93

je n’avais pas vu l'année

Mais quand on t'annonce un Y60 avec un 2.7 de 100 cv, on n'est plus à une erreur près 

 

 

 

 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, torrot a dit :

c'est celui qui est au bord de la D932 avant de tourner vers Cambo quand tu viens du Nord ?

Oui c’est ca 

Posté(e) :

bien vérifier la corrosion du châssis et de la caisse en regardant sous les moquettes !

voir tous les sujets du forum pour avoir une idée où se niche la rouille car l'air marin ou le sel sur les routes ça fait des dégâts !!!

y a-t-il des factures qui prouvent que l'entretient a été fait sérieusement ?

quant au prix... :2 (21):

ça fait déjà un moment que je le vois quand je passe ! :2 (23):

Modifié par torrot

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