Posté(e) : 29 janvier 20196 a Bonjour je voudrais faire l’achat d’un patrol 2.7 td de 1993 avec 200000 au compteur. Est que ce modèle est il fiable ?
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Ou le 2.8D un peu moins puissant que le td Modifié 29 janvier 20196 a par Minilio
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Auteur Le garage qui le vend a indiqué patrol GR 2.7 100ch c’est pour ça qu’en je demande car le 2.7 je ne connaît pas ou alors il s’est trompé dans l’annonce
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Salut si c'est bien un 2.7l,c'est un moteur 4 cylindres (6 pour les 2.8l ),pas très puissant mais plutôt fiable,par contre ça ne peut pas être un GR ( suspensions à ressorts ),mais un 260 ou 160,souvent appelé Baroud (suspensions à lames ).
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Salut, Je sais qu'il y a eu des Merca dans les années 2000 qui étaient équipe d'un 2.7l 4cyl moderne. Est ce que ce moteur était monte sur d'autre Patrol, ça je n'en sais rien.
Posté(e) : 29 janvier 20196 a il y a 2 minutes, marcel37 a dit : Salut, Je sais qu'il y a eu des Merca dans les années 2000 qui étaient équipe d'un 2.7l 4cyl moderne. Est ce que ce moteur était monte sur d'autre Patrol, ça je n'en sais rien. Sur d'autres models à lames oui,mais pas sur les GR.
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Et pas en 1993, le 2,7td n'existait pas encore à cette époque sur les patrols. Il a été installé en premier sur le terrano 1 et terrano 2 phase 1 en 100 ch et 125 ch sur le phase 2 (ajout d'un intercooler). Demande à ton garagiste plus de détails mais s'il ne sait déjà pas ce que c'est comme moteur, je me méfierai un peu de ce qu'il va te dire Modifié 29 janvier 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 29 janvier 20196 a c est certainement un des dernier baroud avec le moteur du terrano 1,pour ce qui est du moteur il est plutot très fiable et le bon point pas de distri c est a chaine
Posté(e) : 29 janvier 20196 a à l’instant, troll56 a dit : c est certainement un des dernier baroud avec le moteur du terrano 1,pour ce qui est du moteur il est plutot très fiable et le bon point pas de distri c est a chaine oups j avais pas vu l année donc c est pas ca ,c est simplement le garagiste qui sais pas ce qu il vend
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Sois le bienvenu sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Auteur Merci beaucoup pour vos réponses je vais aller voir le garagiste pour plus d’info Modifié 30 janvier 20196 a par Clement64
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Auteur Merci beaucoup pour vos réponses je vais aller voir l’enfant garagiste pour plus d’info https://www.leboncoin.fr/vi/1520836280.htm
Posté(e) : 30 janvier 20196 a il y a 22 minutes, Clement64 a dit : Merci beaucoup pour vos réponses je vais aller voir l’enfant garagiste pour plus d’info https://www.leboncoin.fr/vi/1520836280.htm la c est plus clair,c est un patrol gr 6 cylindres 2,8td de 115 chevaux,pas fort le garagiste
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Référent Mécanique le 260 (suspension à lames) peut avoir ces moteurs en 4 cylindres ou ce 6 cylindres atmo (celui du Y60 sans le turbo)
Posté(e) : 30 janvier 20196 a regarde bien le moteur et postes nous des photos on est pas a l'abris d'un mecano peu scrupuleux qui aurai adapté un moteur de'un autre modele donc un vehicule non conforme
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Pierre Les derniers 260 ont eu, apres le RD28, le moteur 2.7 du terrano donc bien le 2.7 de 100CV
Posté(e) : 30 janvier 20196 a c'est celui qui est au bord de la D932 avant de tourner vers Cambo quand tu viens du Nord ?
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Les valeurs de puissance DIN, kW et fiscale correspondraient bien au 2,7td du Terrano mais comme dit plus haut, ce moteur n’est pas monté d’origine sur un GR. Regardes sous le capot à quoi ressemble le moteur. Demandes lui également où il a trouvé ces valeurs, si ça vient d’un logiciel professionnel ou de Wikipedia il a 280000 kms et non 200000 kms (peut-être une faute de frappe dans ton 1er message). Le 260 a reçu le 2,7td du Terrano à partir de 1997-1998 quand la production du y60 et de son 2,8td ont été arrêtées et les derniers sorties 260 ont été fabriqués jusqu’en 2002 (à cause de la norme euro3 et le faible volume de ventes je pense) Modifié 30 janvier 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit : oui, oui mais pas en 93, non ? non pas en 93 Pierre, ils sont arrivés à la fin de production des Baroud donc années 95 96 ??
Posté(e) : 30 janvier 20196 a effectivement, pas en 93 je n’avais pas vu l'année Mais quand on t'annonce un Y60 avec un 2.7 de 100 cv, on n'est plus à une erreur près
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Auteur Il y a 2 heures, torrot a dit : c'est celui qui est au bord de la D932 avant de tourner vers Cambo quand tu viens du Nord ? Oui c’est ca
Posté(e) : 30 janvier 20196 a bien vérifier la corrosion du châssis et de la caisse en regardant sous les moquettes ! voir tous les sujets du forum pour avoir une idée où se niche la rouille car l'air marin ou le sel sur les routes ça fait des dégâts !!! y a-t-il des factures qui prouvent que l'entretient a été fait sérieusement ? quant au prix... ça fait déjà un moment que je le vois quand je passe ! Modifié 30 janvier 20196 a par torrot
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Modérateur parfois ils font des copier collé en modifient une annonce sur une autre voiture, la c'est certainement un oubli
Créer un compte ou se connecter pour commenter