Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 376
  • Vues 25k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• La nouvelle du jour : ma voiture part en expertise chez Peugeot ✌🏼😃

• Bon voilà les gars, j'ai trouvé mon bonheur !!!🤣

• @Ghislain36 Super contente de ma voiture ! Elle roule très bien, j’ai déjà fais plus de 2000km étant donné que je fais 250km par jour en ce moment . Alors je l’ai vraiment testée ... elle est top!!! J

Images de la Discussion

Posté(e) :

Ca reste des problèmes que l'on ne retrouve pas forcément chez tous les constructeurs.

Perso je ne roule (beaucoup et fort) qu'avec des vielles voitures et je n'ai jamais changé ni l'un ni l'autre !

Même le TD6 est arrivé à 240 000km avec sa culasse et sa pompe d'origine :2 (15):

il y a 3 minutes, Fafalastuce a dit :

La tristesse du véhicule... Au même prix j'ai eu une C30 D5, c'est quand même autre chose !

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Si le garage et peugeot te refont le moteur pour presque rien, tu la gardes ou tu la revends ?

VW c’est bien mais plus cher que les françaises et faut bien choisir la version (pas le 1,6tdi 110 car c’est le bordel à réamorcer à chaque changement de filtre à gasoil). Le 1,9tdi reste une valeur sûre, dispo uniquement sur la golf 5 et pas la 6, qui a fait ses preuves mais il faut éviter certains kms comme disait Fafa ou avec un entretien à jour

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Prends une japonaise fabriquée au Japon y'a que ça de vrai, comme le Patrol ou la 350 Z ou la GTR :2 (15):

Une Toyota c'est cool aussi, mais pas trop récente la voiture, car avec tous leurs merdes anti-pollution ... 

Basta EGR, catalyseur, FAP etc .... et une avec de la cylindrée plus de 1.2 de MERDE ... ne prends pas en dessous de 1.6 voir 2.0 :enaccord8:

Voila c'était les conseils du vieux :azzangel: Bisous ma princesse :amour1:

Posté(e) :
  • Community Manager
à l’instant, Ghislain36 a dit :

Si le garage et peugeot te refont le moteur pour presque rien, tu la gardes ou tu la revends ?

VW c’est bien mais plus cher que les françaises et faut bien choisir la version (pas le 1,6tdi 110 car c’est le bordel à réamorcer à chaque changement de filtre à gasoil). Le 1,9tdi reste une valeur sûre, dispo uniquement sur la golf 5 et pas la 6, qui a fait ses preuves mais il faut éviter certains kms comme disait Fafa ou avec un entretien à jour

Je veux la vendre sûr et certaine :) merci de tes conseils 

Posté(e) :
  • Modérateur

oui mais je ne sais trop pourquoi elles sont fiable et mon contrôleur me dis les même choses, alors ok triste mais efficace, pas de soucis moteur ni boite ni electrique rien, et pourquoi des autos simple et qui dis simple dis efficace, apres le look sa c'est perfectible mais pour 5000€ et - de 50000km

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 8 minutes, rep2559 a dit :

Ca reste des problèmes que l'on ne retrouve pas forcément chez tous les constructeurs.

Perso je ne roule (beaucoup et fort) qu'avec des vielles voitures et je n'ai jamais changé ni l'un ni l'autre !

Même le TD6 est arrivé à 240 000km avec sa culasse et sa pompe d'origine :2 (15):

La tristesse du véhicule... Au même prix j'ai eu une C30 D5, c'est quand même autre chose !

tu la voix avec un td6 et 15L au 100 pour tous lesjours?

Posté(e) :

Normal que c’est fiable, c’est l’électronique et les moteurs des vieilles générations renault, le basique et juste nécéssaire pour rouler : 4 cyl atmo ou turbo pour les diesel, electronique de gestion moteur au minimum, etc...

Posté(e) :
il y a 2 minutes, Fafalastuce a dit :

tu la voix avec un td6 et 15L au 100 pour tous lesjours?

C'était pour rire. Evidemment que non. Mais je ne ferais jamais non plus 50000/an dans une dacia. C'est bien pour faire 15/20000km à la campagne en mode mémé !

Posté(e) :
il y a 14 minutes, Jeff a dit :

Prends une japonaise fabriquée au Japon y'a que ça de vrai, comme le Patrol ou la 350 Z ou la GTR :2 (15):

Avec les 2 dernières, tu prends aussi un abonnement chez récupérations-points.com en plus de la carte carburant Total :LolLolLolLol:

Posté(e) :

Va les tester pour te faire une idée. D’après  le journaliste, les rapports seraient mal étagés mais il y a tout de même 126 ch. Le meilleur de toyota sur une berline était le 2,2 d4d de l’avensis, également dispo sur l’auris de la génération avant celle du lien caradisiac mais 186 ch quand même

Sinon la mazda 3 en 2,2 150 ch semble un peu mieux que le 2L d4d

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a 20 minutes, Jeff a dit :

Une Toyota c'est cool aussi, mais pas trop récente la voiture, car avec tous leurs merdes anti-pollution ... 

Basta EGR, catalyseur, FAP etc .... et une avec de la cylindrée plus de 1.2 de MERDE ... ne prends pas en dessous de 1.6 voir 2.0 :enaccord8:

Voila c'était les conseils du vieux :azzangel: Bisous ma princesse :amour1:

Tu peux également regarder du côté des honda Civic notamment le bloc 1.8 qui a excellente réputation 

Posté(e) :
il y a 11 minutes, TOF26 a dit :

Tu peux également regarder du côté des honda Civic notamment le bloc 1.8 qui a excellente réputation 

Elle veut partir sur un diesel. Tu voulais plutôt dire le 1,6 turbo diesel, celui garanti 1 million de kms ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 29 minutes, rep2559 a dit :

je ne ferais jamais non plus 50000/an dans une dacia. C'est bien pour faire 15/20000km à la campagne en mode mémé !

mon chef qui n'est pas du tout brancher bagnole, après mes conseilles a acheter un duster 1.5dci il a parcouru confinement compris 70000km en 2 ans a peine et pas en mode pépé, il est ravi! alors tes préjugés hein... 

Posté(e) :

Disons qu’il y a les premières Dacia et les gammes pauvres et les autres type duster tous options qui peuvent être intéressantes. Un collègue fait Bourges-Toulouse toutes les semaines en Duster et il n’a pas l’air de s’en plaindre

Et avec un Duster, elle nous montrera ses talents de pilote TT 

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a 9 minutes, Fafalastuce a dit :

mon chef qui n'est pas du tout brancher bagnole, après mes conseilles a acheter un duster 1.5dci il a parcouru confinement compris 70000km en 2 ans a peine et pas en mode pépé, il est ravi! alors tes préjugés hein... 

On parle ici d'une Sandero... Pas d'un duster qui vaux le double...
Aujourd'hui, un duster ça n'a plus rien d'une dacia type logan ou Sandero ;) 
Et c'est pas des préjugés, c'est mon avis. J'ai déjà fait de la route en 208, je trouve que ca vaut rien en terme de prestation et pourtant on est déjà un cran au dessus d'une Sandro

Modifié par rep2559

Posté(e) :

342000 km en twingo !!!

Ca vaut une medaille du mérite ...  pour toi et la twingo ...