Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :
  • Administrateur

Je fais un topic spécial entraide pour notre  @zerocool !

Il a bossé dur sur son Troll et à essayé de démonter/réparer/remonter son Patrol presque tout seul et la il a apparemment un gros bruit :2 (24):

On a tous été jeune et ça ne doit pas être facile pour lui en ce moment j'en suis sur.

 

Qui dans sa région peut aller l'aider ?  il est à coté de Périgueux dans le sud.

  • je sais on est un peu court mais il reste un mois avant le rasso
  • Au pire un moteur d’occasion sur son Y60 ça se trouve à pas cher.
  • Ca peu se remplacer à plusieurs en 2 ou 3 jours.

 

Je compte sur vous les gars, il y a eu déjà sur PGR de l'entraide pour remplacer après un bête accident une caisse de Y60 ou un moteur !!! 

 

Ne laissons pas Hugo comme cela seul et un peu désespéré je pense ... Montrons lui ce qu'est l’ Âme de PGR :friends3:

Featured Replies

Posté(e) :

vous m'avez redonné le moral donc sa devrais aller ! j'espère juste qu'il y a pas de nouveaux de dégats 🤞

Vivement Mercredi^^

Posté(e) :
il y a 5 minutes, zerocool a dit :

 j'espère juste qu'il y a pas de nouveaux de dégats 🤞

Vivement Mercredi^^

Je l'espère aussi...:2 (26):

Tu me tiens au jus.

Modifié par laurent44

Posté(e) :
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

vous m'avez redonné le moral donc sa devrais aller ! j'espère juste qu'il y a pas de nouveaux de dégats 🤞

Vivement Mercredi^^

J'espère aussi pour toi que le moteur n’a rien, espérons que ce soient une casse minime qui a provoqué ce nouveau bruit

Posté(e) :

Yes, ça va le faire avec tous ces nouveaux contrôles de serrages...pas de mauvaises découvertes et Terminator se fera entendre cette fin de semaine...courage !!

Posté(e) :
Le 06/05/2019 à 22:03, zerocool a dit :

vous m'avez redonné le moral donc sa devrais aller ! j'espère juste qu'il y a pas de nouveaux de dégats 🤞

Vivement Mercredi^^

Qui a des nouvelles ?

Posté(e) :

Rien pour de mon côté...Jp Gr peut-être, il devait participer au redémarrage ??

Posté(e) :

@jp gr est passé l’aider dans l’aprem pour reprendre tous les serrages. C’était encore des chapeaux de bielles qui s’étaient desserrés.

Hier soir, le 4x4 n’a pas voulu redémarrer au démarreur.

Il vous en dira plus ce soir

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a 9 minutes, Ghislain36 a dit :

@jp gr est passé l’aider dans l’aprem pour reprendre tous les serrages. C’était encore des chapeaux de bielles qui s’étaient desserrés.

Hier soir, le 4x4 n’a pas voulu redémarrer au démarreur.

Il vous en dira plus ce soir

Je confirme...

Apparemment,maintenant que tout est bien serré,le moteur a une grosse compression et pas assez de jus pour le lancer correctement.

Il essai à la tirette ce soir,mais je lui est conseillé de faire tourner le moteur à la main avant pour être sur qu'il n'y ait pas de points durs.

J'attends de ses nouvelles impatiemment,et croise les doigts pour cette fois-ci soit la bonne.

Posté(e) :

attention aux jeux dans les tete de bielles maintenant que c'est serré.... c'est peut etre la que ça force !

Posté(e) :

Bonjour à tous ! 

Pardonnez moi hier soir de ne pas avoir posté...et je confirme bien les dires de mes amis ! Tout à été remonter et resserrer avec l'aide @jp grgr  à clé et aux bonnes valeurs ! C'était le jour et la nuit ! 1 tours de vis supplémentaire sur le vilo, au moins 2 ou 3 sur les chapeaux de bielles, et facile 2 sur l'aac. Quand à la culasse, j'en parle même pas 😭 

Quelle buse j'ai étais....

Maintenant c'est bon ! Remontage terminé hier soir tard, et impossible de le lancé au démarreur ! J'ai naturellement fait au moins 3,4 tours à la main. Mais j'entends à l'oreille la différence de compression et la le démarreur peiné vraiment et comme à force il sentait le chaud et j'ai préféré en reste là pour hier soir. 

Je vais essayé aujourd'hui à la tirette ! 

Posté(e) :

@zerocool, ressaie quand même au démarreur ce soir avant la tirette et branches une batterie en parallèle car la tienne doit commencer à faiblir et ça donnera plus d'énergie au démarreur 

Posté(e) :

Salut hugo , comme Ghislain36 ta batterie est elle bien chargé sinon tu peux la coupler par contre je suis pas trop pour la tirette sur un moteur juste refait mais se n'est que mon avis….

par contre tu peux enlever tes injecteurs pour qu'il y est moins de compression et le faire tourner à vide pour que huile lubrifie toute les parties en friction et après tout remonter et réessayer

 

 

Posté(e) :

Essaye de prendre les tensions de ta batterie, voir la remettre en charge un peu.

Le moteur doit démarrer seul, sinon ça veux dire qu’il y a un truc qui cloche voir qui n’est pas à sa place (par expérience sur un ancien moteur essence, la position du doigt d’allumeur était décalé d’une dent et bien il tourné sur trois pattes, dès que j’ai identifié la panne tout est rentré dans l’ordre)

 

Posté(e) :

Comme les copains essaie de démarrer au démarreur , avec batterie chargée ou ponté , vérifie que toute tes masses soient bien connectées également...

Allez 🤞🤞

Posté(e) :
Le 06/05/2019 à 13:18, zerocool a dit :

Moi aussi ! 

Mais j'ai serrer à 1.6 Nm...

Maintenant que j'ai les valeurs bonnes de fafa, mercredi avec @jp gr on vas reprendre avec sa clés chaque écrous un par un et cette fois ci sa devrais le faire ! ;)

 

Salut Hugo.!!

je ne pense pas que tu es pu serrer à 1,6Nm car déjà il me semble bien que les clefs dynamométriques ne vont pas en dessous de 5 ou 2 Nm.!!! sinon ta clef dynamométrique et une clef pour les mécano pour enfants.!!!

je pense que tu as bien serré à 16Nm mais qu’il manquait juste le deuxième passage.

As tu changé également la visserie? Au moins celles des paliers et de la culasse ?

car sinon ça ne tiendra pas longtemps.!!

et comment avez vous procédés pour refaire le serrage de la culasse ? 

Je te souhaite que ça fonctionne mais je reste sur l’idée que je t’avais dis au départ en remplaçant ton moteur soit par une bonne occas ou même un échange standard, mais bon, maintenant, la messe est faite.!!!

patrolement...

 

 

Posté(e) :
Il y a 2 heures, lio-MX a dit :

 

Salut Hugo.!!

je ne pense pas que tu es pu serrer à 1,6Nm car déjà il me semble bien que les clefs dynamométriques ne vont pas en dessous de 5 ou 2 Nm.!!! sinon ta clef dynamométrique et une clef pour les mécano pour enfants.!!!

je pense que tu as bien serré à 16Nm mais qu’il manquait juste le deuxième passage.

As tu changé également la visserie? Au moins celles des paliers et de la culasse ?

car sinon ça ne tiendra pas longtemps.!!

et comment avez vous procédés pour refaire le serrage de la culasse ? 

Je te souhaite que ça fonctionne mais je reste sur l’idée que je t’avais dis au départ en remplaçant ton moteur soit par une bonne occas ou même un échange standard, mais bon, maintenant, la messe est faite.!!!

patrolement...

 

 

salut lionel 

désolé e répondre de facon achée....

sisi ma clé allait de 1 à 20 daNm ! ...mais bon, maintenant c'est réglé !

J'ai changé un iquement les visses de culasse, pas de palier de vilo...tu es le premier a m'en parlé ! 

Bein j'ai déserré d'un tour complet toute les vises...puit resseré en plusieurs étapes comme l'indique la doc de fafa juste plus haut !

oui la messe est dite...et c'est trop tard maintenant je le crains...

Posté(e) :

est ce que tu as bien remis tous les chapeaux de bielles

ou de vilo exactement dans le meme sens ? sinon ca va pas le faire...

Posté(e) :

par principe, les vis qui subissent des tensions importantes (ou allongement) doivent être remplacer.

est ce que vous avez respectez le serrage de la culasse (au delà du couple il y a un sens, la position 1 et 2 contre le tablier 3 et 4 contre le radiateur etc en quinconce...)

Posté(e) :

Donc, comme vous pouvez vous en douté, pas de bonne nouvelles je le crains...

après une énième tentative ce matin au démarreur, nous sommes partis en tirettes, environt 200m avant qu'il se lance ! Il tourné rond, plutot propre, juste un bruit d'admision dans le filtre a air, mais comme les poussoirs sont pas forcement bien purgés, je m'en inquiète pas !  10 min se passe, fuite sur 1 injecteurs ! Encore ! putain...bon, chiant mais pas grave ! Fuite sur carter d'huile....idem, chiant mais pas grave ! Je pourrais reprendre tout ca plus tard ! Par contre, fuite énorme d'huile sur turbo ! Je m'explique, huile sur l'entré d'air du turbo, là ca peut être que le reniflard qui pisse à mort, mais pourquoi ?!! 

Et fuite sortie turbo et sur la tresse échappement un peut plus loin....là sa me saoule ! 

On éteint le moteur, 5 min se passent, et impossible de redemmare ! mais vraiment quoi..sérieux ! on acouple le terrano, moteur tournant, idem, rien !! 

Là par contre j'ai refusé une énième tirette...donc retour a la maison et rentré à la main, pff....il pèsent lourd...

 

Je pense donc abattre ma dernière carte, (que j'aurais peut être du faire avant) je tombe la distri, vérifie son callage, en principe bon, et remonte l'aac d'origine ! et purge les poussoirs correctement ! A 18 h verdict ! Ou bien, il démarre, ou bien j'abandonne...je suis a bout de mes capacités de mécaniques et là je vois pas...

The show must go on....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.