Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 10 minutes, zerocool a dit :

Coulé...Coulé....

C'est un jeux de mots sur la façon dont il a bu la tasse ?

Non !!!

Meme pas ...Je n'y avais même pas pensé.

il y a 11 minutes, zerocool a dit :

Merci ! J'espère vraiment que tout cela seras régler mercredi soir ! :)

Je te le souhaite sincèrement.

Posté(e) :

vous m'avez redonné le moral donc sa devrais aller ! j'espère juste qu'il y a pas de nouveaux de dégats 🤞

Vivement Mercredi^^

Posté(e) :
il y a 5 minutes, zerocool a dit :

j'espère juste qu'il y a pas de nouveaux de dégats 🤞

Vivement Mercredi^^

Je l'espère aussi...:2 (26):

Tu me tiens au jus.

Modifié par laurent44

Posté(e) :
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

vous m'avez redonné le moral donc sa devrais aller ! j'espère juste qu'il y a pas de nouveaux de dégats 🤞

Vivement Mercredi^^

J'espère aussi pour toi que le moteur n’a rien, espérons que ce soient une casse minime qui a provoqué ce nouveau bruit

Posté(e) :

Allez courage the terminator ce relève toujours 

Posté(e) :

Yes, ça va le faire avec tous ces nouveaux contrôles de serrages...pas de mauvaises découvertes et Terminator se fera entendre cette fin de semaine...courage !!

Posté(e) :
Le 06/05/2019 à 22:03, zerocool a dit :

Vivement Mercredi^^

Qui a des nouvelles ?

Posté(e) :

Rien pour de mon côté...Jp Gr peut-être, il devait participer au redémarrage ??

Posté(e) :

@jp gr est passé l’aider dans l’aprem pour reprendre tous les serrages. C’était encore des chapeaux de bielles qui s’étaient desserrés.

Hier soir, le 4x4 n’a pas voulu redémarrer au démarreur.

Il vous en dira plus ce soir

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a 9 minutes, Ghislain36 a dit :

@jp gr est passé l’aider dans l’aprem pour reprendre tous les serrages. C’était encore des chapeaux de bielles qui s’étaient desserrés.

Hier soir, le 4x4 n’a pas voulu redémarrer au démarreur.

Il vous en dira plus ce soir

Je confirme...

Apparemment,maintenant que tout est bien serré,le moteur a une grosse compression et pas assez de jus pour le lancer correctement.

Il essai à la tirette ce soir,mais je lui est conseillé de faire tourner le moteur à la main avant pour être sur qu'il n'y ait pas de points durs.

J'attends de ses nouvelles impatiemment,et croise les doigts pour cette fois-ci soit la bonne.

Posté(e) :

attention aux jeux dans les tete de bielles maintenant que c'est serré.... c'est peut etre la que ça force !

Posté(e) :

Bonjour à tous ! 

Pardonnez moi hier soir de ne pas avoir posté...et je confirme bien les dires de mes amis ! Tout à été remonter et resserrer avec l'aide @jp grgr  à clé et aux bonnes valeurs ! C'était le jour et la nuit ! 1 tours de vis supplémentaire sur le vilo, au moins 2 ou 3 sur les chapeaux de bielles, et facile 2 sur l'aac. Quand à la culasse, j'en parle même pas 😭 

Quelle buse j'ai étais....

Maintenant c'est bon ! Remontage terminé hier soir tard, et impossible de le lancé au démarreur ! J'ai naturellement fait au moins 3,4 tours à la main. Mais j'entends à l'oreille la différence de compression et la le démarreur peiné vraiment et comme à force il sentait le chaud et j'ai préféré en reste là pour hier soir. 

Je vais essayé aujourd'hui à la tirette ! 

Posté(e) :

@zerocool, ressaie quand même au démarreur ce soir avant la tirette et branches une batterie en parallèle car la tienne doit commencer à faiblir et ça donnera plus d'énergie au démarreur 

Posté(e) :

Salut hugo , comme Ghislain36 ta batterie est elle bien chargé sinon tu peux la coupler par contre je suis pas trop pour la tirette sur un moteur juste refait mais se n'est que mon avis….

par contre tu peux enlever tes injecteurs pour qu'il y est moins de compression et le faire tourner à vide pour que huile lubrifie toute les parties en friction et après tout remonter et réessayer

Posté(e) :

Essaye de prendre les tensions de ta batterie, voir la remettre en charge un peu.

Le moteur doit démarrer seul, sinon ça veux dire qu’il y a un truc qui cloche voir qui n’est pas à sa place (par expérience sur un ancien moteur essence, la position du doigt d’allumeur était décalé d’une dent et bien il tourné sur trois pattes, dès que j’ai identifié la panne tout est rentré dans l’ordre)

Posté(e) :

Comme les copains essaie de démarrer au démarreur , avec batterie chargée ou ponté , vérifie que toute tes masses soient bien connectées également...

Allez 🤞🤞

Posté(e) :
Le 06/05/2019 à 13:18, zerocool a dit :

Moi aussi ! 

Mais j'ai serrer à 1.6 Nm...

Maintenant que j'ai les valeurs bonnes de fafa, mercredi avec @jp gr on vas reprendre avec sa clés chaque écrous un par un et cette fois ci sa devrais le faire ! ;)

Salut Hugo.!!

je ne pense pas que tu es pu serrer à 1,6Nm car déjà il me semble bien que les clefs dynamométriques ne vont pas en dessous de 5 ou 2 Nm.!!! sinon ta clef dynamométrique et une clef pour les mécano pour enfants.!!!

je pense que tu as bien serré à 16Nm mais qu’il manquait juste le deuxième passage.

As tu changé également la visserie? Au moins celles des paliers et de la culasse ?

car sinon ça ne tiendra pas longtemps.!!

et comment avez vous procédés pour refaire le serrage de la culasse ? 

Je te souhaite que ça fonctionne mais je reste sur l’idée que je t’avais dis au départ en remplaçant ton moteur soit par une bonne occas ou même un échange standard, mais bon, maintenant, la messe est faite.!!!

patrolement...

Posté(e) :
Il y a 2 heures, lio-MX a dit :

Salut Hugo.!!

je ne pense pas que tu es pu serrer à 1,6Nm car déjà il me semble bien que les clefs dynamométriques ne vont pas en dessous de 5 ou 2 Nm.!!! sinon ta clef dynamométrique et une clef pour les mécano pour enfants.!!!

je pense que tu as bien serré à 16Nm mais qu’il manquait juste le deuxième passage.

As tu changé également la visserie? Au moins celles des paliers et de la culasse ?

car sinon ça ne tiendra pas longtemps.!!

et comment avez vous procédés pour refaire le serrage de la culasse ? 

Je te souhaite que ça fonctionne mais je reste sur l’idée que je t’avais dis au départ en remplaçant ton moteur soit par une bonne occas ou même un échange standard, mais bon, maintenant, la messe est faite.!!!

patrolement...

salut lionel 

désolé e répondre de facon achée....

sisi ma clé allait de 1 à 20 daNm ! ...mais bon, maintenant c'est réglé !

J'ai changé un iquement les visses de culasse, pas de palier de vilo...tu es le premier a m'en parlé ! 

Bein j'ai déserré d'un tour complet toute les vises...puit resseré en plusieurs étapes comme l'indique la doc de fafa juste plus haut !

oui la messe est dite...et c'est trop tard maintenant je le crains...

Posté(e) :

est ce que tu as bien remis tous les chapeaux de bielles

ou de vilo exactement dans le meme sens ? sinon ca va pas le faire...

Posté(e) :

par principe, les vis qui subissent des tensions importantes (ou allongement) doivent être remplacer.

est ce que vous avez respectez le serrage de la culasse (au delà du couple il y a un sens, la position 1 et 2 contre le tablier 3 et 4 contre le radiateur etc en quinconce...)