Posté(e) : 5 octobre 20195 a Auteur Il y a 6 heures, Jétroll a dit : Tu as pu réglé l'histoire du voyant d'airbag? J'avais le même soucis quand j'ai remonté le mien. Je l'ai effacé avec la technique: tu mets le contact et dès que le voyant airbag s'allume tu coupes et tu fais ça 5 fois. Le mien est de 2003 aussi. Non toujour pas réussi et ça commence à me prendre la tête faire tout ça et ne pas réussir à éteindre un pu...... de voyant 🤬🤬🤬
Posté(e) : 5 octobre 20195 a Je suis en train de me faire une murette en pierre .... .je te dis rien !
Posté(e) : 9 octobre 20195 a Auteur Ça y est les loulous voyant airbag éteint et CT passer cette après midi résultat.... nickel seul chose de noter: corrosion chassie légère, gâche ou charnière gauche défectueux ( 🤔 bizarre j’ai rien remarquer tout fonctionne 😂 ), jeux dans le boîtier de direction ( la aussi bizarre car je trouve qu il roule bien 😂, peut être faire un petit réglage ?) et piiii voilà c est tout 🥳🥳🥳🥳 la semaine prochaine changement de pare brise et joint périphérique et disque et plaquette avant car légèrement voilé et il restera comme ça pour le moment 😜 le temps que le ministre des finances me donne un peut de sous 😂😂😂
Posté(e) : 9 octobre 20195 a Modérateur Super, on va pouvoir se faire une balade, le mien est terminé aussi !
Posté(e) : 9 octobre 20195 a Auteur il y a 8 minutes, ouargla a dit : Super bravo . Félicitations 👍👍👍👍 Merci, même si je n’est pas suivi le projet de base, j'éprouve tout de même une certaine fierté pour ce travail réalisé, maintenant qu’il tourne bien, la prochaine étape se sera la carrosserie complète avec traitement de tout les point de rouille et remplacement des élargisseur comme on en avait parler auparavant 😜
Posté(e) : 13 octobre 20195 a Auteur Bon je continu avec mon esprit de 2 pour en faire 1 😂 j’avais un attelage col de cigne sur le gros et j’avais acheter il y a quelque temps un attelage lourd. Mais au moment du montage.... ben ça va pas 😥 malgré la plaque de support arrière qui passe très bien l’es supports latéraux ne tombe pas sur le chassi mais sur les renfort de traverse arrière donc ni une ni deux, j ai prit la disqueuse et le poste à arc et j ai renforcer tout ça 😂 avec au passage le déplacement de la prise remorque vers le haut de l attelage pour pas qu il s’arrache Quant je ferait du 4x4
Posté(e) : 13 octobre 20195 a Auteur et voilà le résultat avec un ptit coup de peinture, j’en ai profité également pour transformer les feux d’origine cristal que j’avais en feux multifonction il ne manque plus qu’une ampoule rouge pour l’antibrouillard et ce sera parfait et aujourd'hui premier essai très concluant
Posté(e) : 13 octobre 20195 a Auteur Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : quel belle charrue!!! je parle du crochet bien sur... J’avais besoin de quelque chose de sérieux pour déplacer une mini pelle ou une grosse remorque 😜
Posté(e) : 14 octobre 20195 a Auteur Il y a 13 heures, ouargla a dit : Super !!!! Il restera gris ? Je pense que oui, gris Et des touches de noir et rouge
Posté(e) : 21 octobre 20195 a Auteur Ça y est j’ai craqué pour un boîtier additionnel, j’en ai trouvé un qui gère l’injection et le turbo, on verra bien ce que ça donne, à priori cela le ferait passer à 200 cv, je le passerai à l’occasion au banc de puissance pour voir ça 😁 normalement ça devrait supprimer le fameux trou à l’accélération 🤞
Posté(e) : 22 octobre 20195 a Ce qui est important c'est de voir les courbes de couple et puissance avant et après
Posté(e) : 23 octobre 20195 a Le 22/10/2019 à 04:23, ulster a dit : Oui moi aussi...pour voir les prévisions et la réalité du banc. Sachant déjà qu'annoncé pour 158cv, les 3.0L sortent en réalité au banc 140cv... Il faut bien relativiser les 200cv Modifié 23 octobre 20195 a par rep2559
Posté(e) : 23 octobre 20195 a Je parle de la même norme (sinon aucun intérêt), en DIN donc et oui ça donne 140 à l'embrayage au lieu de 158 sur le papier Modifié 23 octobre 20195 a par rep2559
Posté(e) : 23 octobre 20195 a Référent Mécanique pas à l'embrayage mais en sortie du différentiel, les boites bouffent de la puissance
Posté(e) : 23 octobre 20195 a Non à l'embrayage. DIN c'est une norme qui correspond à la puissance à l'embrayage et moteur avec ses périphériques dans des conditions atmosphériques et de températures données. C'est celle donnée par Nissan et celle que les bancs calculent en prenant en compte les pertes générées par la transmission. Les 140cv que je donne correspondent à ce calcul et sont donc la valeur réelle des 158cv théorique. Vous pouvez si vous le voulez le mettre sur le compte des pertes de la boite et différentielles (aller on va dire 40cv) mais le constat reste le même 158-40 ou 140-40 au final l'écart est toujours identique. Rien à voir avec 140 aux roues et 158 au moteur Modifié 23 octobre 20195 a par rep2559
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