Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir la compagnie ! 

J'ai un peu de retard sur la tenue du catalogue de l'avancement, mais je vais vous faire un recap d'enfer pour me faire pardonner!

 

Il y a 15 jours,  un état des lieux précis as été fait quand à la rouille présent sur le troll. Cet état des lieux nous a permis de voir que l'arrière était particulièrement attaqué et surtout bien plus que nous l'avions prévue. Quelques détails photo:

rouille0.thumb.jpg.a954208fc47d68dab962dac87308205f.jpg

rouille1.thumb.jpg.6bd1219aac691ab4f9d926f28958cff0.jpg

rouille2.thumb.jpg.2575bd71eb65e9babcf32195b17eec51.jpg

Ces 3 photos sont un bref résumé de ce qu'il se passe sur l'aile AR-D, même situation coté gauche, plancher AR avec de la corrosion perforante multiple et plus on ouvre, plus on voit de corrosion bien marqué.

Nous n'avons pas réussi à trouver des ailes AR neuves ou d'occasions en bon état, mais nous avons trouver une solution au problème... solution arrivé a la maison ce weekend après un petit aller-retours dans le sud par les collègues le week-end dernier.

teasing.thumb.jpg.721f6551db5754dad8738570fa4136e2.jpg

 

Je vous laisse quelques jours pour deviner ce qu'il c'est passé 😉

Posté(e) :

super Taff les gars c est vraiment super de voir une aussi belle restauration !  😜👍😉

Posté(e) :
il y a 16 minutes, Corrivolpi a dit :

Je pense qu'il y a eu une grosse greffe après amputation. :2 (15):

Tu m'enlève les mots de la bouche 😉 c est chez eux que j’aurais dû amener le gros 😂

Posté(e) :

Bravo les gars !! ça c'est du taf de pro :agah:

Posté(e) :
  • Auteur

Bon.. sans surprise je voit que certain ont compris ce qui se tramait 😉

Remplacées seulement les ailes AR auraient pu se faire.. Mais c'était moins drôle et moins propre, ont a donc élargie un peu la coupe a l'ensemble de ce que l'on a récupéré du vert .. 

Dis comme ca, c'est drôle, mais en vraie on s'est creusé la tête deux secondes gérées le dessasemblage / réassemblage du tout .. Pour ca, on a donc utilisé un marbre, qui traînaît dans un fond, pour servir de base d'encrage du gros bébé. 

marbre.thumb.jpeg.beacadd2564ccdd50206615c90c35702.jpeg

Le marbre nous a permis de fixer l'avant (que l'on garde) et d'avoir les points d'ancrage pour la demi-caisse AR que l'on remplace.

Ne faite pas attention a l'inclinaison sur cette photo, la caisse était en cours de positionnement.

 

Près cela, il a fallu préparer la demi-caisse du vert. On a choisi de conserver le pavillon du blanc pour ne pas le ressouder (risque de déformation a la soudure). Nous avons donc dépointer au niveau de la goutierre le pavillon et couper entre le renfort et le montant B. 

Quelques photos de la préparation de la demi-caisse du vert :

669522299_preparationvert.thumb.jpg.dc461ff48bfa0afe3edc99cd61f76502.jpg

 découpe de la caisse du blanc; pas facile de ce sortir une demi-caisse comme ca. On a découpé les montant pour pouvoir les dessouder proprement et récupéré les tôles de renfort. On a mixé entre le blanc et le vert pour conserver la rigidité de la structure.

1595942348_coupeblanc.thumb.jpg.36e3de660f11fb92d533a9f85b798cee.jpg

 

Une fois les deux préparé, la phase d'approche se fait ..

approche.thumb.jpg.58fcb3c990fcee01faf18b5b9926f530.jpg

Et pour finir le positionnement final;

assemblage.thumb.jpg.488a4ffc7324a7fb2666703899863e37.jpg

 

Donc pour l'assemblage final: tôles pointées en croisé sur la partie basse, soudure bord à bord sur les bas de caisse et brasure sur les coins de pavillon comme a l'origine. 

 

J'espère que ca vous plaît toujours autant et merci encore pour vos encouragements, ca fait chaud au coeur ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Et pour les sceptiques... Je suis sur que celle la fermera mieux qu'a l'origine!

118332927_ajustementporte.thumb.jpg.4780ea65cefbaf4f806d2f39109c89ba.jpg

 

Modifié par Tisba53

Posté(e) :

Impressionnant le boulot que vous avez fait  :agah:

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Franchement bravo les gars certains pros n'aurais pas fait mieux et je sais de quoi je parle car le mien y 61 court avait les 2 ailes ar  enfoncées et n'a pas trouvé de neuves

ou alors n'a pas voulu en trouver et à fait comme vous il a acheté ar d'un 61 mais lui m'a changé que les 2 ailes et ben en regardant bien ça se vois le travail n'est pas nickel….

Alors bravo à vous  👍

Posté(e) :
  • Auteur
Le 08/10/2019 à 07:05, Corrivolpi a dit :

Côté assemblage, on se croirait au chantier naval de Saint Nazaire ! Bravo ! J'adore !

Il y a un peu de ça .. c'est pour ça que l'on a un Breton dans l'équipe, pour son expertise dans les gros chantiers 😅

 

Merci à tous pour vos retours encourageants !

Pour revenir sur ce qui a été fait, des méthodes extrêmes ont été employées ici et elles ne peuvent pas être envisageables dans un chantier pour un client. 

Le 08/10/2019 à 10:34, jp gr a dit :

Franchement bravo les gars certains pros n'auraient pas fait mieux et je sais de quoi je parle car le mien y 61 court avait les 2 ailes ar  enfoncées et n'a pas trouvé de neuves

ou alors n'a pas voulu en trouver et à fait comme vous il a acheté ar d'un 61 mais lui m'a changé que les 2 ailes et ben en regardant bien ça se vois le travail n'est pas nickel….

Alors bravo à vous  👍

Il est toujours préférable de conserver un maximum de tôle d'origine, et même si la caisse n'est pas porteuse, toucher à la structure demande toujours beaucoup plus de temps. 

 

Allez, on se remet au boulot ce week-end et vous aurez des photos des soudures/ pointages et brassages en début de semaine prochaine 

 

Bonne semaine à tous

Posté(e) :

Je vous amène quand ma caisse ? 😁😁

 

Beau boulot! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, rep2559 a dit :

Je vous amène quand ma caisse ? 😁😁

 

Beau boulot! :2 (17):

C'est gentil, mais on as encore le 2eme à voir après celui la 😅

Posté(e) :

Je vous amènerais bien le mien pour lui faire un gros coup de jeunesse ... et hop ... on désosse tout et on remonte ... pas de rouille mais quelques petits soucis de ses 320000 km 😉 

Posté(e) :

C'est superbe, un travail de titan 👏👏👏👏

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos messages ! Avec toutes ces propositions on va peut-être finir par réfléchir à ouvrir un atelier 😅

Allez, un petit résumé des deux week-ends passés. 

Il y a 15 jours on a fini de pointer les caisses et faire les brasures, les soudures ne sont pas aussi propres que l'on souhaitait, la personne la plus à l'aise sur ce sujet n'était pas présente .. 

Pointage en chevauchement des planchers, avec brasure sur tout le pourtour des bas de caisse + pointage sur la feuillure de finition du bas de caisse 

20191019_162638.thumb.jpg.3f81379a578e27014627de8e14684221.jpg

Brasure du pavillon sur la demi-caisse :

20191019_193934.thumb.jpg.45cb089f6620cce0cd106e28c49ae7ce.jpg

Je n'ai pas de photo après ponçage et finition des points de brasure, j'essaierai de vous en faire à l'occasion. 

Début de la préparation carrosserie pour le changement de couleur, et à nouveau une mauvaise surprise sur la demi-caisse du vert, que l'on pensait saine ..

20191019_182109.thumb.jpg.3a9220de9410d805927c00e6245caf7c.jpg

Une belle épaisseur de choucroute sur le coin d'aile AR ... et dessous de la tôle froissée et martelée .. 

On a ressorti notre meilleur amie, la scie sabre !

 

Nous avons également commencé à faire les patrons des pare-chocs AV et AR maison. 

Le but est d'avoir des pare-chocs efficaces en franchissement, robustes et de garder un aspect esthétique malgré tout. On part sur des extensions d'ailes de 8 cm, les pare-chocs rejoindront ces extensions 

20191027_132157.thumb.jpg.91e078c379a2341b77467569997d1537.jpg

 

Poursuite demain avec le pare-choc AR, la maquette actuelle ne satisfait pas nos exigences en qualité finie 😉

Que pensez-vous de ce beau bleu ? 😁

Une dernière photo, car dans la réalité, c'est beaucoup de bordel et quelques bières quand on bosse 

20191019_194305.thumb.jpg.8c6a0d5e5dcb75d3e552e779c00e875e.jpg

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous,

Quelques news de nos travaux. Nous poursuivons la réfection de l'arrière du vert. 

Après avoir découpé les 2 coins d'ailes qui était HS et choucrouté nous avons récupéré les tôles donneuse sur le blanc, qui était sain à cet endroit. Ce qui nous donne;

20191124_113807.thumb.jpg.6968b34d71e356fd283439cf0cba567e.jpg

Et après préparation, ajustage et soudure 

20191124_162155.thumb.jpg.2c1e4e391a95acad28e81a9e38beb0ec.jpg

 

Meme chose de l'autre côté. Pas facile de faire ce genre de réparation, et même si le travail n'est pas irréprochable nous sommes plutôt satisfait de ce qui as été fait.

L'équipe 2 a travaillé pendant ce temps sur le pare-choc AR, après 50 milles gabarit et modification nous avons finit par nous mettre d'accord. 

On as décidé de faire un pare choc qui protège les bordures d'ailes d'origine sans faire de point bas pour autant. 

20191124_123946.thumb.jpg.4e04166865e6a4bcef0ee1264a187f66.jpg

La photo est celle du rendu final, avec les extensions d'ailes de 8cm et le kit body en +5. Donc le PC sera ajusté de cette manière à la caisse et l'attelage auras ce décrochement.

 

Work in progress comme dirait les english,

 

Bonne fête de fin d'année à tous, et commencez a préparer vos appétits de géant! 😁

 

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour aux patroleux,

 

J'espère que vos congés d'été s'organise bien et que le confinement as été profitable pour faire briller et preparer vos Patrols!

Pas d'avancement pendant le confinement de notre côté, avec l'éloignement géographique de chaqu'un des membres il n'a pas été possibles de se réunir.

 

En revanche, depuis la reprise les choses avancent de façon appréciable  🙃 En commencant par la réception de ce colis...

 

 

Je reviendrais en détails dans quelques jours sur l'avancement, le temps que quelques derniers détails se décantent.

1.jpg

Posté(e) :
  • Administrateur
Le 22/07/2020 à 21:09, Tisba53 a dit :

Je reviendrais en détails dans quelques jours sur l'avancement, le temps que quelques derniers détails se décantent.

Merci de ne pas citer ce vendeur de pièces sur PGR, nous avons eu bcp de problèmes avec ce personnage .... !

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous!

 

Quelques nouvelles de l'avancement du Patrol

Pour commencer la partie colis, nous sommes partie sur des amortisseurs TOUCH DOG avec ressort King springs. AV +70KG  / AR + 550 KG. Une rehausse de 5 cm est visé, avec une utilisation grand raid chargé.

Je reviendrais plus en détails sur la configuration châssis lorsque l'on serra dans son remontage.

 

2007638072_colisouvert.thumb.jpeg.0f8b3a26c92e4249c06dd347bb91f1f4.jpeg

 

Au niveau de la caisse, le travail a bien avancé ces 2 derniers mois. Les travaux de finition ont été faits en carrosserie et l'extérieur de la caisse as été apprêté pour repartir sur une base saine 

20200221_200938.thumb.jpg.2544e9139308e87142fd63e629d07f73.jpg

20200223_230323.thumb.jpg.16e75c9c95bba96316242ebbe9f241a3.jpg

 

Après reponcage, à nouveau ..!! 🤯🤯 de l'intégralité de la cabine quelques défeaut non vue a la prepa sont ressortie .. re-mastiquage , re-re-poncage, re-appret .. re-re-poncage .. 😵

Mais le résultat en valais la chandelle, il donne plutôt bien ;) (en apprêt)

 

Pour des questions de rendu, l'intérieur a été peint avant l'extérieur pour éviter toute brumes vers l'extérieur. 

867584518_interpeint2.thumb.jpg.604a5999531ebae5ae1c981b0d7c0851.jpg

 

 

Prochain RDV a la peinture complète.

 

 

received_627334814577734.jpeg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.