Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour je n'arrive pas a trouver ce bruit sur mon patrol Y60 court body +5 et ressort +5,

il y a quelque chose qui claque ou qui se remet en place au niveau du train avant quand on change d'assiette ou sur chemin accidenté

ca tape sous les pieds on dirait.

J'ai changé silent bloc tirant de pont, barre panhard, amortisseur neuf, barre stab supprimer, mais la je ne sait plus quoi regarder

Posté(e) :

Si le trou au niveau du sièges des amortisseurs (sous les silent-blocks)ne s'est pas agrandi avec le temps, et n'a pas de jeu, et si tes ressorts ne sont pas tout avachis ( j'ai changé les miens à 150 000km),  ce ne serait pas les gros silent blocks de liaison caisse-chassis qui seraient morts ou endommagés ?. Sur le 61, à l'avant, cet endroit est sujet à la rouille en plus.... ce qui fait des dégâts.  et pour bien voir, il faut tomber le parechoc.

Sur le 60, je ne sais pas.

Après, comme tu as rehaussé, va voir les astuces qui en parlent. car + 5, +5, il y a des modifs à faire il me semble.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Tu as pensé à contrôler les rotules des barres de direction et d'accouplement 

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 4/12/2019 à 09:00, Alexandre31 a dit :

Bonjour je n'arrive pas a trouver ce bruit sur mon patrol Y60 court body +5 et ressort +5,

il y a quelque chose qui claque ou qui se remet en place au niveau du train avant quand on change d'assiette ou sur chemin accidenté

ca tape sous les pieds on dirait.

J'ai changé silent bloc tirant de pont, barre panhard, amortisseur neuf, barre stab supprimer, mais la je ne sait plus quoi regarder

Salut, 

j'ai le même bruit que toi et je n'arrive pas non plus à trouver d'où il vient, tu as trouvé depuis ? 

Posté(e) :

Bien souvent ce sont les roulements de pivots qui sont HS

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Pourtant les miens ont 2000km environ donc je pense pas que ça soit ça.

Posté(e) :

Bonsoir,

Regarde si tu as pas un silent-blocks de boite qui est HS sur le mien c'était le cas.....tiens moi au courant (il cognait suivant l'assiette et  sur piste défoncée)

Bon courage

Posté(e) :

Regarde ton allume-cigare 

j'ai eu le même bruit et mon allume-cigare était sale

bien sur, je déconne, mais tu vas recevoir des milliers de conseils de ce style : j'ai eu la même chose et ça venait de ....

le mieux, si tu as clairement localisé le bruit, il faut passer dessous et vérifier ce qui bouge. Aide toi d'un pied de biche ou autre levier pour trouver les jeux excessifs

cela peut venir de plein de choses. Il va falloir y aller par tâtonnements 

mais sous les pieds, à part les silentbloc de caisse ou de tirants de pont ...

mais malheureusement, le bruit ne vient pas forcément de là où tu as l'impression de l'entendre 

donc, un gros contrôle s'impose

Posté(e) :

Salut, moi aussi je cherche d'où vient un bruit venant du train avant , pour situer l'endroit.Pas évident à trouver 😩

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense passer bientôt une commande pour les silent blocs de caisse car les miens sont vraiment Hs je pense fortement que ça vient de là. 

D'ailleurs je n'en ai trouvés que sur euro4x4, vous avez d'autres adresses ou non ? 

Merci pour toutes vos réponses en tout cas

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 29/04/2020 à 13:43, Alexandre31 a dit :

Je pense passer bientôt une commande pour les silent blocs de caisse car les miens sont vraiment Hs je pense fortement que ça vient de là. 

D'ailleurs je n'en ai trouvés que sur euro4x4, vous avez d'autres adresses ou non ? 

Merci pour toutes vos réponses en tout cas

Bonjour Alexandre, 

Alors verdict ??

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Mon bruit s'est amplifié , ça tape à chaque trous ou bosses sur la route .Pour info : ressort(+3) et coupelles, les 3 bagues du tirant de pont, biellettes barre stabilisatrice, roulement de roue, tous ça changé.

Je vais changer les amortisseurs, ils ont 60 000 au moins. Si le temps le permet, je vais tenter de me glisser sous le patrol et avec un levier  essayer de voir où ça bouge. Faut-il lever les roues du sol ou non ?

Merci 😏

Posté(e) :

Bsr !

Essai les roues au sol et si tu trouves rien de probant soulève les roues du sol  

et même aussi , essai de soulager que la caisse en laissant le poids du pont et des roues sur le sol .

Si ça te tapote au moindre cailloux et que tu vois rien qui cloche essai d’enfiler un tuyau d’arrosage diamètre 22 ou 25 mm sur le bas de tes ressorts sur les deux premières spirales . Des fois que le ressort cogne contre son pion de centrage 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Merci pour l'info , je tenterai les 2 maneuvres .

Posté(e) :

tu as vérifié les silentblocs de liaison caisse-chassis, et l'état de ceux à l'avant, là où la rouille s'installe ?

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

Bsr 

Si ça te tapote au moindre cailloux et que tu vois rien qui cloche essai d’enfiler un tuyau d’arrosage diamètre 22 ou 25 mm sur le bas de tes ressorts sur les deux premières spirales . Des fois que le ressort cogne contre son pion de centrage 

C'est vrai, je me suis aussi posé cette question mais je pensai pas que ça bougerai une fois le bout de la spire en butée. 

Posté(e) :
il y a 19 minutes, phdv61 a dit :

tu as vérifié les silentblocs de liaison caisse-chassis, et l'état de ceux à l'avant, là où la rouille s'installe ?

Non car j'ai pas de rouille à l'avant. Juste superficielle par endroit. 

Posté(e) :
il y a 14 minutes, 74phil a dit :

C'est vrai, je me suis aussi posé cette question mais je pensai pas que ça bougerai une fois le bout de la spire en butée. 

Il n’y a rien de sûr !!! Mais après une rehausse , le pont est forcément penché par rapport au ressort ( angle de chasse modifié ) donc c’est une piste à explorer 🤔 .

le pied de centrage du ressort fait 50mm de haut et peut être qu’une spire du ressort l’entrechoque 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
Il y a 18 heures, Jmarc a dit :

Il n’y a rien de sûr !!! Mais après une rehausse , le pont est forcément penché par rapport au ressort ( angle de chasse modifié ) donc c’est une piste à explorer 🤔 .

le pied de centrage du ressort fait 50mm de haut et peut être qu’une spire du ressort l’entrechoque 

J'ai essayé de faire bouger les différentes articulations du pont, suspension, direction, rien ne bouge. Les silents blocs de caisse /châssis sont propres et pas rouillés. Les spires du ressorts sont bien en place. Il me reste à changer les amortisseurs et essayer de glisser un bout de tuyau d'arrosage dans le bas du ressort, idée de Jmarc 

Posté(e) :

Bsr ! 

Ok . Tiens nous informés si tu trouve la provenance du problème  ! 

Posté(e) :

Oui, j'ai commandé les amortisseurs chez  Euro4x4. Je vois pas d'où ça pourrais venir d'autres. 

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut, en +5 de réhausse et body +5 aussi,

j'ai eu exactement ce bruit pendant un bon moment, impossible de trouver d'où il venait,

suspicion ressort baladeur (barres stab virées)....

Bruit disparu lorsque j'ai changé mes amortos et ressorts pour des renforcés.

Posté(e) :

Voilà, j'ai résolu mon bruit. En voulant débloquer l'écrou supérieur de l'amortisseur,, j'ai tourné le tube supérieur en même temps que la tige filetée centrale. Je sais pas comment mais aujourd'hui, plus aucun bruits.

Il me reste les écrous inférieurs à débloquer , c'est pas gagné et hop des amortisseurs tout neuf.