Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

si ton turbo ne marchait pas, ça ne devait pas souffler bien fort...

• Réponses 256
  • Vues 17k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Nous vous avons ramené une coupe du Breslau! Merci encore pour votre soutien!

• Des nouvelles, j'ai fait 300 kms et rajouté 20 cl d'huile. J'ai un petit nuage de fumée quand je montes les rapports entre deux vitesses, mais il me semble qu'il fume moins que  avant. Déjà

• Bonne nouvelle. Notre partenaire "Euro4x4" vient de me contacter et me fait savoir qu'ils me remboursent les 600 € que m’a couté le turbo. Cela fait plaisir de trouver des sociétés aussi sér

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Ce n'est pas évident à expliquer.

L'huile sortais par la vis de réglage de pression de turbo, c'est pourquoi j'ai refait la segmentation.

Par contre avant de la refaire je n'avais jamais fait l'essai de débrancher la durite dont je viens de parler, sans aucune durite d'air et sans intercooler.

En sortant le bouchon du cache culbuteur je n'avais pas constaté de pression à l'époque.

Le turbo fonctionnais très bien jusqu'à ce que je tombe en panne avec en Espagne car je pouvais contrôler la pression sur mon mano.

Il y à t'il un rapport que cela souffle davantage depuis la re-segmentation et sans intercooler, je ne sais pas.

Posté(e) :

moi, je n'ai aucune idée.

Mais si tu débranches le reniflard d'une voiture en marche, ça 'respire', et pareil pour le bouchon d'huile.

ça bouge là-dedans !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Le problème turbo n'étant pas encore réglé, j'ai de nouveau contrôlé les compressions, toujours à froid car moteur non tournant.

Avant de refaire la segmentation, cylindres 1 à 6.

22--24.5--25--25--25--24.5

Segmentation refaite.

25--26.5--26.56--26.5--27--25.5

Aujourd’hui après 3400 kms et un turbo, et peut être deux.

26--15--25--25.5--10--26.

Vous avez bien vu 15 et 10: comme disais Pierre, cylindres ovalises et usure segments ?

Posté(e) :

Tu rouvres le moteur du coup?

Les valeurs après réfection de la segmentation était déjà basse.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, je vais deculasser  pour commencer.

Par contre je n'ai toujours pas reçu l'outil pour contrôler l'ovalisation, il vient de Chine.🤔

Posté(e) :

Et en mettant de l'huile dans les cylindres bas ?

Les cylindres s'ovalisent sur le long terme à cause de la poussée de la bielle... Là vu l'écart en si peu de temps, le soucis doit venir d'ailleurs (mon avis).

Les valeurs sont basses mais le protocole n'est pas le bon alors... Ce qui était important c'était de ne pas avoir d'écarts trop important dans ces conditions.

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Que me conseille tu de faire?

Ce qui est étonnant c'est qu'il tournait très bien.

Posté(e) :

C'est vrai que les compressions ont été prises à froid.

Effectivement, mets un peu d'huile dans les cylindres et reprends les compressions pour voir si elles remontent.

Si elles remontent, segmentation hs. Sinon autres problèmes...

Tes 3 relevés de compression ont été pris à froid?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit :

aussi basses la perte de compression peut venir de soupapes qui ferment mal

Merci Pierre.

Mais comment cela peut il arriver d'un coup ?

Posté(e) :

Pierre m'a devancé.

Commencer par contrôler le jeu aux soupapes voir si elles ne sont pas bridées (pas ou peu de jeu).

Ca n'expliquera pas la consommation d'huile mais la différence de compression.

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Pierre Grosjean a dit :

aussi basses la perte de compression peut venir de soupapes qui ferment mal

Oui et pour savoir, le coup (de la cuillère à café d'huile ) par-dessus le piston juste avant de tester la compression peut donner une indication... du vécu, j'avais fait les six sans huile et direct avec de l'huile pour voir la différence... aucune différence l'époque mais il fallait que je sache avant un éventuel deculassage. A tester moi je dis mais d'après ce que j'ai lu ça pue la segmentation... un conseil, fait le max de tests avant de deculasser. J'ai aussi eu vent a l'époque du test de la fumée pour les soupapes, je sais plus exactement comment ça marche mais c'est simple de mémoire. 

Posté(e) :
Le 17/04/2020 à 22:45, Lorcodu56 a dit :

Oui et pour savoir, le coup (de la cuillère à café d'huile ) par-dessus le piston juste avant de tester la compression peut donner une indication... du vécu, j'avais fait les six sans huile et direct avec de l'huile pour voir la différence... aucune différence l'époque mais il fallait que je sache avant un éventuel deculassage. A tester moi je dis mais d'après ce que j'ai lu ça pue la segmentation... un conseil, fait le max de tests avant de deculasser. J'ai aussi eu vent a l'époque du test de la fumée pour les soupapes, je sais plus exactement comment ça marche mais c'est simple de mémoire. 

Ou test pression avec une fausse bougie.

Ttu met le cylindre testé en phase de compression (fermeture adm et ech) et tu balance de la pression dans le cylindre.

On écoute Si souffle admission = pb d’étanchéité soupape admission / si souffle à l'échappement = pb étanchéité soupape échappement  /  Si souffle bouchon d'huile (cache culbuteur ou jauge) = problème d’étanchéité segmentation (attention ça souffle toujours un peu la segmentation n'est jamais totalement étanche) Il faut comparer avec un cylindre que l'on connait bon.

Il faut juste trouver une vielle bougie pour bidouiller un adaptateur et pas nécessaire de monter haut en pression.

Et bosser avec un minimum de bruit.

Modifié par bipbip86
Complément de réponse

Posté(e) :
  • Auteur

Je peux souffler avec le compresseur par le contrôleur de pression à la place de l’injecteur ?,

Posté(e) :
  • Auteur

En fin de compte, j'ai repris la compression du cylindre No 5 qui étais la plus faible 10 , des fois que le mano déconne.

j'ai à nouveau trouvé 10, et en rajoutant un peu d'huile je sui monté à 18.

Donc je suppose segmentation au mini.

Au niveau du turbo, voici le résultat de l'analyse de l'huile, qu'en pensez vous ?

Analyse de l'huile.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

OK Pierre, mais pour le turbo.

J'ai fait faire cette analyse pour voir si ça pouvait m'aider à faire passer le turbo en garantie, vu qu'il n'a tourné que 10 minutes.

Posté(e) :
Il y a 13 heures, HENRI IV a dit :

En fin de compte, j'ai repris la compression du cylindre No 5 qui étais la plus faible 10 , des fois que le mano déconne.

j'ai à nouveau trouvé 10, et en rajoutant un peu d'huile je sui monté à 18.

Donc je suppose segmentation au mini.

Au niveau du turbo, voici le résultat de l'analyse de l'huile, qu'en pensez vous ?

Analyse de l'huile.jpg

Pour moi tu as ta réponse entre ton test de compression à d'huile et le bilans y'a pas photo ! Cherche plus. SEGMENTATION - CYLINDRÉE désolé 

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis d'accord pour la compression, je vais re ouvrir.

Par contre ils notent une quantité de particules" ferromagnétiques "provenant du circuit d'admission.

Ces particules seraient elles dues à l'usure des paliers du turbo ?

Posté(e) :

Ce sont des suppositions. Je pense que pour l'admission c'était plutôt pour la présence de silicium si tu n'as pas utilisé de Mecacyl.

Mais sur leur site, tout est bien expliqué :

• Qualité de l’admission d’air

La qualité du circuit d’admission d’air (notamment la filtration) se juge à travers les polluants récupérés dans le processus de combustion et donc dans le lubrifiant.
Ces polluants sont détectés par les éléments chimiques qui les composent comme le Silicium ou le Calcium en utilisant la spectrométrie d’émission.
La présence de ces poussières atmosphériques, signale très souvent une défaillance sur le circuit d’admission d’air (Durites percés ou débranchés, filtre colmaté ou détérioré, …).
Attention, toutefois, certains éléments chimiques peuvent avoir plusieurs origines possibles. Ainsi le Silicium peut également provenir d’une pâte à joint à base de silicone, mais aussi d’alliage de fonte. Il est aussi présent sous forme d’additif anti mousse.

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Si justement, j'ai toujours utilisé du mécacyl, mais ils le savaient.

Dans la feuille de renseignements à joindre avec  l'huile il y a pas mal de données à cocher et compléter.

Posté(e) :

Mouai... ça n'est que mon avis et je vois ca de très loin alors à prendre avec des pincettes : concentre toi sur la cylindrée/segmentation... 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.