Aller au contenu

Le meilleur patrol !


Lucas7

Messages recommandés

Bonjour à tous! 
Je m’excuse par avance si mon post est au mauvais endroit.. 

(Lucas, 25 ans, vervors 38)

Je suis donc nouveau sur ce super site et après des années dans le monde du motocross et de la moto en général je me met au 4x4.

Et après des jours sur le net je n’arrive pas à me décider sur quel moteur choisir ! 
J’espère de tous cœur que vous pourrez m’aider.

 

concernant mes besoins et principals attentes;

Utilisation montagne à 90%
offroad 50% 

model long obligatoire 

confort minimum pour trimballer madame et les enfants..

Pas besoin de tracter 

pas besoin de rouler vite 

LE PLUS IMPORTANT : FIABILITÉS 

 

J’espère avoir tous dis.. 
pour l’instant je pensais à un y61 de 98 ou 99 en 2.8 td6 si je me trompe pas. C’est après mes longue recherche ce sur quoi je me suis arrêté pour l’instant..

merci d’avance messieurs !! 

 

Modifié par Lucas7
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour et bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):

  

Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi :  carte des membres

Si tu le souhaites, fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici  Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici : inscription newsletter

Notre page Facebook c'est là : Page Facebook

Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies ... La boutique, c'est là  La boutique

  

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... Accède à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

Capture.PNG.9ee15279b26f7882fc91da635a5ef9eb.PNG

 

Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur  :Patrol-grnet:

tout est lié au budget dont tu disposes !

pour moi, Y 61 à partir de 2001 (et un certain n° de série qu'il faudrait retrouver... pour le pignon de 5ème), donc avec rappel Nissan pour un carter + grand !

et certains diront en boîte auto !

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lucas7 a dit :

D’accord donc un 3l.. oui j’ai entendu que les 2001/02/03 fallait éviter ! 
merci pour ton avis 

le mien était de 09/2001 et  N° de série après ----Y61U0100000

Modifié par torrot
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gr a donf!! a dit :

Soit le bienvenue :betm13:

Pour moi année 98 , 99 c'est très bien, j'irai pas chercher plus loin . Après bon chacuns ces choix me concernant c'est mon troisième patrol en 6 cylindres c'est sûrement pour ça :2 (15): 

Bonne recherche.  

 

D’accord merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord bon je pense bien me tourner vers un 98/99.

niveau kilométrage j’aimerais éviter les plus de 200k, un conseil sur les pièces qui doivent être changé ou à changer dans c’est kilomètres là? 
 

Et le fait que je veuille obligatoirement un carnet d’entretien avec facture des vidange moteur, ponts et boîte c’est pas trop compliqué à trouver vous pensez ou faut que je détende un peu et que je sois moins inquièt d’acheter avec autant de bornes?

Modifié par Lucas7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai un y60 2.8 td je m en sert uniquement pour faire du tt et l hiver pour sortir tranquillement sur les routes si je devais faire que de la route et peu de tt je prendrai un y61 2.8 td6 je pense qu il est plus fiable que le 3l c est mon avis après chacun se fait son avis 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bertrand43 a dit :

Perso j ai un y60 2.8 td je m en sert uniquement pour faire du tt et l hiver pour sortir tranquillement sur les routes si je devais faire que de la route et peu de tt je prendrai un y61 2.8 td6 je pense qu il est plus fiable que le 3l c est mon avis après chacun se fait son avis 

Ok merci pour ton message 👌🏼 Pour l’instant c’est ce que je me dis aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veux une boîte auto (plus adapté sur autoroute et très fiable) c’est uniquement un 3L.

sinon en boîte mécanique, soit un 2,8 TD ou 3L.

Sur la boîte mécanique, demandes si l’embrayage a déjà été changé et quel modèle : de base c’est un bi-masse mais certaines montent dès mono-masses. C’est moins cher mais ça vibre un peu plus.

Pour les vidanges, c’est mieux avec factures mais pas forcément obligatoire, tant qu’elles ont été faites à temps et avec la bonne huile. Dans le doute, autant les refaire, c’est facile et pas très onéreux.

 

pour 10000€, tu peux trouver des 2,8td très bon état et moyennement kilométré. Pour un 3L, il y aura un peu plus de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ghislain36 a dit :

Salut, si tu veux une boîte auto (plus adapté sur autoroute et très fiable) c’est uniquement un 3L.

sinon en boîte mécanique, soit un 2,8 TD ou 3L.

Sur la boîte mécanique, demandes si l’embrayage a déjà été changé et quel modèle : de base c’est un bi-masse mais certaines montent dès mono-masses. C’est moins cher mais ça vibre un peu plus.

Pour les vidanges, c’est mieux avec factures mais pas forcément obligatoire, tant qu’elles ont été faites à temps et avec la bonne huile. Dans le doute, autant les refaire, c’est facile et pas très onéreux.

 

pour 10000€, tu peux trouver des 2,8td très bon état et moyennement kilométré. Pour un 3L, il y aura un peu plus de kms.

Alors pour la boîte auto je vais faire exclusivement de la route de montagne et du chemin donc au vu des circonstances ce serra sûrement une manuelle, malgré le fait que la BA soit mieux sur plusieurs point.. mais bon le prix ect bref 

 

Pour un 2.8 en bon état pour 10 000 euros je dois espérer combien de kilomètres tu pense ?

 

pour le reste merci beaucoup pour les info ! 👍🏼

Modifié par Lucas7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lucas7 a dit :

Pour un 2.8 en bon état pour 10 000 euros je dois espérer combien de kilomètres tu pense ?

Difficile à dire, ça dépend de beaucoup de choses : équipements TT, finition, surveiller tout de même les points de rouille dans les zones cachées (notamment élargisseurs d’ailes sur les premiers versions de y61).

et si tu veux faire du TT avec avec et selon le « risque » d’abîmer, peut-être être un peu moins exigeant sur la carrosserie extérieure

je dirai environ 150 000 kms maxi mais sans garantie

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ghislain36 a dit :

Difficile à dire, ça dépend de beaucoup de choses : équipements TT, finition, surveiller tout de même les points de rouille dans les zones cachées (notamment élargisseurs d’ailes sur les premiers versions de y61).

et si tu veux faire du TT avec avec et selon le « risque » d’abîmer, peut-être être un peu moins exigeant sur la carrosserie extérieure

je dirai environ 150 000 kms maxi mais sans garantie

D’accord merci, la carrosserie je m’en tape un peu j’aimerais surtout un 4x4 qui a été entretenu comme un 4x4, du vrai entretien pas du blingbling lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

il faudrait arrêter de dire que les 2001/2002 sont à éviter à cause de la boite de vitesses ! Le défaut des cannelures du pignon de 5ème apparaissait avant les 100 000 km et en 19 ans il en reste combien qui n'ont pas atteint ce kilométrage ?

Le défaut a été supprimé à partir du n° de châssis 100 000

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.