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phdv61

Durite en sortie de turbo un peu grasse à mon goût

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J'ai démonté hier mon IC pour voir si je n'avais pas une petite fuite de gasoil quelque part, car je trouvais qu'il sentait un peu sous le capot. Je n'ai rien trouvé de suspect.

Sauf que la durite en sortie de turbo m'a parue un peu trop grasse pour être honnête...

J'ai pourtant un catch can sans filtre qui est sensé retenir une partie des vapeurs du reniflard, et donc je me demande s'il est normal que cela soit si gras, alors que cela l'était beaucoup moins jusqu'à présent.

Les premiers signes d'un turbo fatigué ?  c'est vrai que je lui ai pas mal demandé avec tous les essais auxquels je l'ai soumis, malgré ses 20 petites années. 

Je vais surveiller cela de près et suis preneur de vos conseils.

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Peut être le reniflard qui crache de l'huile chaude pas loin ... :2 (21): 

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Posted (edited)

Merci Jeff, mais non, car mon "catch can" ne se remplit pas.

Je pense plutôt qu'elle vient du turbo. Il est bien lubrifié par l'huile moteur ce turbo je suppose ? Ce n'est pas non plus important. juste gras, mais j'avais pris l'habitude que cela ne le soit plus autant. D'où mon questionnement.

Pour le moment tout marche parfaitement, et vraiment très bien. Si le turbo doit lâcher, il lâchera. Il y a des malheurs plus grands. J'espère juste que cela ne se passera pas au beau milieu de mon séjour en corse à venir !

Edited by phdv61

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laisse tomber, un turbo ca meurt en silence et comme ca du jour au lendemain, le gras n'est pas grave ca lubrifie les soupapes, vu la vitesse ou l'air va la dedans, il est normal que les vapeur et les légers défauts d'étancheité du turbo viennent ce loger de-ci delà dans le circuit d'air

pour moi roule pas d’inquiétude

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cool.

merci l'ami.

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eh bien, je crois que j'ai trouvé pourquoi je me retrouvais avec un peu trop de belle huile bien propre dans mon IC.

Lorsque j'ai fait la vidange, j'ai du mettre mettre 1/2L de trop, car je dépassais allègrement  le niveau max de la jauge. ça a du faire monter un peu la pression là-bas en bas, et une partie devait finir par se retrouver plus haut et en trop grande quantité pour que le catch can en récupère suffisamment... d'où, le trop dans la durite au sortir du turbo. Enfin, c'est ce que j'imagine.  Ce sont mes soupapes qui ont dû être contente !

ça m'apprendra à être impatient... mais on ne se refait pas.

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heuuuu. "mouais oui" ou "mouais non", @Fafalastuce ?

Ou tu me fais le coup du 'non féminin" ?  :saut21:

:corse:

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Posted (edited)

Je fais 1000 bornes et je te dis quoi (je suis un sudiste né à ... Lille).

Edited by phdv61

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arrête de te poser des questions c'est pas parce que tu a 5mm au dessus du niveau sur nos engin que ça fait ça, même ci ce n'est pas tres bon, c'est pas un 1500 dci Renault

l'étancheite turbo ce fait par un segment, donc il y a une coupe il est monté dans une gorge, donc pas étanche on est bien d'accord, et comme le turbo ne gonfle pas l'huile a tendance a rentrée ou elle n'est censé être, mais quand il gonfle sa s'amenuise mais ca passe toujours un peu car la pression d'huile est de 2.5 et la pression du turbo est de l'ordre des 1 bar donc c'est normal d'avoir de l'huile par la

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Quand je ne me poserai plus de question, c'est que je serai... mort.

J'avais plus d'1 cm. je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les machins qui gonflent, et les trucs qui dé,gonflent même si je comprends l'idée.

je vais donc rouler - rouler, et encore rouler.

Muchísimas gracias y hasta la vista, amigo.

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une fuite d'huile au palier du turbo .. si faible = pas grave

Mais si elle devient importante tu risques l'auto-combustion et si tu n'as pas avec toi un moyen pour boucher l'arrivée de l'air au moteur tu vas au devant de graves ennuis et le moteur s’arrêtera lorsqu'il aura consommé ses 8l d'huile

 

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Merci Pierre.

Si fuite il y a, elle est peu importante, car je ne "perds" pas d'huile.

Je pensais, à tort si j'en crois Fafa, que cette huile était remontée du bas-moteur car j'en avais bien trop mis lors de ma dernière vidange (mea culpa, mea maxima culpa).

Je vais surveiller de près. Mais aucun bruit suspect, pression admission bien sous contrôle, et mon Trol qui marche comme jamais y compris en montagne.

 

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il y a une heure, phdv61 a dit :

, et mon Trol qui marche comme jamais y compris en montagne.

 

Ça ce n'est pas bon signe..... et moi aussi je suis de l'ïle.

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Il y a 23 heures, Pierre Grosjean a dit :

une fuite d'huile au palier du turbo .. si faible = pas grave

Mais si elle devient importante tu risques l'auto-combustion et si tu n'as pas avec toi un moyen pour boucher l'arrivée de l'air au moteur tu vas au devant de graves ennuis et le moteur s’arrêtera lorsqu'il aura consommé ses 8l d'huile

 

J’ai vu un Scénic faire pareil à Bourges il y a un an :mdr_:

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Il y a 4 heures, Corrivolpi a dit :

Ça ce n'est pas bon signe..... et moi aussi je suis de l'ïle.

ah ah ah  très bonne ( l'île ...)

Mais par contre, l'histoire du signe, là, je ne capte pas. En quoi le fait que mon Trol marche super bien pourrait être un souci ? 

Help me !

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Il y a 9 heures, phdv61 a dit :

ah ah ah  très bonne ( l'île ...)

Mais par contre, l'histoire du signe, là, je ne capte pas. En quoi le fait que mon Trol marche super bien pourrait être un souci ? 

Help me !

Rien te concernant j'espère,

j'ai déjà vu deux moteurs rendre l'âme et "exploser" en roulant,

et les secondes qui précèdent la casse ils marchent du "feu de Dieu" et montent les côtes comme jamais. 

Ton intervention (que j'ai cité) m'a remémoré certains faits.

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ben oui car avant de s'emballer le moteur tourne avec l'injection de gasole plus l'huile que perd le palier du turbo

cette fuite d'huile, si c'est le cas, est à surveiller de près

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will do. will do.

Quand je dis qu'il marche du "feu de Dieu", c'était façon de parler car depuis que la gestion de la GV est aux petits oignons, c'est un autre Patrol que je conduis.

Il sort du CT, et les fumées sont < 0.1.   je consommerais de l'huile de manière abusive, j'aurais quand même un chouia de fumée aux fesse j'imagine. Et là, rien, nada.

J'ai enlevé mon trop plein d'hule, et me suis mis au milieu de la jauge.

Mais c'est promis, je surveille je surveille. Je fais 1000km, et je re-démonte.

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Posted (edited)

De l'huile dans l'admission il y en a toujours sur un TD. Si pas de fumée blanche/bleue au ralenti et consommation d'huile, vraiment pas lieu de s'inquiéter ;)

Mes véhicules, ça fait 150/200 000km que l'admission est pleine d'huile et le niveau bouge pas entre les vidanges (pourtant sur ma voiture c'est tous les 40 000Km) !

Edited by rep2559
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