Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Recommended Posts

Bonjour je viens d'acheter Y61 de 2000 280000 km quand j'accélère très fortement j'ai une fumée noire qui sort est-ce que mettant en surrégime je peux décrasser la vanne EGR bien sûr en roulant sur 20 km si vous avez d'autres solutions je suis preneur merci

Link to post
Share on other sites

Bjr ! 

Voir peut être de bien nettoyer ton filtre à air ou de le changer des fois que le moteur manque d’air et améliorer ainsi la combustion  ou de déconnecté ton egr 

Je ne pense pas que de rouler en sur régime soit réellement efficace , à moins que l’ancien proprio roulé vraiment en sous régime de façon régulière ! A essayé quand même . 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Si après 4-5 bonnes accélérations pied au plancher en 2eme ou 3eme il n'y a pas de changement dans le volume de fumée noire émis, c'est pas vraiment la peine de continuer de tirer dessus. 

Sur mon ancien 4x4 (pas d'EGR mais conduit bas dans les tours donc échappement qui s'encrasse) 2 ou 3 accélérations suffisaient à me débarrasser de la suie pour plusieurs mois. 

Sur le troll (avec EGR), les grosses accélérations et les nettoyants EGR à mélanger avec le gasoil n'ont rien donné, du coup j'ai démonté et nettoyé à la main. Vu ce que j'y ai trouvé, c'était pas du temps perdu. Je ne pense pas que rouler en sur-régime change grand chose. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Modérateur
Il y a 3 heures, françois Roland a dit :

soit trop de GO : pompe bricolé par le precedent proprio,

pas possible sur un 3.0 François :2 (26):

la je le répète 4 injecteurs a remplacer et pendant qu'on y est un nettoyage de l'admission, ca ne fait pas de mal

aussi, le contrôle technique l'a refuser? ci non rien de grave non plus un diesel reste un diesel et quand on lance le moteur dans les tours a vide il fume car ce n'est pas du common rail et la pompe passe par une surcharge pour une monté rapide, donc normal ci juste un panache

Link to post
Share on other sites
Le 10/12/2020 à 18:21, Fafalastuce a dit :

pas possible sur un 3.0 François :2 (26):

la je le répète 4 injecteurs a remplacer et pendant qu'on y est un nettoyage de l'admission, ca ne fait pas de mal

aussi, le contrôle technique l'a refuser? ci non rien de grave non plus un diesel reste un diesel et quand on lance le moteur dans les tours a vide il fume car ce n'est pas du common rail et la pompe passe par une surcharge pour une monté rapide, donc normal ci juste un panache

oups, pas vu que c'etait un 3.0 

j'ai toujours mes vieux moteurs a l'esprit

Edited by françois Roland
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 10/12/2020 à 09:25, etienne72 a dit :

Bonjour je viens d'acheter Y61 de 2000 280000 km quand j'accélère très fortement j'ai une fumée noire qui sort est-ce que mettant en surrégime je peux décrasser la vanne EGR bien sûr en roulant sur 20 km si vous avez d'autres solutions je suis preneur merci

Probablement que le clapet de ta vanne EGR est bloqué par la suie en position ouverte.

Tu vas voir les astuces pour le 3.0, tu la démontes ( 2 fois 2 boulons) et tu la nettoies entièrement. avec du décap four ou équivalent.

ça devrait aller mieux.

Ensuite, Admission à regarder. tu commences par démonter l'intercooler et le boitier papillon. Tu jettes un oeil. tu risques de voir du goudron tant et plus.

Peut-être tellement que ton admission en est remplie, surtout vers les cylindres du fond. Attention Danger.

Si, c'est le cas, le démontage et grand nettoyage de l'admission seront de rigueur. Avant de tout casser.

Car là au fond, ça chauffe sévère si l'air ne rente pas comme il faut.

Rien de compliqué, sauf du temps, et de l'huile de coude.

Le mien est de 2000 aussi. bien entretenu, et pas l'ombre d"une fumée.

 

Edited by phdv61
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Modérateur
il y a 5 minutes, phdv61 a dit :

si, si, çà m'arrive de rouler derrière madame et inversement. 🤗

oui mais les madames n'avance pas, c'est bien connu, sauf la mienne qui tartine comme une dingue en car et qui ce traine en moto et auto

Link to post
Share on other sites

Madame , kitesurfeuse émérite, roule tous les jours en mégane RS de 265CV

Donc, même en se trainant ... :corse:

et elle n'a jamais voulu conduire la BMW R1200R que je lui ai achetée.

Bon, c'est vrai aussi que c'est moi qui ai le permis. 🤣

Edited by phdv61
  • Like 1
  • Wouah 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.