Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, après une longue réflexion je me suis enfin décidé à mettre de l'huile 2t dans mon 3.0l. 

Pour 1 plein j'ai mis 1 litre d'huile 2 temps 100% synthèse. 6.70€ le litre

Résultat visible au bout de 200km environ (même ma femme s'en est rendu compte 😍)

- le démarrage est ultra rapide au demi quart de tour (un peu comme sur mon ancien HDJ80)

- le bruit du moteur à changer plus doux moins de claquements 

- je n'ai plus ce fameux trou à l'accélération vers 2200t/min

- je ne peux pas dire qu'il à gagné 30ch mais il semble avoir un petit peu plus de couple

voilà pour mes impressions !! 

@ bientôt  

Olivier  

Posté(e) :

Bsr ! 

Merci pour ton retour 👍

J’ai jamais essayé mais là tu viens de me donner envie de le faire ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Au pire tu perds 6.70€... dis toi bien que je me suis ultra bien renseigné avant de le faire. 

Sans le savoir j'ai une connaissance qui est dieseliste dans une grande enseigne BOsch.

Il m'a certifié qu'il n'y avait aucun problème à mélanger de huile 2 t a du gasoil.

il m'a doucement glissé dans la conversation que l'huile 2 temps était plus efficace que tous ces produits vendu dans le commerce pour l'injection.    

Posté(e) :

Oui pour quelques euros je vais faire un test et cela ne peut y faire que du bien . 

Certains et notamment @phdv61 le font déjà et le préconise. 

Merci pour ton retour ! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

ça m'intéresse tous ça... histoire de le aire tourner plus "rond"...

je pars dans une semaine pour 15j de road-trip... je me tâte à le faire...

Posté(e) :

Bonsoir, ça fait beaucoup 1 L d huile pour un plein !!!!!!

Posté(e) :

Oui un peu quand même ! Mais pour 90l cela dépasse à peine le 1% . Et puis ce n'est pas non plus à faire à tout les pleins donc ça doit encore se diluer quand on refait un plein sans avoir fini le précédent .  Et au pire faut en mettre moins au départ ! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Moi je mets 1/4L un plein sur deux environ. Et je ne roule qu'avec de l'excellium. Ma conso est moindre qu'avec le Diesel standard, dans le rapport de prix. Donc c'est transparent.

Les australiens mettent 1/2L à chaque plein et affirment que c'est la bonne dose et qu'en dessous, ce n'est pas suffisant.

Et @Pierre Grosjean nous a maintes fois rappelé à tous que c'est ce gasoil qui lubrifie et refroidit notre pompe dont le piston d'avance a tendance à gripper avec l'âge.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Encore une fois j'ai joué petit joueur 😬 mon ami dieseliste m'a dit de mettre 2 litres pour 1 plein la première fois... je n'ai mis qu'un litre !!

Posté(e) :

Bjr ! 

Pour ma part je vais m’en tenir à un 1/2 litre et je verrai si j’entends une différence . 

Vous savez si cela se sent dans les échappements ?  

Posté(e) :

Je n'ai jamais rien senti à l'échappement , je mets 1 litre tous les 2 ou 3 pleins

Posté(e) :

Bon je change d’avis 😏 je vais mettre 3/4 de litre 

Posté(e) :

Ca y est , c’est fait  . Je verrais bien si cela crée un changement . 

Posté(e) :

ça ne va rien changer du tout, juste graisser ta pompe ! ...  1/4 de litre , 1/2 L ou 1 litre  comment savoir ?  c'est un peu au pifomètre l'important c'est d'en mettre régulièrement .Moi j'en mets quand j'y pense et c'est tous les 2 ou 3 pleins

Posté(e) :

Je verrais bien ! Ça coûte rien ou presque d’essayer et si ça fait du bien au fonctionnement de la pompe c’est déjà cela de gagné ,  mon td6 sur lequel je fait l’essai a 280 mkm . 

J'espère qu’il tournera mieux et qu’il démarrera mieux aussi . 

Je vais changée la quantité à chaque plein pour voir . 

Demain avec lui je vais rouler en rando 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

C'est plutôt la pompe du 3.0 l qui a ce problème .  Bonne rando pour demain, tu vas où ?

Posté(e) :
il y a 9 minutes, jacktrol a dit :

C'est plutôt la pompe du 3.0 l qui a ce problème .  Bonne rando pour demain, tu vas où ?

Derrière villemur sur Tarn vers puycelsi 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, Jmarc a dit :

Je verrais bien ! Ça coûte rien ou presque d’essayer et si ça fait du bien au fonctionnement de la pompe c’est déjà cela de gagné ,  mon td6 sur lequel je fait l’essai a 280 mkm . 

J'espère qu’il tournera mieux et qu’il démarrera mieux aussi . 

Je vais changée la quantité à chaque plein pour voir . 

Demain avec lui je vais rouler en rando 

J’attends tes impressions sur une éventuelle amélioration ou pas 😬😬

bonne rando 

Posté(e) :

Bjr ! 

Après avoir roulé et consommé une bonne moitié du réservoir il me semble bien que le moteur émet moins de claquements aigües et peut être qu’il démarre mieux à chaud ( problème du td6 ) . Il semblerai que le gazoil circule mieux dans la pompe et donc l’huile a ferai du bien à la pompe !?!? . 

Toutefois il me faut encore rouler pour être sûr que tout cela ne soit que dans que ma tête 😉

par contre pour avoir fait des marches avant et arrière ( jardinage ) j’ai bien senti une odeur différente chargée légèrement d’huile ! 

Au final c’est plutôt positif pour un premier essai ! 👍

Posté(e) :

Bonjour 🤠

Je viens de lire avec grand intérêt ce post et ces messages...

Petite question, pensez vous que cela soit bon pour un moteur rd28t ou sans intérêt ? 🤔🤔

Merci d'avance et bon dimanche

Posté(e) :

Bjr ! 

Je pense que oui . Et peut importe le type de pompe , mécanique ou électronique . Car moi j’imagine que l’huile fluidifie et facilite les déplacements des pièces ajustées à l’intérieur de la pompe et du coup rendent l’injection plus précise et le moteur tourne mieux .

et pour le cas du td6 j’aimerais croire que l’huile diminue l'échauffement par friction et donc la dilatation pour un meilleur démarrage à chaud ... mais bon je crois que je rêve un peu ☺️

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

oui c'est vraiment pas idiot, sans oublier que nos pompe supportent pas l'humidité je vais essayer avec de l'huile spéciale marine

Posté(e) :
Le 25/06/2021 à 07:59, phdv61 a dit :

Moi je mets 1/4L un plein sur deux environ. Et je ne roule qu'avec de l'excellium. Ma conso est moindre qu'avec le Diesel standard, dans le rapport de prix. Donc c'est transparent.

Les australiens mettent 1/2L à chaque plein et affirment que c'est la bonne dose et qu'en dessous, ce n'est pas suffisant.

Et @Pierre Grosjean nous a maintes fois rappelé à tous que c'est ce gasoil qui lubrifie et refroidit notre pompe dont le piston d'avance a tendance à gripper avec l'âge.

je n'ai plus de troll mais comme le fait phdv61 j'ai toujours mis dans mon Y61 de l'excellium !

Plus cher, mais tu consommes moins ! Du coup "opération blanche".

je pense que ce n'est pas inintéressant d'en mettre, même si l'ajout d'huile ne peut pas faire de mal pour la pompe à GO.