Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur

2 160 € récoltés sur l’objectif de 2 400 €.

L'année n'est pas terminée et beaucoup continuent à trouver réponses et solutions sur le site sans pour autant faire un geste en retour !

Démarquez-vous, devenez Donateur PGR et arborez le fièrement !

Bref, distinguez-vous, cela vous grandira !

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/78942-a-p-p-e-l  -a-u -p-e-u-p-l-e -des-patroleurs/

Posté(e) :
Le 15/12/2021 à 17:12, Ghislain36 a dit :

Mon abonnement Premium se renouvelle en Janvier, à un mois près, ça l’aurait fait

Premium renouvelé

Posté(e) :

C’est fait!

Bonne fin d’année à tous.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Déjà merci à tous ceux qui ont fait un geste pour PGR (don ou compte Premium) :friends3:

En décembre 2021 nous avons battu notre record de comptes Premium vendus :Patrol-grnet:

J'ai remis le compteur à zéro pour l'année 2022 nous avons fini 2021 avec :

1b.jpg

Encore merci aux donateurs car sans vous PGR ne pourrait plus exister, le site coute très (trop) cher.

Votre serviteur Jeff.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
il y a 20 minutes, Corrivolpi a dit :

Ok, les 70€ actuels correspondent au fait que je l'avais vu monter à 2250€ .... moins 70€ = 2180€

Par contre, le nouvel objectif de 24700€ va être dur à atteindre !  :2 (14):

Mdr oui .... un zéro de trop :2 (20): j'ai modifié et mis 2470 €

Oui le don de 70 € je l'ai crédité pour 2022 car il a été fait en janvier 2022.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Up ! 
les mois passent et déjà le milieu de l’année et la jauge est toujours sur la réserve . Ceux qui n’ont jamais donné c’est le moment de faire un petit geste pour que PGR vive ! 
Alors par avance ,  merci à vous . 

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Oui merci Jean-Marc de relancer :friends3:

Pour vous montrer les dons depuis janvier 2022, voila une capture écran dans l'administration du site :

1.png

Heureusement que PGR vends ses comptes Premium sinon nous ne pourrions plus financer ... et à partir du mois d'aout c'est souvent tendu :2 (22):

Merci aux Premium's et donateurs :enaccord8:

Posté(e) :

Tu vois, chef, c'est ce qui a le don de m'énerver (avec jeu de mot) :

Des nouveaux inscrits tout le temps, qui viennent pour consommer et pour qu'on leur résolve leur problème dès le premier message, et ensuite hop ... ils disparaissent après avoir fait de substantielles économies grâce aux membres actifs ( pour lesquels on peut d'ailleurs imaginer une gratuité... car ils font vivre le site).

Parfois ni bonjour ni au revoir. Pas la plus élémentaire des politesses.

Pour résoudre ce problème, des sites d'amateurs ou de passionnés sont devenus payants comme par exemple les amis du diag. Ils ne prennent plus de nouveaux membres gratuitement, sauf ceux qui ont des choses à apporter ( et li faut leur expliquer quoi...). voilà le message que tu reçois lorsque tu veux créer un compte :

Online Service LADD

Malheureusement, nous n'acceptons plus de nouveau membre gratuitement.

Vous pouvez vous abonner au forum des Amis du Diag et ainsi participer à son développement.

Paiement possible via PayPal ou Carte Bancaire (via PayPal sans création de compte).

Oui, je m'abonne au site "Les Amis du Diag" 

Valable pour la période choisie, uniquement sur le forum Les Amis du Diag.

Calcul des prix par mois d'abonnement :

5 ans prix de 0,80 Euros / mois  < Le + avantageux, DIAG en concession environ 80€
2 ans prix de 1,45 Euros / mois
1 ans prix de 2,08 Euros / mois
6 mois prix de 3,33 Euros / mois
1 mois prix de 15 Euros / mois /!\ Pas d'accès à la rubrique VIP

Pour les geeks barbus qui pensent que tout devrait être gratuit sur internet :

Si vous pensez avoir quelques chose à apporter à la communauté (Création d'un logiciel, Firmware d'interface ...) vous pouvez nous contacter par mail avec vos motivations afin d'obtenir un compte sur les Amis du Diag.H

Honnêtement, je ne connais pas la bonne solution pour PGR, ni s'il y en a à la mauvaise éducation.

Posté(e) :
  • Modérateur

Quelle est la solution ? En tout cas, une chose est sûre, je suis "lassé" (pour rester poli) après tant d'années de ceux qui débarquent, demandent et s'en vont. Ça doit d'ailleurs se ressentir, ma participation (je parle du don de mon temps) s'amenuise..... Heureusement qu'il reste des fidèles.

Posté(e) :

Oui, c'est triste, d'autant que ce qui est demandé n'est pas la mer à boire.

Un plein de nos machines, c'est 150 à 200E. et le moindre emmerde, c'est rapidement quelques centaines voire plus. Et bien plus sans l'aide des pros et membres sympathiques de notre site préféré.

Peut-être faut-il alors "tarifer"

> l'accès au forums et à la fonction recherche

2OE annuels

comme pour les logiciels de PC. Tu as le résultat de la recherche (ie plein de réponses), mais si tu n'as pas fait de don minimum, tu n'as pas l'accès à l'info. C'est frustrant, et ça donne envie de "déverrouiller l'accès".

> l'accès aux astuces  

10E annuels

> l'accès aux pannes et remèdes 

10E annuels

et l'accès libre à tout y compris la bible (comme avant)

compte premium 50E annuels

Lorsque quelqu'un s'inscrit, il doit obligatoirement poster dans le bistrot pour se présenter ( on le lui dit ), sinon, il ne peut rien faire. Ensuite, il doit s’acquitter d'un droit d'entrée de 25E, qui donne accès la première année aux forums et à la fonction recherche. Il peut alors aussi poster des messages et poser des questions.

Vu que la grande majorité s'inscrit car ils ont des problèmes, leur demander une cotisation/droit d'entrée de 25E, c'est vraiment bon marché. Si pas intéressés, ils passent leur chemin.

?

Posté(e) :

Peut être je vais dire une bêtise !

mais si l’on pouvait mettre en évidence sur la page d’accueil le fait qu’un utilisateur se doit de faire un don .

moi je me connecte avec mon tel comme bcp je pense et je sais pas si la version web ordi est différente . 
je vois qu’il est bien noté « aidez votre site » , avec en dessous la jauge de don . Mais il manquerai peut être un petit texte qui expliquerai  les besoins et qui motiverai les gars à faire un geste . 

Posté(e) :
  • Modérateur

les gents sont terriblement égoïste, si il ne veulent pas donner ils ne donneront pas, comme dis plus haut ils viennent consomment et repartent sans même dire bonjour merci et au revoir, c'est un peu excessif mais cette semaine ci j'avais verrouiller les postes sans toutes les marques de politesse du premier message j'en aurais fait 4, deja ils ne lisent pas le message que tu reçoit a chaque ouverture de compte, alors filer 10 balles...

je serais assez partisan de faire payer une seul fois l'accé aux astuces a l'ouverture du compte

Posté(e) :
  • Community Manager

Malheureusement, plus les années passent et moins les gens sont respectueux. Ils veulent tout tout de suite , gratuitement et exige une qualité parfaite. Je ne sais pas non plus s’il y a une solution pour remédier à ces comportements… 

gardez le moral, la roue tourne 🧐🤣

Posté(e) :
Il y a 8 heures, Fafalastuce a dit :

les gents sont terriblement égoïste, si il ne veulent pas donner ils ne donneront pas, comme dis plus haut ils viennent consomment et repartent sans même dire bonjour merci et au revoir, c'est un peu excessif mais cette semaine ci j'avais verrouiller les postes sans toutes les marques de politesse du premier message j'en aurais fait 4, deja ils ne lisent pas le message que tu reçoit a chaque ouverture de compte, alors filer 10 balles...

je serais assez partisan de faire payer une seul fois l'accé aux astuces a l'ouverture du compte

Pas bête.

Et on pourrait aussi dans la foulée désactiver les comptes qui restent inactifs plus de 6 mois ( ou un an) ( pas de post).

1/ ça ferait le ménage

2/ ça obligerait de fait les "consommateurs" a repayer chaque fois qu'ils (re-)viennent

ha ha ha

Posté(e) :

Quand on voit tous les nouveaux qui s'incrivent par mois,qui prennent les infos qu'ils souhaitent et on ne les revoient plus  ,

seulement 5€ ,je sais que jeff est contre et je le comprends mais a un moment faut arrêter 

sinon va chez ton mecano

Posté(e) :

Faites ça et de 39381 membres vous allez tomber à 10 !

Je dis ca je dis rien ....

Personne ne vous oblige à répondre aux " consommateurs " impolis

Personnellement je n utilise plus mon 61 et les forums suis passé à autre chose dans la vie....

Modifié par etr89

Posté(e) :

Et donc tu trouves normal que Jeff en soit de sa poche et que ce soient les modérateurs et quelques rares membres qui aident à financer les coûts et pas un peu ceux qui en profitent et font de substantielles économies ?

Là, il faut que tu t'expliques un peu plus.

La 'pseudo-gratuité' a ses limites. Rien n'est gratuit en ce bas-monde.  Et donc on finance comment tous ces coûts selon toi ?

Posté(e) :
Il y a 4 heures, phdv61 a dit :

Et donc tu trouves normal que Jeff en soit de sa poche et que ce soient les modérateurs et quelques rares membres qui aident à financer les coûts

non ce n'est pas normal, mais ce forum a très bien fonctionné au début en "tout gratuit" .... de tout manière avec des  inscriptions payantes  vous n'aurez plus personne ! ou si peu que ça ne vous paiera  pas les frais.

moi le seul truc que je vois c'est de la pub et/ou des sponsors  , comme sur You...e ou Fa...ok . perso cela ne me gênerais pas .

les forums auto  en 20 ans j'en ai fait le tour, si j'y vais encore  trainer  c'est d'un œil désabusé  pour voir comme ça périclite  ....

rendez vous compte que 50% des questions posées sont  : "et pourquoi mon 61 y marche mal ? " (réponse : débitmètre hs ou t'as bloqué ton EGR ) ou "pourquoi y redémarre plus ?"  (réponse : t'as pas pigé le pignon intermédiaire ...) . bon je caricature un peu,  mais tout ça parce que des neuneus ont la flemme de parcourir les post déjà écrits avant de se l'a ramener ....

de toute manière les  patrol's et les 4x4 c'est bientôt fini, politiquement et médiatiquement trop  incorrect , quand le gasoil sera a 5€ ,les pièces détachées introuvables,  les derniers (gaulois) réfractaires rentreront dans le rang et  c'est la voiture électrique qui va gagnée (une belle fumisterie entre nous....)  ,en attendant le monde virtuel ou tous le monde restera chez soi et se déplacera via des lunettes 3D .....

et  pour les motards  c'est pareil, avec le CT en octobre fini les motos "perso", tout le monde au pas et en trottinettes électrique ! les moutons ont voté pour l'europe , non ?

Posté(e) :

Pas d'acc. Mais ce n'est pas grave.

Avant, @Jeff pouvait organiser quelques manifestations (sur SON temps libre et celui de ses camarades) qui lui faisaient quelque rentrées de sous. Ce n'est plus le cas.

Avec des raisonnements comme le tien, on lâche tout et on ne fait plus rien. C'est sûr que de se "laisser vivre" et de profiter de ce que font les autres c'est plus fatiguant que de se prendre en main et de contribuer un peu.

En tout cas, moi je tire mon chapeau à Jeff et ses fidèles modos de poursuivre leur site d'aide aux autres, malgré eux (les autres). Et le jour où il en aura marre (ils en auront), il arrêtera (arrêteront).

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a une heure, etr89 a dit :

non ce n'est pas normal, mais ce forum a très bien fonctionné au début en "tout gratuit" .... de tout manière avec des  inscriptions payantes  vous n'aurez plus personne ! ou si peu que ça ne vous paiera  pas les frais.

moi le seul truc que je vois c'est de la pub et/ou des sponsors  , comme sur You...e ou Fa...ok . perso cela ne me gênerais pas .

les forums auto  en 20 ans j'en ai fait le tour, si j'y vais encore  trainer  c'est d'un œil désabusé  pour voir comme ça périclite  ....

rendez vous compte que 50% des questions posées sont  : "et pourquoi mon 61 y marche mal ? " (réponse : débitmètre hs ou t'as bloqué ton EGR ) ou "pourquoi y redémarre plus ?"  (réponse : t'as pas pigé le pignon intermédiaire ...) . bon je caricature un peu,  mais tout ça parce que des neuneus ont la flemme de parcourir les post déjà écrits avant de se l'a ramener ....

de toute manière les  patrol's et les 4x4 c'est bientôt fini, politiquement et médiatiquement trop  incorrect , quand le gasoil sera a 5€ ,les pièces détachées introuvables,  les derniers (gaulois) réfractaires rentreront dans le rang et  c'est la voiture électrique qui va gagnée (une belle fumisterie entre nous....)  ,en attendant le monde virtuel ou tous le monde restera chez soi et se déplacera via des lunettes 3D .....

et  pour les motards  c'est pareil, avec le CT en octobre fini les motos "perso", tout le monde au pas et en trottinettes électrique ! les moutons ont voté pour l'europe , non ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

Avec des raisonnements comme le tien, on lâche tout et on ne fait plus rien. C'est sûr que de se "laisser vivre" et de profiter de ce que font les autres c'est plus fatiguant que de se prendre en main et de contribuer un peu.

Comme beaucoup malheureusement :2 (21):

Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

En tout cas, moi je tire mon chapeau à Jeff et ses fidèles modos de poursuivre leur site d'aide aux autres, malgré eux (les autres). Et le jour où il en aura marre (ils en auront), il arrêtera (arrêteront).

Merci Philippe :friends3:

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 16 heures, etr89 a dit :

de toute manière les  patrol's et les 4x4 c'est bientôt fini

Et oui, c'est comme la vie, elle va s'arrêter un jour ....

Nous sommes tous appelés à disparaître, faut-il ne plus boire ni manger dés aujourd'hui ?