Posté(e) : 27 janvier 20223 a Bonjour tout le monde. A la dernière visite contrôle technique, le technicien m a dit que mon TD6 passait de justesse la pollution . J espère bien garder pour longtemps mon gr TD6 de 1999 . Quelle organe mécanique peut faire que le Patrol pollue ? A sa visite il y avait filtre à air neuf , filtre carburant, vidange moteur faut il changer les injecteurs ? Une réfection est elle possible ? merci
Posté(e) : 27 janvier 20223 a Bjr ! Je sais pas si tu as bien fait tourner ton patrol pour qu’il ai le moteur bien chaud et si tu l’as fais bien monter dans les tours car ça aide pour le passage . peut être mettre aussi du bon gazoil type total excellium et puis un patrol ça passe toujours juste ☺️ Modifié 27 janvier 20223 a par Jmarc
Posté(e) : 27 janvier 20223 a Auteur Salut j Marc. Pour me rendre au centre technique il y a un peu moins de 20 kms, tirer dedans jamais , quand je l utilise ( uniquement sur route ) je roule entre 80 et maxi 90 kms/h donc entre 2000 et 2500 trs/min.
Posté(e) : 27 janvier 20223 a Peut être il te faudrait lui faire des franches accélérations ou de la vitesse constante dans les tours gentiment . Même à l’arrêt au point mort . Ça aide pour un moteur diesel .
Posté(e) : 27 janvier 20223 a La qualité de la ligne d'échappement aide à passer aussi, le moindre petit trou provoque une une opacité.... Mon 61 a une instabilité de l'opacité, il est passé mais juste et je viens de trouver une piqure sur le silencieux arrière. J'ai eu le cas aussi sur une vieille bagnole il y qq années, elle ne passait plus, le contrôleur m'a donné ce tuyau. Effectivement après réparation du pot..... nickel. Il suffit juste d'un petit trou!
Posté(e) : 27 janvier 20223 a Auteur Je n ai pas le silencieux arrière juste la marmite centrale, acheté comme ça c est fou qu a la vente l ancien proprio a passé le contrôle sans soucis et que toi 2 ans après le technicien te sort des anomalies à n en plus finir
Posté(e) : 27 janvier 20223 a il n'est jamais inutile de faire repasser le contrôle dans un centre que tu connais, plutôt que d'accepter un certificat de celui du vendeur lorsque tu achètes... Mon 3.0Di passe la pollution hyper haut la main. Sans tricher. Un diesel, c'est fait pour rouler, et à chaud. Mettre du nettoyant injecteur, et rouler à 3000tr/mn pendant 20' sur l'autoroute, bien chaud, décrasse bien. Et il faut aller au CT moteur bien chaud, et passer de suite. Pas attendre 1h que le moteur soit froid, comme cela se produit si tu laisses le véhicule, et que tu le reprends lorsqu'ils l'ont passé. Modifié 27 janvier 20223 a par phdv61
Posté(e) : 27 janvier 20223 a oui puis ça dépend du contrôleur aussi.... Quand j'habitais Toulon j'avais un contrôleur qui fermait les yeux sur tout!!!!! Bon il a cessé son activité, dommage, je crois que je serais descendu de la Drôme rien que pour lui! Une fois je savais que ça devait pas passer, je sais plus trop la cause mais c'était énorme... plus des petits trucs, les pneus trop gros qui dépassent, le PC acier sur un 2008, etc....enfin il était jamais parfait ce 4X4. il termine son affaire , j'attends, il revient: -"voilà c'est terminé, les phares, c'est quand même un peu limite! il y cette grande rampe à leds qui s'allume quand on met les plein phares! (j'avais juste oublié d'ouvrir le Switch) sinon ça passe! " 😆
Posté(e) : 27 janvier 20223 a Auteur Mon pépère repasse le contrôle après la saison, je tirerai un peu dedans pour décrasser. Je viens de recevoir les bougies de préchauffage. je roule pas beaucoup, 3000kms/ an et toujours à 2000/ 2500 trs/min il s encrassé le pépère
Posté(e) : 27 janvier 20223 a effectivement, un petit nettoyant moteur dans le carburant, mais surtout, comme le dit @phdv61, ne pas hesiter a tirer un peu dessus de temps en temps pour le decrasser
Posté(e) : 27 janvier 20223 a Auteur j aimerai garder mon pépère encore longtemps, il affiche 211000 kms . Peut être démonter les injecteurs et les contrôler merci à vous tous
Posté(e) : 27 janvier 20223 a A mon avis pour passer le CT sereinement, avant d'y aller mettre une bonne dose de nettoyant injecteurs, filtre air neuf, filtre gas-oil neuf, lui tirer un bon coup dans la tête (à chaud bien sur!!) et surtout comme dit avant arriver au ct moteur bien chaud et au dernier moment (comme ça le moteur n'a pas le temps de refroidir). Un petit nettoyage du débitmètre peut aider aussi .
Posté(e) : 27 janvier 20223 a Il y a 11 heures, Nissan2B a dit : ... tirer dedans jamais , quand je l utilise ( uniquement sur route ) je roule entre 80 et maxi 90 kms/h donc entre 2000 et 2500 trs/min. Salut, c'est ce que je faisais au début de mon achat, rien de tel pour encrasser le moteur. Depuis la contre visite du CT à cause de la pollution, egr condamné, et je n'hésite plus à monter les régimes moteur à 3500 trs et de rester en 4 au lieu de 5 à 90 km /h. Résultat : moins de fumée et meilleure acceleration malgré ses 326000 km.
Posté(e) : 27 janvier 20223 a Auteur Je vais brusquer pépère, mais le conso doit être énorme déjà en conduisant tranquillement je descends pas au dessous des 13 litres va falloir faire réviser les injecteurs
Posté(e) : 27 janvier 20223 a N’enfonce pas la pedale au fond , laisse le moteur travailler et se lancer en prenant les tours tranquillement
Posté(e) : 18 mai 20223 a CT passé aujourd'hui sans souci. Ripage 0. Pollution : C1<0.1, C2<0.1 Qui a dit qu'un Patrol ça passait 'juste' ? De bons injecteurs, un bon filtre à gasoil et un bon filtre à air. Un bon débitmètre, une EGR neutralisée, un turbo qui pousse bien de l'air. De bons ressorts et de bons amortisseurs. De bons disques, de bons étriers, de bonnes plaquettes. Et roule ma poule. PS : c'est vrai aussi que j'ai remis mes jantes 16" et pneus aux dimensions "standards" juste avant... ainsi que les places 6 et 7. Modifié 18 mai 20223 a par phdv61
Posté(e) : 18 mai 20223 a Bsr ! moi j’en ai deux à passer j’espère que cela ira … je pars fin mai et les premiers jours de juin en famille avec 4 engins ( deux trol et deux toy ) je vais rouler en initiation avec mes deux sœurs et mon frère ainsi que ma mère ( 79 ans ) qui va être mon binôme dans le 61 long 3l de 2006 nous allons faire le rb 34 et 35 de vibraction ! donc en ce moment c’est gros travaux d’aménagement et de prépa pour que tout ce passe au mieux et leur faire découvrir ma passion !!!