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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde. A la dernière visite contrôle technique, le technicien m a dit que mon TD6 passait de justesse la pollution . J espère bien garder pour longtemps mon gr TD6 de 1999 . Quelle organe mécanique peut faire que le Patrol pollue ? 
A sa visite il y avait filtre à air neuf , filtre carburant, vidange moteur 

faut il changer les injecteurs ? Une réfection est elle possible ? 
merci

 

Posté(e) :

Bjr ! 
Je sais pas si tu as bien fait tourner ton patrol pour qu’il ai le moteur bien chaud et si tu l’as fais bien monter dans les tours car ça aide pour le passage . 

peut être mettre aussi du bon gazoil type total excellium  et puis un patrol ça passe toujours juste ☺️

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Salut j Marc. Pour me rendre au centre technique il y a un peu moins de 20 kms, tirer dedans jamais , quand je l utilise ( uniquement sur route ) je roule entre 80 et maxi 90 kms/h donc entre 2000 et 2500 trs/min. 

Posté(e) :

Peut être il te faudrait lui faire des franches accélérations ou de la vitesse constante dans les tours gentiment . Même à l’arrêt au point mort . Ça aide pour un moteur diesel . 
 

Posté(e) :

La qualité de la ligne d'échappement aide à passer aussi, le moindre petit trou provoque une une opacité.... Mon 61 a une instabilité de l'opacité, il est passé mais juste et je viens de trouver une piqure sur le silencieux arrière. J'ai eu le cas aussi sur une vieille bagnole il y qq années, elle ne passait plus, le contrôleur m'a donné ce tuyau. Effectivement après réparation du pot..... nickel. Il suffit juste d'un petit trou!

Posté(e) :
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Je n ai pas le silencieux arrière juste la marmite centrale, acheté comme ça 

c est fou qu a la vente l ancien proprio a passé le contrôle sans soucis et que toi 2 ans après le technicien te sort des anomalies à n en plus finir

 

Posté(e) :

il n'est jamais inutile de faire repasser le contrôle dans un centre que tu connais, plutôt que d'accepter un certificat de celui du vendeur lorsque tu achètes...

Mon 3.0Di passe la pollution hyper haut la main. Sans tricher. Un diesel, c'est fait pour rouler, et à chaud. 

Mettre du nettoyant injecteur, et rouler à 3000tr/mn pendant 20' sur l'autoroute, bien chaud, décrasse bien. Et il faut aller au CT moteur bien chaud, et passer de suite. Pas attendre 1h que le moteur soit froid, comme cela se produit si tu laisses le véhicule, et que tu le reprends lorsqu'ils l'ont passé.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

oui puis ça dépend du contrôleur aussi.... Quand j'habitais Toulon j'avais un contrôleur qui fermait les yeux sur tout!!!!! Bon il a cessé son activité, dommage, je crois que je serais descendu de la Drôme rien que pour lui!

Une fois je savais que ça devait pas passer, je sais plus trop la cause mais c'était énorme... plus des petits trucs, les pneus trop gros qui dépassent, le PC acier sur un 2008, etc....enfin il était jamais parfait ce 4X4.   il termine son affaire , j'attends, il revient:

-"voilà c'est terminé, les phares, c'est quand même un peu limite! il y cette grande rampe à leds qui s'allume quand on met les plein phares! (j'avais juste oublié d'ouvrir le Switch)  sinon ça passe! " 😆

Posté(e) :
  • Auteur

Mon pépère repasse le contrôle après la saison, je tirerai un peu dedans pour décrasser. Je viens de recevoir les bougies de préchauffage. 
je roule pas beaucoup, 3000kms/ an et toujours à 2000/ 2500 trs/min 

il s encrassé le pépère 

 

Posté(e) :

effectivement, un petit nettoyant moteur dans le carburant, mais surtout, comme le dit @phdv61, ne pas hesiter a tirer un peu dessus de temps en temps pour le decrasser

 

Posté(e) :
  • Auteur

 j aimerai garder mon pépère encore longtemps, il affiche 211000 kms . Peut être démonter les injecteurs et les contrôler 

merci à vous tous

 

Posté(e) :

A mon avis pour passer le CT sereinement, avant d'y aller mettre une bonne dose de nettoyant injecteurs, filtre air neuf, filtre gas-oil neuf, lui tirer un bon coup dans la tête (à chaud bien sur!!) et surtout comme dit avant arriver au ct moteur bien chaud et au dernier moment (comme ça le moteur n'a pas le temps de refroidir). Un petit nettoyage du débitmètre peut aider aussi .

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Nissan2B a dit :

... tirer dedans jamais , quand je l utilise ( uniquement sur route ) je roule entre 80 et maxi 90 kms/h donc entre 2000 et 2500 trs/min. 

Salut, c'est ce que je faisais au début de mon achat, rien de tel pour encrasser le moteur. Depuis la contre visite du CT à cause de la pollution, egr condamné, et je n'hésite plus à monter les régimes moteur à 3500 trs et de rester en 4 au lieu de 5 à 90 km /h. Résultat : moins de fumée et meilleure acceleration malgré ses 326000 km. 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais brusquer pépère, mais le conso doit être énorme 

déjà en conduisant tranquillement je descends pas au dessous des 13 litres  

va falloir faire réviser les injecteurs 

Posté(e) :

N’enfonce pas la pedale au fond , laisse le moteur travailler et se lancer en prenant les tours tranquillement 

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

CT passé aujourd'hui sans souci.

Ripage 0.  Pollution : C1<0.1,  C2<0.1  

Qui a dit qu'un Patrol ça passait 'juste' ?     De bons injecteurs, un bon filtre à gasoil et un bon filtre à air. Un bon débitmètre, une EGR neutralisée, un turbo qui pousse bien de l'air. De bons ressorts et de bons amortisseurs. De bons disques, de bons étriers, de bonnes plaquettes.

Et roule ma poule.

PS : c'est vrai aussi que j'ai remis mes jantes 16" et pneus aux dimensions "standards" juste avant... ainsi que les places 6 et 7.

 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Bsr ! 
moi j’en ai deux à passer j’espère que cela ira … 

je pars fin mai et les premiers jours de juin en famille avec 4 engins ( deux trol et deux toy ) 

je vais rouler en initiation avec mes deux sœurs et mon frère ainsi que ma mère ( 79 ans )  qui va être mon binôme  dans le 61 long 3l de 2006 

nous allons faire le rb 34 et 35 de vibraction ! 
donc en ce moment c’est gros travaux d’aménagement et de prépa pour que tout ce passe au mieux et leur faire découvrir ma passion !!! 

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