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Bonjour du bleu...


d33b

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Bonjour à toutes et tous,

Damien de Gironde (33)

Je viens de m'inscrire suite à une envie présente d'acheter un 4x4 pour une utilisation des week-end prolongés ou vacances afin de sillonner nos belles régions Française pour le moment...

Je ne souhaite pas faire de franchissements juste utiliser des chemins ou les autres ne peuvent pas passer.

Je souhaite pas aller haut de là de 8000€ pour la voiture. Donc petit budget.

Comme j'aime beaucoup le Y61 en châssis long..... me voilà!

J'ai lu que le td6 ou le 3di ont leurs lots de pépins et de bonheur... Alors je cherche mon bonheur

A+

 

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Salut,

et bienvenue.

Tu trouveras ton bonheur tôt ou tard. Ce qui compte, c'est l'entretien qui a été fait, et pas forcément par des garagistes. Il y en a peu, et de moins en moins, qui connaissent nos engins comme il faut.

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J’ai peut être trouvé mon bonheur… 

un td6 de 1999 260000kms, 2ème mains. 
distribution et joint de cucu il y a 3 ans. 
entretenu comme il faut apparemment 

un petit bémol il démarre mal quand il fait froid et apparemment lors du changement de bougies le centre auto😡 qui a fait l’opération n’a pas réussi à changer la 6eme….
Et un petit tuyau vers la vanne egr qui est « cassé » et qui est soit disant introuvable en France…. À suivre 

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Si il n’est pas cher pourquoi pas ! 
mais pour ma part entre la bougie qui veux pas sortir ( est elle grillée ? ) , le mauvais démarrage à froid c’est à cause d’elle ou pas ? 
démarre t’il bien à chaud ? Car c’est plutot ça le problème du td6 ( usure de la pi ) 
La peinture qui a mal vieillie et la corrosion de surface du châssis qui faut traiter . L’intérieur non plus n’est pas très jojo en apparence ( fauteuil conducteur et volant ) 
je sais pas si je le prendrai 🤔mais faut voir le prix . Ensuite au niveau entretien , distri , disque de frein , fluides , filtres . Il fait voir au final qu’il te revienne pas plus cher qu’un autre plus propre mais forcément un peu plus cher . 
a mon avis prends ton temp et surtout toujours essayer le trol pour évaluer l état des ponts et des bv bt . Et bien sûr le moteur ! 
 

Le joint de culasse sur le td6 n’est pas un point faible et n’est pas fait systématiquement ! 

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  • Administrateur

Bonjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance.

Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année.

Pourtant, les bénévoles et les membres fontéconomiser des sommes considérables à tous, etleurs conseils sont précieux et éclairés.  Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notremission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout lecontraire. Très peucontribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont lesbénévoles quipassent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde àl'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait !

Nous comptons donc tous sur nous-mêmes maisaussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister.

 Tu trouveras les règles defonctionnementdesforums, ici : Le réglementdesforums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi, clique sur la  carte des membres

Si tu le souhaites, fais-nous quelques photos de ton Troll et une présentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir lesdernièresinfos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter

Nous avons également unepageFacebook accessible ici : Page Facebook

enfin, pour arborer nos couleurs, au traversdevêtements, ou de "goodies" ... Laboutique,c'estlà  La boutique

Si tu souhaites que ton Trolln'ait plusaucunsecretpour toi, et avoir accès à la documentation atelier (celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

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Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacternotre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent :  Euro4x4parts

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N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

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Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

Si il n’est pas cher pourquoi pas ! 
mais pour ma part entre la bougie qui veux pas sortir ( est elle grillée ? ) , le mauvais démarrage à froid c’est à cause d’elle ou pas ? 
démarre t’il bien à chaud ? Car c’est plutot ça le problème du td6 ( usure de la pi ) 
La peinture qui a mal vieillie et la corrosion de surface du châssis qui faut traiter . L’intérieur non plus n’est pas très jojo en apparence ( fauteuil conducteur et volant ) 
je sais pas si je le prendrai 🤔mais faut voir le prix . Ensuite au niveau entretien , distri , disque de frein , fluides , filtres . Il fait voir au final qu’il te revienne pas plus cher qu’un autre plus propre mais forcément un peu plus cher . 
a mon avis prends ton temp et surtout toujours essayer le trol pour évaluer l état des ponts et des bv bt . Et bien sûr le moteur ! 
 

Le joint de culasse sur le td6 n’est pas un point faible et n’est pas fait systématiquement ! 

De ce que j'ai pu lire le td6 à rencontré pas mal de problème de joint de culasse 🤔 ou je me trompe....  Quel prix pour toi pour celui là 

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Bsr ! 
je pense que c’est plus le moteur 2.8 en 6 cylindres du y60 sortie jusqu’en 97 et plus encore ceux d’avant 94 sans radiateur d’huile . 
pour une estimation du prix je dirai autour des 5000€ . 
mais même à ce prix je passerai mon tour . 
pour ma part je serai prêt à acheter un trol avec des défauts du genre distri et vidange a faire , pneus lissent , ressorts et suspensions hs , des silents bloc à changer mais par contre le moteur boîtes bv et bt ainsi que les ponts en bon état de fonctionnement ! Devoirs les réparer est technique et peu de personnes savent faire comme il se doit  et ça peux revenir cher  ! 
C’est que  mon avis car je suis pas mécano et pour moi une grosse panne est synonyme de grosses factures . Et de gros soucis aussi ! 

 

Modifié par Jmarc
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il y a 12 minutes, Jmarc a dit :

Bsr ! 
je pense que c’est plus le moteur 2.8 en 6 cylindres du y60 sortie jusqu’en 97 et plus encore ceux d’avant 94 sans radiateur d’huile . 
pour une estimation du prix je dirai autour des 5000€ . 
mais même à ce prix je passerai mon tour . 
pour ma part je serai prêt à acheter un trol avec des défauts du genre distri et vidange a faire , pneus lissent , ressorts et suspensions hs , des silents bloc à changer mais par contre le moteur boîtes bv et bt ainsi que les ponts en bon état de fonctionnement ! Devoirs les réparer est technique et peu de personnes savent faire comme il se doit  et ça peux revenir cher  ! 
C’est que  mon avis car je suis pas mécano et pour moi une grosse panne est synonyme de grosses factures . Et de gros soucis aussi ! 

 

5000€ 🤪 suis pas sur de trouver un 4x4 à ce prix.....  Tu fais les annonces en ce moment ?  Car à moins de 8000€ tu n'as plus rien !  Mais bon merci pour tes conseils. Pour info c'est une 3eme main

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5000 euros c'est ce que j'ai payé mon td6 de 99 qui avait 230000 kms il y'a 5 ans et en meilleur état que celui que tu nous  fait voir, faut être prudent et patient pour trouver un trol en état... Après c'est toi qui prend la décision, mais déjà s'il démarre, bougie coincée méfiance... 

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Il y a 9 heures, jp gr a dit :

5000 euros c'est ce que j'ai payé mon td6 de 99 qui avait 230000 kms il y'a 5 ans et en meilleur état que celui que tu nous  fait voir, faut être prudent et patient pour trouver un trol en état... Après c'est toi qui prend la décision, mais déjà s'il démarre, bougie coincée méfiance... 

Ton trol est un châssis long finition SE ? 

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