Posté(e) : 17 novembre 20222 a Pignons et arbres, à part la 5ème et l'arbre concerné, je ne pense pas. Faut lui poser la question. Ils changent les roulements, synchros et joints + réglage si besoin.
Posté(e) : 18 novembre 20222 a Le 16/11/2022 à 19:42, phdv61 a dit : Je te trouve bien dur avec notre copain...... Je ne regrette pas mon achat de 2000. Dur? Peut-être..... déçu ? Certainement ! C'est mon troisième patrol (et ce sera le dernier ! ) après 10ans de bonheur avec un TR160 3,3 td et 5ans (de bonheur aussi ) avec un Y60 et un blanc de 5 ans sans patrol ( dur dur) je me coltine cet engin depuis 2009 et j'aurai été bien plus inspirer de le laisser la ou il était.... si il est toujours chez-moi ,c'est bien que j'ai trop peur d'un recours si casse après la revente....quand on a eu les 3 générations , on ne peut que regretter la fiabilité et la simplicité des débuts. La je suis sur l achat d'un beau Terrano 2 court en 125cv 2,7 moteur tout fonte , pour..... 2000€ ! Soit moins cher que la moindre réparation qui m'attend tôt ou tard sur ce 3.0 maudit ..... Pour en revenir à une boite en ES, Je suis d accord avec Gislain : je ne pense pas qu'ils changent tout.... ce serai bien trop cher en pièces ! ( et ou trouver ces pignons ?) J ai plus confiance a une boite neuve "made on japan" .... Ou alors se la refaire avec l opportunité d'une 5* longue australienne mais il faut une presse et de la patience....
Posté(e) : 26 décembre 20222 a Auteur ça y est, je l'ai reçue. Un peu long mais elle est là. J'ai donc déposé ma boîte pour y récupérer la fourchette d'embrayage, les tuyaux de mise à l'air libre etc, etc mais je me trouve confronté à un dilemme, je m'explique. En déposant le mécanisme d'embrayage pour voir l'état du disque qui à 75 000 kms et a y être le remplacer (le disque) je me suis rendu compte que lors de la repose du moteur après sa réfection il y a 20 000 kms j'ai mal positionné les pattes qui supportent le tuyau qui passe sur la parte haute de la cloche d'embrayage. (Voir photo en PJ) C'est à dire que se trouvant entre la dite cloche et la tôle qui se trouve à l’arrière du bloc moteur j'avais un écart de 2 mms représentant l'épaisseur de ces pattes. Rien ne vaux une photo, mais étant bien grippé pas la force de me coucher dessous. C'est je suppose ce qui à fait que le roulement en bout de boîte côté transfert me lâche par deux fois, car la cloche ne plaquait pas bien et l'arbre n'était plus aligné.( Pas facile à comprendre😗) et la cloche était pleine de fesh-fesh_ Marocain Donc je vais remonter la nouvelle boite et positionner ces pattes entre le bloc moteur et la tôle en espérant ne plus être embêté par cette "pitain" de boîte. Si j'avais fait les choses comme il faut, je n'en serais pas là. J’espère comme Philippe avoir solutionne le problème.
Posté(e) : 26 décembre 20222 a Pour moi, la boite d'occase Espagnole fonctionne parfaitement et sans aucun bruit. Et comme elle provient d'un VIN > 100 000, l'arbre est modifié donc à priori, pas de souci de 5e à venir. Elle est plus jeune que la mienne, et elle a donc "rajeuni" un peu mon Patrol. @etr89, si tu as si peur, pourquoi ne pas faire pareil et remplacer ta boite d'occase (750E) ? Et pour ce qui est de la pompe injection, certains ont fait plus de 350 000km avec. Il te faut au minimum vérifier que l'isolant des deux câbles qui amènent la puissance à l' EV de gasoil et au piston d'avance ne soient pas détériorés, mais tu peux aussi envoyer ta pompe en Pologne pour la faire entièrement réviser et mettre une nouvelle électronique (850E). Et là, que veux-tu qu'il t'arrive de plus ? Si tu ne veux pas le garder, tu pourras alors faire un heureux. Modifié 26 décembre 20222 a par phdv61
Posté(e) : 27 décembre 20222 a Auteur Je n'arrive pas à trouver de photo ou d’éclaté qui nous montre bien ça.
Posté(e) : 27 décembre 20222 a là ? https://nissan.7zap.com/en/el/patrol/y61/2+9710+2/f/331/ ou https://nissan.7zap.com/en/el/patrol/y61/2+9710+2/f/332/ Modifié 27 décembre 20222 a par phdv61
Posté(e) : 28 décembre 20222 a Auteur On le voit là, mais nulle part n'est visible le sens de pose sur la cloche . C'est le REF :15192R
Posté(e) : 6 janvier 20232 a Auteur Bon voila les photos. Si on regarde les pattes, on voit qu'elles sont beaucoup trop courtes pour être positionnées sur la cloche d'embrayage côté boîte (photo no 3), épaisseur de la cloche 8 cms. Si je la mets comme celle de droite ( photo no 2) la cloche sera étanche mais j'aurais toujours ces deux mms d'écartement entre le bloc moteur et la boîte. Si je ne fixe pas cette patte, j'ai le risque que la durite en frottant sur la culasse ne finisse par s'ouvrir. Autre solution fabriquer un rajout de patte qui serait serré sur la cloche d'embrayage et ferait la liaison par un boulon avec l'autre patte. Bien sûr je ne me sert pas de la patte de gauche. C'est la 3 ème fois que je dépose la boîte car le roulement qui est en bout côté transfert rends l'âme et là que j'y mets une boîte refaite à neuf je préférerais ne pas me planter.
Posté(e) : 6 janvier 20232 a @HENRI IV, dans l'astuce du 3.0 qui concerne le remplacement du volant moteur, tu as cette photo. On dirait que les pattes se fixent bien au dessus, non ? et pas là où tu les a mises. Modifié 6 janvier 20232 a par phdv61
Posté(e) : 6 janvier 20232 a Ça m'étonnerais beaucoup que ces pattes soient fixées entre les deux cloches, il y aurait un "logement" Les deux cloches doivent plaquer parfaitement . Monte ta boite et trouve un autre emplacement à ces pattes
Posté(e) : 6 janvier 20232 a c'est ce que je lui ai dit juste au dessus de ton message. Les pattes sont fixées plus haut.
Posté(e) : 6 janvier 20232 a il y a 16 minutes, phdv61 a dit : c'est ce que je lui ai dit juste au dessus de ton message. Les pattes sont fixées plus haut. C'est l'évidence même !
Posté(e) : 6 janvier 20232 a Auteur En fin de compte c'est ce que j'ai fait pour la patte droite, je l'ai chauffée puis tordue pour la plaquer et la faire tenir avec la vis en bout de culasse, à l'arrière droit. Pour la patte de gauche je la laisse tel-quel car je n'ai rien ou la fixer, le principal étant que la cloche et le bloc plaquent bien, et le tuyau tient suffisamment avec une seule patte. MERCI.
Posté(e) : 6 janvier 20232 a regarde bien le haut de la photo. Les pattes partent vers le haut. Il doit bien y a voir des filetages pour y mettre des vis.
Posté(e) : 18 janvier 20232 a Auteur Bon ça y est, elle est en place. Léger bruit à froid : quand je débraye, plus rien. A chaud bien plus bruyant. (Écouter PJ) Mécanisme, disque et butée neuf achetés chez Partsouq. D'après Pierre : je pense plus au battement de l'arbre primaire avec l'intermédiaire ... pas grave. Par contre à chaud c'est bien plus bruyant. Signalé à "Eden boîte" , j'attends qu'ils me contactent. Que faudrait il faire pour supprimer ce grognement, une fois la bo 3 A chaud au bout de 20 kms ..mp4 ite ouverte. Je n'irais pas le faire car elle est garantie, mais juste curieux.
Posté(e) : 19 janvier 20232 a Auteur Le 18/01/2023 à 10:07, HENRI IV a dit : D'après Pierre : je pense plus au battement de l'arbre primaire avec l'intermédiaire ... pas grave. Quelle serait la solution ? . Il y a t'il des cales de réglage à rajouter ? Les roulements sont ils moins épais ? Serais-ce la rondelle 32272E qui servirait à réduire ça ? Pas évident du tout.
Posté(e) : 20 janvier 20232 a Le 06/01/2023 à 18:29, HENRI IV a dit : En fin de compte c'est ce que j'ai fait pour la patte droite, je l'ai chauffée puis tordue pour la plaquer et la faire tenir avec la vis en bout de culasse, à l'arrière droit. Pour la patte de gauche je la laisse tel-quel car je n'ai rien ou la fixer, le principal étant que la cloche et le bloc plaquent bien, et le tuyau tient suffisamment avec une seule patte. MERCI. J'arrive un peu tard désolé. Mais ces pattes viennent se fixer contre la boite après l'avoir mise en place. Elles sont tenues pas les deux boulons du haut du tour de boite. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. elles sont un peu chiantes à mettre en place. Pour le bruit la boite résonne énormément comme s'il n'y avait pas d'huile mais ça doit être la vidéo qui donne cette impression. Il peut arriver qu'ils se soient loupé dans la réfection c'est arrivé a un ami avec un Pajéro. Ça avait été repris mais il faut tout re-démonter. Çà ne serait vraiment pas de bol.
Posté(e) : 20 janvier 20232 a Auteur C'est bien ce qu'ils me proposent, mais c'est ennuyeux car je dois repartir au Maroc début mars.
Posté(e) : 20 janvier 20232 a Bsr ! si tu la dépose de suite et que tu la renvoie tu sais si ils vont mettre longtemps pour faire le nécessaire et te la renvoyer ?
Posté(e) : 21 janvier 20232 a Auteur Il me faut la re déposer, mais pas avant quelques jours : fait trop froid dehors.😀
Posté(e) : 21 janvier 20232 a Auteur Il y a 14 heures, Jmarc a dit : Bsr ! si tu la dépose de suite et que tu la renvoie tu sais si ils vont mettre longtemps pour faire le nécessaire et te la renvoyer ? Le problème, c'est qu'ils ne savent pas trop; c'est leur centre de Rennes qui gère ça et j'ai bien peur qu'elle ne soit pas revenue pour les Gazelles.
Posté(e) : 21 janvier 20232 a Tu peux peut-être t’entendre avec eux pour qu'ils la reprennent après ton raid, et en attendant mettre un "hyper lubrifiant" dans ta boite ..... ! Je dis ça, mais c'est peut-etre une connerie, j'essaie juste de trouver des idées . Il faudrait qu'un mécano comme @Fafalastuce écoute le bruit de ta boite.