Posté(e) : 21 novembre 20222 a Bonjour à tous, J'ouvre un nouveau post sur ce sujet. Je viens de recevoir la quotation de Amayama, que j'ai consulté pour une boite NEUVE : Nissan 32010-VB001 - MANUAL TRANSMISSION 1309 Euros, auxquels il faut ajouter le transport (par UPS Express, rendu maison), 1248 Euros (UPS), puis la TVA (20%) et le dédouanement à l'arrivée soit environ 3250 E, moins la revente de la boite en panne ? Une boite en Echange standard revient à 2375 Euros chez Eden boites à Cannes ( +port 90E x 2 = 180E ) soit 2555 E. Je me demande si cela ne vaut pas la peine de prendre une boite neuve pour environ 700E de plus, en supposant que cette référence comprend l'arbre aux cannelure allongées qui résout ce défaut d'origine... Modifié 21 novembre 20222 a par phdv61
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Si une boite en échange standard tient 20 ans et et 200 000 kms, comme la première ... que demander de plus ?
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Auteur il y a 5 minutes, jacktrol a dit : Si une boite en échange standard tient 20 ans et et 200 000 kms, comme la première ... que demander de plus ? C'est toute la question. Les pignons qui ne sont pas remplacés, ou l'arbre, peuvent-t'ils faire 400 000 km ? Le tableau est vide. je n'ai pas réussi à le supprimer.
Posté(e) : 21 novembre 20222 a il y a 2 minutes, phdv61 a dit : Le tableau est vide. je n'ai pas réussi à le supprimer. Ah ! ok Sur un ES les différents éléments mécanique sont contrôlés (usure , cote ... etc) il est vrais qu'ils ont déja subi des contraintes, mais une boite peut (doit) tenir + de 400 000 Km
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Il y a 5 heures, phdv61 a dit : C'est toute la question. Les pignons qui ne sont pas remplacés, ou l'arbre, peuvent-t'ils faire 400 000 km ? Sur ma 305 break SRD qui a 480.000 kms et ma Renault 21 td du haut de ses 420.000 kms , avec respectivement leurs boites d origine même pas vidangées une seule fois dans leur vie, oui une boite et ses engrenages sont inusables , sauf.....quand un constructeur c'est lamentablement planté comme Nissan sur le 61. Pour info ce n'est pas une longueur de cannelures le problème mais que le pignon de 5* a été traité, mais pas l arbre.....
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Auteur Merci pour ce retour. Donc va pour de l'échange standard. Si Nissan a passé une modif en allongeant les cannelures de l'arbre, c'est qu'il n'y avait pas que le problème de traitement, mais aussi un problème de résistance je suppose. J'ai passé commande à Eden boites . Leurs délai de livraison est supérieur à Amayama en neuf. Je ne l'aurai même pas pour Noël si ça trouve... A suivre
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Modérateur pourquoi tu ne l'as pas prise en occase? comme elle la => https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2251512824.htm
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Auteur Parce que les boites plus récentes ont des références très différentes, et que Amayama m'a dit qu'elles n'étaient pas données par Nissan comme 100% compatibles de ma boite de 2000 32010VB000 pour laquelle il n'y a qu'une référence plus récente : 32010VB001. C'est ce que m'avait dit aussi le casseur Espagnol chez qui j'avais trouvé une boite bon-marché de la même année 2006 (...VB401). Aussi parce que j'ai dans l'idée de rouler encore avec pendant les 20 prochaines années si Dieu le veut, et que plutôt que de partir avec une boite dont je ne sais pas comment elle a été malmenée, cela me paraissait plus sûr de repartir avec une boite complètement remise à neuf. La question que je me pose maintenant, c'est de savoir si je dois anticiper la panne de pompe à injection et l'envoyer aux polonais pour la faire entièrement réviser, et installer une électronique neuve. Car cette panne-là, elle tue si tu es en vadrouille loin de chez toi. Pour le reste, avec un peu de malchance, j'aurai peut-être aussi une culasse qui se fend un jour, ... qui sait. Il est comme neuf et juste rodé. donc ce serait dommage de ne pas faire ce qu'il faut. Modifié 21 novembre 20222 a par phdv61
Posté(e) : 21 novembre 20222 a il y a une heure, phdv61 a dit : Si Nissan a passé une modif en allongeant les cannelures de l'arbre, c'est qu'il n'y avait pas que le problème de traitement, mais aussi un problème de résistance je suppose. J'ai passé commande à Eden boites . Leurs délai de livraison est supérieur à Amayama en neuf. sur le forum, un qui a refait sa boite de 3.0 dit que les cannelures femelles du pignon de 5° sont comme neuves et que l'arbre est lisse sans plus aucune cannelures mâles en vis a vis du pignon ! donc bien un problème de traitement thermique....oublié en usine ? son huile était aussi devenu marron , du au phénomène de "pitting" bien connu en industrie (corrosion sous contrainte) pour les prix en ES , des réparateurs de boites il y en a plein ! vers chez moi a Bordeaux tu as "Mr tansmission" , a voir leur tarif vs Eden ? sinon une boite d'occase avec un numéro de série du patrol aprés les 100.000 fatidiques pourquoi pas ? et en plus elles tirent peut etre plus long en 5° nissan avait rallongé les rapports pour diminuer la conso sur les évolutions du 61 Modifié 21 novembre 20222 a par etr89
Posté(e) : 21 novembre 20222 a il y a une heure, Fafalastuce a dit : comme elle la => https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2251512824.htm pourquoi ils finissent en casse en si " bon" état ? Modifié 21 novembre 20222 a par etr89
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Modérateur oui c'est sur vu comme ca, par contre je peux te dire qu'elle ce monte, car mon gros avait un moteur ancienne génération en ES alors qu'il etait de 2006 soit disant nouveau moteur, comme j'ai refais celui de @npatrol80 je n'ai vu de différence, pour la différence entre l'ancienne et la nouvelle, ce sont les cannelure rien d'autre... pour la pompe tand qu'elle fonctionne ne touche a rien a la limite refait en une qui est en panne pour l'avoir en stock, ceci dis on ne pourra plus rouler avec eux d'ici une décennie...
Posté(e) : 21 novembre 20222 a il y a 2 minutes, Fafalastuce a dit : ceci dis on ne pourra plus rouler avec eux d'ici une décennie... et meme si on a encore le droit, avec un gasoil qui sera 5€ le litre ce sera tout vu.....
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Modérateur il y a 9 minutes, etr89 a dit : pourquoi ils finissent en casse en si bon état ? tu vis dans une grotte? ou quoi... aujourd'hui et j'en ai profité, la prime a la conversion pour une électrique était très avantageux, voila la principale raison, j'ai vu en casse des C5 V6 avec moins de 100 000km nickel et meme une 205 RG avec essieux neuf échappement neuf et les freins integralement neuf aussi, pas un point de rouille et meme la capote en super etat la voire partir au broyeur pour les meme raisons oui je sais écœurant, j'ai rafistolé deux Twingo pour mes filles car je ne trouvais rien de propre a nos prix alors qu'il y a de super autos qui traine au fond des casses
Posté(e) : 21 novembre 20222 a il y a 6 minutes, Fafalastuce a dit : j'ai vu en casse des C5 V6 avec moins de 100 000km nickel et meme une 205 RG avec essieux neuf échappement neuf et les freins integralement neuf aussi, pas un point de rouille et meme la capote en super etat la voire partir au broyeur pour les meme raisons monde de merde..... et je suis pas prêt a acheter un mixer électrique sans fil !!!! je preferari marcher !!!!! sans compter que quand le kilowatt "routier" sera à 10€ les bobos ecolos vont pleurer ! Modifié 21 novembre 20222 a par etr89
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Modérateur il y a 2 minutes, etr89 a dit : monde de merde..... et je suis pas prêt a acheter un mixer électrique sans fil !!!! je preferari marcher !!!!! oui et ben je le dis a tout le monde si tu l'essaye t'es foutu, serieux meme ci ce n'est pas le sujet elles sont quand meme cool ces deplacoire
Posté(e) : 21 novembre 20222 a il y a 10 minutes, Fafalastuce a dit : oui et ben je le dis a tout le monde si tu l'essaye t'es foutu, serieux meme ci ce n'est pas le sujet elles sont quand meme cool ces deplacoire j'en "essai" tous les jours !!!! tu sais trés bien où je travaille ...😉 : c'est nos véhicules d’astreinte les Zoé !!! et c'est bien pour ça que je n'en veux pas de ces merdes !! ceci dit faut qu'on arrête de pourrir le post a Phil, ça va pas lui recharger ses cannelures de 5° 😂 Modifié 21 novembre 20222 a par etr89
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Auteur T'inquiète, ça ne pourrit rien. Les infos utiles sont au dessus. @Fafalastuce m'a maintenant donné un petit regret de de pas avoir pris une occase. Mais je me remettrai. Par contre, je doute TRES TRES fort qu'on ne pourra plus rouler dans 10 ans. C'est encore une lubie de bobo technocrate parisien. Comment vont faire les habitants du fin fond de la Creuse pour se déplacer et tous ceux qui n'ont pas le métro à leur porte ?
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Bsr ! je pense que Macron fera marche arrière et repoussera les calendriers des zfe dès que la rue va gronder . Il doit être conscient que l’on est pas près et que les plus précaire peuvent pas suivre ! si la rue gronde il renoncera sans se mettre le rn et nupes à dos qui n’auront rien à y redire et s’en sortira grandi ! et puis le production de gazole et d’essence ne sont que des étapes incontournable dans le raffinage du pétrole brut . s’Si nous devons encore produire du plastique ou du bitume à base de brut alors forcément on continuera à produire du gazole et qu’en faire alors ? Modifié 21 novembre 20222 a par Jmarc
Posté(e) : 21 novembre 20222 a La révolte de la rue ? Mdrrrr Le peuple est occupé avec le foot cet hiver , les jeux du cirque moderne.... et après il y a Netflix et les smartphone pour divertir les moutons... le poudré à de beaux quinquennat(s) tranquille devant lui ! Pour phdv61 : Autre avantage d'une boîte d occasion elle était dispo de suite et tu réparais l ancienne plus tard pour la revendre = opération sans frais Modifié 21 novembre 20222 a par etr89
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Je ne parle pas de révolte mais d’un avis général négatif qui va prendre de l ampleur a l approche des dates des mises en applications . enfin j’espère en tout cas ! On est d’accord le président est malin !
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Mon avis : prends une ES et utilises la différence pour remettre un volant bi-masse si tu en as le courage. La faiblesse de cette BV est la 5ème mais pas le reste. Des pignons bien lubrifiés et bien réglés peuvent tenir des centaines de milliers de kms sans problème si on ne les maltraite pas. On n'est jamais à l'abri d'un cas isolé mais faut pas voir tout en noir sinon tu n'oses plus rien faire de peur d'en faire une... Tu l'as acheté neuf donc tu sais comment il a été traité. Il y a 1 heure, etr89 a dit : sinon une boite d'occase avec un numéro de série du patrol aprés les 100.000 fatidiques pourquoi pas ? et en plus elles tirent peut etre plus long en 5° nissan avait rallongé les rapports pour diminuer la conso sur les évolutions du 61 Ce sont les couples coniques qui ont changé à partir des phases 3 : 4,111 VS 4,375 mais pas la boite Modifié 21 novembre 20222 a par Ghislain36
Posté(e) : 21 novembre 20222 a il y a 3 minutes, Jmarc a dit : On est d’accord le président est malin ! Avec ce que nous coûte ses conseillés de chez " mc kinsey" c'est la moindre des choses....
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Auteur Il y a 1 heure, etr89 a dit : Pour phdv61 : Autre avantage d'une boîte d occasion elle était dispo de suite et tu réparais l ancienne plus tard pour la revendre = opération sans frais trop tard ! Mais oui, l'occase > N° 100 000 était sans doute une très bonne idée. Bah, en 2035, je mettrai le Patrol dans ma résidence secondaire au Maroc. Enfin... si, et quand, j'en aurai une.🤫 Modifié 21 novembre 20222 a par phdv61
Posté(e) : 23 novembre 20222 a Auteur Retour à la case départ. Matthieu (ou Sébastien?) d'Eden Boites vient de m'appeler. Ils se sont trompés, et n'ont pas la boite en stock (en fait, ils pensaient avoir tout ce qu'il faut pour en (re)construire une mais il leur manque le carter. Et il m'a aussi dit que les premières boites de 2000 ne sont pas les mêmes que les Patrols 2005 et suivantes. (pattes de fixation différentes). Bref, je sens que ça va se terminer avec une boite neuve de chez Amayama, sauf si quelqu'un a un carter (ou une boite HS) au fond de son garage. Car pour le moment le Patrol roule, et si je tombe la boite, ... il ne roule plus le temps qu'ils la refassent. Bah, il y a des malheurs plus grands...