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Featured Replies

Posté(e) :

Je voulais acheter des ressorts KING SPRINGS  HD  + 5 CM pour equiper un Y60 LONG 

Je connais cette marque  et elle bonne réputation en ressorts pour le raid . 

Malheureusement ils sont en rupture de stock sur les HD ...

Ils me propose des TOUCH DOG en HD aussi , en +5 cm    mais j'hésite. . . . .    EST CE AUSI BIEN que les KING Springs ???    

Posté(e) :
  • Administrateur
il y a 10 minutes, CHRISLVG a dit :

Ils me propose des TOUCH DOG en HD aussi , en +5 cm    mais j'hésite. . . . .    EST CE AUSI BIEN que les KING Springs ???    

Pas facile à dire …. Si le délai de réapprovisionnement est trop long pourquoi pas.

Mas se fait attendre juste un mois, moi j’attends les King Spring 😇

Posté(e) :

Moi aussi j attends les ks hd ! 
plus que deux semaines … 

Posté(e) :

J’attend aussi mon colis mais pour le 60 du coup 🤫

Posté(e) :
  • Auteur

Je recherche sur le web , et je suis tombé sur une boite bien connue , RLC DIFFUSION qui me propose des ressorts , fabriqués chez king springs , pour EFS .

  EFS  est une marque australienne qui a son propre bureau de développement et qui fait fabriquer ... 

J'ai pas lu sur les ressorts , pas de retour négatifs pour le moment .    Donc je suis toujours dans la réflexion !!!

Pour les amortos , je resterais sur du OME SPORT de chez euro4x4 parts . 

 

Posté(e) :

Si tu aimes bien Ome marque appartenant à arb . ils font aussi de très bon ressort . 

Posté(e) :

J'ai attendu six mois mes KS et je regrette pas!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

La messe est dite , aussi pour la rehausse !!  En  fait on a choisi 4 ressorts de chez EFS .   King springs était en rupture chez notre partenaire , et j'ai eu l'info sur cette marque qui fait fabriquer ....  chez king springs et qui a en fait une bonne réputation ;  

On va rehausser de +7.50 cm

les amorto sont aussi des EFS  , et daprès de forums de 4x4treux , ils ne sont plus mauvais que d'autres amorto à 150 euros ...

on verra !!!Capture.thumb.JPG.07ba248aeabe9339e745eedcc66cdcf4.JPG

Capture 01.JPG

Posté(e) :

Bsr ! 
ça te fait de beaux cadeaux … 👍

Posté(e) :
  • Auteur

Ceux qui me connaisse , connaisse aussi mon fils Thibault . Ce y60 est a lui ,   c'est son fric , et on le remonte ensemble !! depuis 10 ans il participe activement au rénovation de young timers et autre 4x4 !!   mais la , c'est le sien , son premier 4s4 a lui !!

 

Posté(e) :

La relève est là ,  ça c’est bien ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vous tiens au courant de la qualité des ressorts et amorto , sachant que pour le moment , je suis très content du contact fournisseur .

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

La pose des ressorts , amortisseurs , barres Panhard s'est faite ce week end . Pas de grosse difficultés ! 

les ressorts + 7.5 cm remontent en fait le Patrol d plus de 11 cm !!! Et oui , les ressorts d'origine devaient être très affaissés, donc on a eu la surprise de retrouver un véhicule nettement plus haut!!  Rajouté a cela les jantes de 16 avec du 285 75 16  .... et le patrol se retrouve franchement surélevé . Je vous disais dans un précedent post vous faire un Retex sur la qualité des ressorts et amortisseurs ? et bien les premiers essais sont très concluants ! confort et fermeté en même temps. A première vue , ça vaut bien les king-spring que j'avais pu monter sur mon Y61 3.0 en 2019.  Reste mainteant a faire faire une géométrie car le volant a pris un quart de tour !!

De plus il va falloir , changer les silentblocs de tirant de pont pour des excentriques car la direction souffre de l'absence d'angle de chasse , pas de vibration de la mort , mais un comportement très bizarre .... c'est l'angle de chasse de 4 a 5 degrés qui remettra ca en place , je pense .

Et puis, on n'y avais pas pensé , mais on va devoir changer les deux flexibles de freins av et ar , car ils sont aujourd'hui trop courts . on va en profiter pour mettre un kit complet aviation de chez notre partenaire !

Demain soir , on le dépose chez un spécialiste pour la ligne inox !!!!

A suivre 

20221222_100406.jpg

20230116_165900.jpg

Posté(e) :

Bsr ! 
si tu as toujours les barres stab avec les biellettes d’origine , il se peut que ce soit elles qui rendent  la direction floue si elles sont trop bandées . 

Posté(e) :

faudra surveiller le vieillissement de la peinture des ressorts efs, qui a tenu bien moins longtemps sur les ressorts qui équipent le 61 de mon paternel / mes KS de mon ex 60.

Niveau comportement, j'avais aussi trouvé très comparable les EFS et KS

Posté(e) :
  • Auteur
Le 17/01/2023 à 03:58, Jmarc a dit :

Bsr ! 
si tu as toujours les barres stab avec les biellettes d’origine , il se peut que ce soit elles qui rendent  la direction floue si elles sont trop bandées . 

On a monté des billettes rallongées !!  bien sur !!

20230115_171723.jpg

20230116_114035.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Hello, concernant les biellettes de barres stab, elles sont achetés a bonne longueur ou tu les a fabriqué ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je les ai acheté chez notre partenaire .  idem pour le kit de durite aviation +10 cm 

 

 

Posté(e) :

Ok je vais regarder pour les prendre, autant faire quelque chose de propre si on fait une réhausse

Posté(e) :

Hello,

Autre question qui me vient à l'esprit, comment choisit-on les silentblocs excentrique pour les tirans de pont avant côté pont car il y a plusieurs modèles de rattrapage d'angle 2°, 3°, etc... comment choisir le bon en fonction de tel ou tel réhausse?

Posté(e) :

Bsr ! 
Grosso modo les 2 degrés c’est pour du +5 et plus . Les 3 degrés c’est pour du + 8 et plus . 

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