Posté(e) : 19 décembre 20222 a Je voulais acheter des ressorts KING SPRINGS HD + 5 CM pour equiper un Y60 LONG Je connais cette marque et elle bonne réputation en ressorts pour le raid . Malheureusement ils sont en rupture de stock sur les HD ... Ils me propose des TOUCH DOG en HD aussi , en +5 cm mais j'hésite. . . . . EST CE AUSI BIEN que les KING Springs ???
Posté(e) : 19 décembre 20222 a Modérateur oui mais tu pose en TOUCH-DOG évite le mixte, ils seront un peu plus souple que les KS
Posté(e) : 19 décembre 20222 a Administrateur il y a 10 minutes, CHRISLVG a dit : Ils me propose des TOUCH DOG en HD aussi , en +5 cm mais j'hésite. . . . . EST CE AUSI BIEN que les KING Springs ??? Pas facile à dire …. Si le délai de réapprovisionnement est trop long pourquoi pas. Mas se fait attendre juste un mois, moi j’attends les King Spring 😇
Posté(e) : 19 décembre 20222 a Auteur Je recherche sur le web , et je suis tombé sur une boite bien connue , RLC DIFFUSION qui me propose des ressorts , fabriqués chez king springs , pour EFS . EFS est une marque australienne qui a son propre bureau de développement et qui fait fabriquer ... J'ai pas lu sur les ressorts , pas de retour négatifs pour le moment . Donc je suis toujours dans la réflexion !!! Pour les amortos , je resterais sur du OME SPORT de chez euro4x4 parts .
Posté(e) : 19 décembre 20222 a Si tu aimes bien Ome marque appartenant à arb . ils font aussi de très bon ressort .
Posté(e) : 28 décembre 20222 a Auteur La messe est dite , aussi pour la rehausse !! En fait on a choisi 4 ressorts de chez EFS . King springs était en rupture chez notre partenaire , et j'ai eu l'info sur cette marque qui fait fabriquer .... chez king springs et qui a en fait une bonne réputation ; On va rehausser de +7.50 cm les amorto sont aussi des EFS , et daprès de forums de 4x4treux , ils ne sont plus mauvais que d'autres amorto à 150 euros ... on verra !!!
Posté(e) : 28 décembre 20222 a Auteur Ceux qui me connaisse , connaisse aussi mon fils Thibault . Ce y60 est a lui , c'est son fric , et on le remonte ensemble !! depuis 10 ans il participe activement au rénovation de young timers et autre 4x4 !! mais la , c'est le sien , son premier 4s4 a lui !!
Posté(e) : 29 décembre 20222 a Auteur Je vous tiens au courant de la qualité des ressorts et amorto , sachant que pour le moment , je suis très content du contact fournisseur .
Posté(e) : 16 janvier 20232 a Auteur La pose des ressorts , amortisseurs , barres Panhard s'est faite ce week end . Pas de grosse difficultés ! les ressorts + 7.5 cm remontent en fait le Patrol d plus de 11 cm !!! Et oui , les ressorts d'origine devaient être très affaissés, donc on a eu la surprise de retrouver un véhicule nettement plus haut!! Rajouté a cela les jantes de 16 avec du 285 75 16 .... et le patrol se retrouve franchement surélevé . Je vous disais dans un précedent post vous faire un Retex sur la qualité des ressorts et amortisseurs ? et bien les premiers essais sont très concluants ! confort et fermeté en même temps. A première vue , ça vaut bien les king-spring que j'avais pu monter sur mon Y61 3.0 en 2019. Reste mainteant a faire faire une géométrie car le volant a pris un quart de tour !! De plus il va falloir , changer les silentblocs de tirant de pont pour des excentriques car la direction souffre de l'absence d'angle de chasse , pas de vibration de la mort , mais un comportement très bizarre .... c'est l'angle de chasse de 4 a 5 degrés qui remettra ca en place , je pense . Et puis, on n'y avais pas pensé , mais on va devoir changer les deux flexibles de freins av et ar , car ils sont aujourd'hui trop courts . on va en profiter pour mettre un kit complet aviation de chez notre partenaire ! Demain soir , on le dépose chez un spécialiste pour la ligne inox !!!! A suivre
Posté(e) : 17 janvier 20232 a Bsr ! si tu as toujours les barres stab avec les biellettes d’origine , il se peut que ce soit elles qui rendent la direction floue si elles sont trop bandées .
Posté(e) : 17 janvier 20232 a faudra surveiller le vieillissement de la peinture des ressorts efs, qui a tenu bien moins longtemps sur les ressorts qui équipent le 61 de mon paternel / mes KS de mon ex 60. Niveau comportement, j'avais aussi trouvé très comparable les EFS et KS
Posté(e) : 18 janvier 20232 a Auteur Le 17/01/2023 à 03:58, Jmarc a dit : Bsr ! si tu as toujours les barres stab avec les biellettes d’origine , il se peut que ce soit elles qui rendent la direction floue si elles sont trop bandées . On a monté des billettes rallongées !! bien sur !!
Posté(e) : 31 janvier 20232 a Hello, concernant les biellettes de barres stab, elles sont achetés a bonne longueur ou tu les a fabriqué ?
Posté(e) : 31 janvier 20232 a Auteur Je les ai acheté chez notre partenaire . idem pour le kit de durite aviation +10 cm
Posté(e) : 1 février 20232 a Ok je vais regarder pour les prendre, autant faire quelque chose de propre si on fait une réhausse
Posté(e) : 1 février 20232 a Hello, Autre question qui me vient à l'esprit, comment choisit-on les silentblocs excentrique pour les tirans de pont avant côté pont car il y a plusieurs modèles de rattrapage d'angle 2°, 3°, etc... comment choisir le bon en fonction de tel ou tel réhausse?
Posté(e) : 1 février 20232 a Bsr ! Grosso modo les 2 degrés c’est pour du +5 et plus . Les 3 degrés c’est pour du + 8 et plus .
Créer un compte ou se connecter pour commenter