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Featured Replies

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J’ai changé le capteur ABS droit, j’avais dû enlever l’ancien au chasse goupille quand j’ai refait le pont AV et ça l’avait tué. J’ai pris un NTY HCA-NS-078 et plus de voyant après 20-30 m en avant et arrière.

 

Petit test à la maison : 22° de dévers et pas de signe de basculement 

 

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Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Le ressort AV en S est bien dû à la rehausse trop haute de 2,5-3 cm. En levant l’arrière pour compresser l’AV, le ressort devient vertical. 
Ressort comprimé :

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Ressort normal :

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Maintenant le dilemme : prendre des ressorts plus bas ou changer les tirants Av pour un modèle compatible +12/+13 cm :2 (21):

Posté(e) :

Oui tu pourrais passer à des tirants +4" à +6" pour récupérer de la chasse et remettre dans l'axe tes coupelles.
Mais au niveau de l'arbre après, ça va le faire ?
Comme Jeff, revenir à +10, régler tout ça au poil (centrage des ponts, géo..), ça me parait être une bonne piste (et gage de sérénité).
 

Posté(e) :

Question bête... Ils sont bien en place dans la coupelle supérieure? Ils on pas fait un quart de tour?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Bud a dit :

Oui tu pourrais passer à des tirants +4" à +6" pour récupérer de la chasse et remettre dans l'axe tes coupelles.
Mais au niveau de l'arbre après, ça va le faire ?
Comme Jeff, revenir à +10, régler tout ça au poil (centrage des ponts, géo..), ça me parait être une bonne piste (et gage de sérénité).
 

Il n’y a pas de raison que l’arbre AV pose problème, il a suffisamment de longueur pour absorber le changement, qui sera minime. Le seul qui fait des tirants pour +5", c’est Superior Engineering. Leur modèle 5-link hybrid semble la meilleure solution pour régler au besoin selon la rehausse + offre sûrement la meilleure flexibilité pour le pont AV. il y a 2 hics :

- faut prendre des amortisseurs AV plus grands pour profiter du débattement permis par les tirants  car les amortos AV sont dimensionnés pour avoir une course similaire au débattement d’un tirant d’origine, soit pas grand beaucoup par rapport aux amortos AR. En levant le châssis, on peut sortir un ressort AR mais pas un AV.

- le prix pour les faire venir d’Australie…

Sur la vidéo, ils remplacent les mêmes tirants AV que moi par le modèle de Superior Engineering.

 

Il y a 1 heure, Lio26130 a dit :

Question bête... Ils sont bien en place dans la coupelle supérieure? Ils on pas fait un quart de tour?

Ils sont bien en place, j’ai fait attention en les installant.

Posté(e) :

Merci pour le partage, vidéo très explicite, j'ai pris beaucoup d'informations sur ce montage 5-link !
Ok pour l'arbre...dans les microns toute la journée, ça rends bargeot !
J'étais bien persuadé que Superior Engineering aurait des modèles bien coudés prévus en +5" , et même sans besoin de drop-box, direct dans la fixation du chassis. Après, j'ai pas suivi ça de près.
Bon, par contre, sûrement des castor-plates et beaucoup beaucoup - d'amplitudes que le modèle présenté, et quitte à faire venir des produits de cette marque...
 

Posté(e) :
  • Auteur

Pour info, les tirants reviennent à presque 2120€ TVA et transport avion compris, en enlevant la TVA australienne (GST).

Changer les ressorts coûtera bien moins cher en revendant ceux que j’ai.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J’ai remplacé les ressorts +10 cm y61 par des +7,5 cm y61 long. Maintenant, le pont AV a le bon angle de chasse.

 

fin mai, j’avais installé des élargisseurs d’ailes Terrain Tamer 75 mm largeur en caoutchouc pour ne pas casser ceux d’origine (déjà plusieurs ont des pattes de fixations cassées).

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Faut compter environ 1,4 m par passage d’aile donc 2 pack de 3 m suffit. Seul bémol, les plaquettes fournies ne correspondent pas aux trous existants (décentrées par rapport à la rainure). Je vais me faire des bandes à la longueur de chaque élargisseur pour que tout se tienne. À l’avant, il y a suffisamment de points de fixation avec les vis seuls mais à l’AR, y a que 4 trous existants et l’élargisseur fait le ventre au bout de quelques jours.

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j’ai remplacé l’arbre Ar (trop court et du jeu radial) par un arbre simple croisillons sur mesure réalisé par Avignon Transmissions.
 

Le point fort est que les cannelures ne sont pas exposées à l’extérieur lorsque l’arbre s’allonge. Après 3000-4000 kms de route et TT  avec rehausse +13 puis +10 cm, RAS pour le moment, pas de jeu ni de bruit avec les flasques BT et pont parallèles.

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Par contre, les flasques du nouveau sont moins épaisses donc faut prévoir une entretoise ou des rondelles car la partie lisse des vis dépasse la flasque.

Faut compter 650€ pour un simple-simple et 850€ pour un double-simple croisillons.

Nouvelle batterie, j’ai pris une start & stop car pas plus cher qu’une normale (commandée sur internet) et on fait des arrêts-démarrage en permanence en rando. J’ai dû libérer les câbles car je me suis trompé sur la position des bornes :41616-4:

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Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Pas mal de sorties depuis juin

En Dordogne avec des personnes rencontrées à la Translimousine 

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Balade pour faire découvrir le 4x4 à un collègue (tracé facile trouvé sur Wikiloc). Le soir même, il regardait les annonces :2 (15):

Rando et bivouac jusque dans le Cantal sur 3 jours (écourté car j’ai perdu une vis d’étrier de frein le dernier jour)

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Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Ce joli gouffre avec cascade est le spot idéal en été pour faire trempete le temp d’une pose ! 👍

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 38 minutes, Jmarc a dit :

Ce joli gouffre avec cascade est le spot idéal en été pour faire trempete le temp d’une pose ! 👍

Faut être courageux pour y rentrer car elle était vraiment fraîche, malgré les 30°C extérieur :2 (15):

Posté(e) :

Quand l eau est fraîche ,il y a un pallier difficile à passer , c’est sur ! 😁

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai l’impression que le caoutchouc du bouchon de l’émetteur d’embrayage a gonflé car il sort facilement de sa gorge et impossible de le remettre  en pensez quoi ?

 

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Posté(e) :
  • Auteur

Et lors de la dernière rando, j’ai cassé la fixation côté panhard de l’amortisseur de direction. J’avais aussi fait celle du y61 4,2, Tough Dog pourrait faire un effort pour faire du plus solide vu le prix  :2 (21):

 

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Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Slt ! 
on a pas parlé mais pour l’amortisseur de direction il faut laisser la molette sur les positions 1/2/3 pas plus car après il est dur et force sur la direction elle même et sur toutes les fixations .
Très important !!!! 
Pour le réglage toujours emmener la molette à la position 1 dans le sens anti horaire . 
car dans le sens horaire on peut faire plus qu’ un tour complet et revenir aux positions 1 et 2 mais qui sont en fait les positions  8 et 9 et qui verouillent l’amorto et ces positions ne doivent pas être utilisées pour un amorto de direction !!!
 

il me semble que je l’avait déjà ressoudée celle là ?!?  Ou pas ? 

Posté(e) :
  • Auteur

On dirait que ça avait déjà été ressoudé mais c’est en partie ma faute si ça a cassé. Le 4x4 a commencé à tomber dans un gros trou pas visible et j’ai mis un gros coup de volant pour me sortir. C’est ça qui l’a achevé.

ce qui est étonnant, c’est que je ne vois pas la différence sur la conduite en TT ou sur route (il tremble encore mais pas plus/pas moins qu’avec l’amorto)

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Je pense pas que l’amorto peux supprimer les accouts . Il les subits car c’est assez violent quand même .
Il est plutôt présent pour rendre l’ensemble des mouvements progressif 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 16 heures, Ghislain36 a dit :

J’ai l’impression que le caoutchouc du bouchon de l’émetteur d’embrayage a gonflé car il sort facilement de sa gorge et impossible de le remettre  en pensez quoi ?

 

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IMG_8954.jpeg
 

quelqu’un a un avis sur l’état du bouchon ?

Posté(e) :

C'est vrai qu'il a une sale gueule...
bon, tu t'en doutes, neuf, ça a plutôt cette forme 😅  ...

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Posté(e) :
  • Auteur
Le 16/04/2014 à 19:46, Fafalastuce a dit :

voila mes manos encastrés

 

moteur 051 (Medium).jpg

moteur 052 (Medium).jpg

@Fafalastuce, est-ce que tu te souviens où tu avais trouvé ce support de mano (10 ans déjà :2 (20):) ? C’est un spécial pour plafonnier de y61 ou un support de montant de pare-brise que tu as adapté ? 

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

@Jeff, est-ce que tu pourrais faire une photo de face de ta sonde de Tº de LDR dans l’astuce ?

024.jpg

Je voudrais être sûr du trou que tu as utilisé pour faire le même montage 

 

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