Posté(e) : 25 janvier 20241 a Auteur Quand t’a pas de bol et bien t’a pas de bol ! j’avoue que sur un des deux , le long de préférence j’y mettrai bien autre chose comme moteur . Faudrai que cela reste un 6 en ligne diesel pour le ct ! mais un bm ou merco ne me dit rien . Seul du Toy m’irai 12ht , 1hz , 1hdt . Mais tout ça c’est hors de mes compétences … et aucune personne à ma connaissance ne fait ça !
Posté(e) : 25 janvier 20241 a Sinon tu l’envoie chez Tuff4x4, il va marcher très fort mais pas très longtemps
Posté(e) : 25 janvier 20241 a Auteur Oui c’est exact . Ça se maintien … je suis toujours vivant alors il n’y a pas se plaindre .
Posté(e) : 25 janvier 20241 a Administrateur Il y a 15 heures, Jmarc a dit : @Jeff @Corrivolpi vous inquiétez pas ça va passer 😁 Courage à toi et comme le dit Philippe après la pluie le beau temps Pour te réconforter une photo de mon coin
Posté(e) : 25 janvier 20241 a Auteur Là je prends le temp de bien regarder la photo et c’est vrai que c’est joli !
Posté(e) : 25 janvier 20241 a Modérateur il y a 51 minutes, Jmarc a dit : Là je prends le temp de bien regarder la photo et c’est vrai que c’est joli ! Clique dessus ça l'agrandit !
Posté(e) : 25 janvier 20241 a Auteur Il y a une expression pour décrire ce qu’il va se passer ensuite … c’est que ça va gueler dans la chaumière !!! 😁
Posté(e) : 25 janvier 20241 a Modérateur il y a 11 minutes, Jmarc a dit : Il y a une expression pour décrire ce qu’il va se passer ensuite … c’est que ça va gueler dans la chaumière !!! 😁 non mais en écrivant ca, je vois la tete du boss avec son expression, je suis mort de rire rien que d'y penser
Posté(e) : 26 janvier 20241 a Administrateur Il y a 15 heures, Fafalastuce a dit : non mais en écrivant ca, je vois la tete du boss avec son expression, je suis mort de rire rien que d'y penser
Posté(e) : 26 janvier 20241 a Administrateur Il y a 16 heures, Jmarc a dit : Là je prends le temp de bien regarder la photo et c’est vrai que c’est joli ! Au fond de la photo à la sortie de l'estuaire il y a l'ile de Bréhat ❤️
Posté(e) : 26 janvier 20241 a Auteur Je regarde sur Maps pour voir où est exactement l’île du Brehat et je me rend compte que c’est juste à côté de Pleubian où je suis allé , au camping de port la chaîne
Posté(e) : 29 janvier 20241 a Auteur Bsr ! pour mon td6 long ( le deuxième ) vous pensez que c’est possible comme mon joint de culasse n’a pas 5000km qu’une vérification du serrage de la culasse a une chance de réussite ? ça mérite d’être essayé ? pour rappel j’ai une fuite de ldr vers l extérieur du bloc et une fuite de compression vers le circuit de ldr . pour l’instant pas de fumée blanche et pas de ldr dans l’huile et pas d’huile dans le ldr
Posté(e) : 30 janvier 20241 a peut etre tout simplement un joint de mauvaise qualité ça arrive malheureusement souvent
Posté(e) : 30 janvier 20241 a qq part c'est rassurant si ton joint est neuf, ce n'est peut être que mauvais joint ou serrage
Posté(e) : 30 janvier 20241 a Auteur Bjr ! pour la qualité ou la provenance du joint j’en ai aucune idée . Je l ai fait faire chez le diéséliste ou je vais habituellement quand je suis dans la mouise ! . Il fait des patrols et des Toy ainsi que des utilitaires ( fourgons ) vous pensez qu’ ils peuvent s’être trompé de joint entre les 3 modèles possible , c’est spécifique aux patrols ou à chaque moteurs il y a un choix de joints a faire ?
Posté(e) : 30 janvier 20241 a il y a trois modèles en fonction de l'épaisseur de surfaçage réalisée en général, il me semble que ce sont des repères crantés sur un bord du joint. Quand tout est d'origine c'est épaisseur de base et quand on surface on met plus épais...
Posté(e) : 30 janvier 20241 a La règle est là.... tu devrais peut être faire un serrage, c'est toujours ca de fait! Je pense qu'il faudrait reprendre à froid à partir de l'étape3 pour pouvoir reprendre un mauvais "positionnement" ou seulement l'étape 5 pour rattraper un déserrage sur un goujon.......mais faut confirmer par un vrai mécano du site.... Modifié 30 janvier 20241 a par Lio26130
Posté(e) : 30 janvier 20241 a Auteur Si je me trompe pas … Le calcul de dépassement est seulement si on a surfacé le bloc . Pas dans le cas d’un surfaçage de culasse .