Aller au contenu

pneus BF MUD-terrain 265/85/16


Charles

Messages recommandés

bonjour

 

je me demande si cette dimension passe sur un GR 60 d'origine ? j'ai toujours eu des 31x10,5x15

 

question largeur c'est comme un 10,5 mais c'est beaucoup plus haut qu'un 31

 

alors si quelqu’un a cette monte ...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres recherche moi non plus je n'ai pas trouvé cette taille

 

alors c'est soit 265x75 soit 255x85 j'attends des nouvelles du vendeur

 

mais dans un cas comme dans l'autre est ce que ça passe en hauteur dans un 60 d'origine ? c'est surtout ça le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut les gars:action-smiley-030:

 

moi aussi je me suis pose la question:2 (20):

 

j'avais pour projet d’acheter des 255/85R16 extrem forest chez MZ pneu ZIARRELI

 

mais je n'ai pas réussi a déterminé si sa passe sur un Y60 long avec un kit +5 en suspension et un body +3 :2 (26):

 

si quelqu'un peut m'aider:2 (18): ou me dire quel modif pour que sa passe

 

@+:sm36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars:action-smiley-030:

 

moi aussi je me suis posé la question:2 (20):

 

j'avais pour projet d’acheter des 255/85R16 extrem forest chez MZ pneu ZIARRELI

 

 

 

mais je n'ai pas réussi à déterminer si ça passe sur un Y60 long avec un kit +5 en suspension et un body +3 :2 (26):

 

si quelqu'un peut m'aider:2 (18): ou me dire quelle modif pour que ça passe

 

@+:sm36:

 

Normalement ça doit pouvoir passer sans soucis par contre ça risque de toucher un peu en croisement important !! Voir aussi avec le déport des jantes. Par exemple sur mon 61 (+7.5 de rehausse) sans les barres stabs et du BF mud en 255/ ça touche avec les jantes d'origine, par contre avec les barres stab ras, mais bien sûr ça croise moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry !

 

un 31/10.5/15 = 265/70/16 = 775 mm

 

un 32/12.5/15 = 235/80/16 = 780 mm

 

un 33/12.5/15 = 235/85/16 = 265/75/16 = 805

 

un 255/85/16 = 285/75/16 = 840/835 mm

 

 

merci qui Bib et Dunlop !

 

Eh bien ils ont des données fausses ou t'as mal compris quelque chose. C'est tres simple je t'ai même mis le calcul. 33 pouces est 33 fois 1 pouce, ce qui est 2,54cm... donc presque 840mm (838mm)

 

Aussi tes donées pour les 32 sont complètement fausses.

 

32 diametre, 12,5 largeur et 15 la jante... 12,5 est 317mm et ton 235/80/16 est pas plus que 235mm de large sur jante en 16. Donc pas du tout équivalent. En plus 32x12,5R15 n'existe pas, 32x11,5R15 oui. Aussi ton 32 fait que 5mm de plus que ton 31, mais 25mm de moins que ton 33... Ca devrait être clair qu'il y a un problème...

 

La même chose pour un 265/75R16 265mm de large, 75% de la largeur en hauteur et 16 pouces pour la jante... => (265 x 0.75) x 2 + 16 x 25.4 = 803.9 ~ 804mm et 32 x 25.4 = 812 Donc un petit 32"

 

Des simples mathematiques prouvent que tes données sont incorrectes (comme j'avais déjà indiqué plus tôt)

Modifié par fintroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je crois qu'il y a une différence (plus ou moins grande) entre les données mathematiques et la realite des mesures prises sur les pneus

 

fais le et tu seras surpris

 

sinon pour ma question d'origine j'ai reglé mon problème autrement je vais remettre des mud bfg comme j'avais avant la monte actuelle et en 31/10;5/15 comme ça un seul jeu de pneus et ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je crois qu'il y a une différence (plus ou moins grande) entre les données mathematiques et la realite des mesures prises sur les pneus

 

fais le et tu seras surpris

 

Ah non pas surpris du tout. D'habitude les pneux sont un peu plus petits que les valeurs mathematiques. Comme ca les 33" sont d'habitude plutôt vers le 32.8". Les réchapés d'habitude sont un peu plus grand.

 

Mais ca ne change rien ou fait que les dimensions donné par Pachy sont incorrectes. Mais comme il ne veut mais pas regarder les faits de face et n'apporte pas d´arguments ca ne vaut pas la peine de discuter. J'espère seulement que personne ce plante avec les valeurs incorrectés de Pachy. J'ai moi-même des 265/75/16, des 31x10,5R15 et j'ai eu un train de 33x12,5R15.

 

Ah et pour preuve des references de producteur pour un pneu connu ici: http://www.coopertire.co.uk/tyres/off-road-4x4/summer/discoverer-stt

[TABLE=class: tyre-data]

[TR]

[TD]LT265/75R16

[/TD]

[TD] diametre réel

[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]804[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

[TABLE=class: tyre-data]

[TR]

[TD]LT285/75R16

[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD] diametre réel

[/TD]

[TD]834

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

[TABLE=class: tyre-data]

[TR]

[TD]33x12.50R15 [/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD] diametre réel

[/TD]

[TD][/TD]

[TD]829[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

Donc vu les chiffres lequel des deux est le 33"?

Il n'y à pas photo. Le 31 est plus petit que le 265/75 et le 33 faisait 830mm (qui est un bon 26mm de plus que le 265/75. Le 285/75R16 (833mm calculé) est donc l'équivalent d'un 33" et pas le 265/75R16. Et pour être exacte plus fin qu'un 33x12,5. Mais comme on parle de diametre)

Modifié par fintroll
Rajout réference cooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ne s'agit nullement de regarder les faits de face ou de travers, mais simplement constater !

 

Maintenant chacun est libre de contre-vérifier qui, tes propos ou les miens, cela m'importe peu !

 

Par contre, je garde un mauvais souvenir de conseils reçus en son temps et qui m'ont coûté la bagatelle de 1000 frs en 2000.......

 

Là, je te garantis que c'était du concret... sonnant et trébuchant.

 

P.S.

 

Que les tableaux de 3 manufacturiers soient faux, je reste quelque peu dubitatif et perplexe.

 

P.I.

 

Il y a qq années, nous avions un tableau de calcul sur le site des Sahariens, chacun jurait ses grands dieux que c'était la vérité vraie, sauf que roues et le métre en main, les côtes données étaient archi fausses de 10 cm dans un certain nombre de cas, les 7.5, les 235, etc pour ne pas les citer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que les tableaux de 3 manufacturiers soient faux, je reste quelque peu dubitatif et perplexe.

 

Je pense seulement qu'ils ont été mal lu, et le lien sur le topic que tu donnes est juste une collection de données sans réferences.

En plus il y à tout plein de contradictions...

 

Copié de tes tableaux dans le lien.

[TABLE=class: cms_table]

[TR]

[TD]33 x 12.5 R 15 LT[/TD]

[TD]838 mm[/TD]

[TD]317 mm[/TD]

[TD]15[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

[TABLE=class: cms_table]

[TR]

[TD]805[/TD]

[TD]235/85,16[/TD]

[TD][/TD]

[TD]265/75,16[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD][/TD]

[TD]33*12.50,15[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

Ca fait 33mm de difference!!!! Et je comprends toujours pas pourquoi tu rejettes les plus simple mathematiques et la reference que je t'ai donné.

 

Donc je t'invite à venir mesurer mes 265/75R16 et puis un 33" et tu verras il y a un bon 3 cm de difference en diametre.

 

Naturellement c'est à toi de croire ce que tu veux. Mais svp ne donne pas des conseils incorrectes et sans réferences. Tu t'es déjà fait avoir avant avec des conseils erronés. Je t'invite à faire un peu de recherche si tu ne crois pas mes propos et réferences. Tu verras que tu as ou bien mal interpreté ta source, ta source est incorrecte ou en transférant tes fameuses données il y à eu des fautes de frappe etc... Donc j'attends de voire une réference credible qui supporte ton discours.

 

De mon coté je t'ai donné le raisonnement mathematique et des references "constructeur" en plus d'experience personnelles (mais dûr à verifier)

 

Et voilá encore plus de réferences:

Dick Cepek Radial FC-II - LT285/75R16 (33X11.50R16)

Will 285/75/R16 be similar to size of 33x12.5 R15??

 

En plus avec ce que tu me donnes comme arguments il me semble plutôt qu'il y à eu des mauvais calculs et les 10cm faussés vient probablement de n'avoir pas compris comment on calcule la taille. Parce que 10cm de difference en diametre c'est énorme (12%)! C'est la difference entre un 31" et un 35". Des pneux pareils ne seraient jamais permis en vente vu le faussement des compteurs de vitesse. Et vu comment le CT est déjà difficile avec les tailles de pneux tu vois pourquoi le doute sur tes sources est tout à fait raisonable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense seulement qu'ils ont été mal lu, et le lien sur le topic que tu donnes est juste une collection de données sans réferences.

En plus il y à tout plein de contradictions...

 

Copié de tes tableaux dans le lien.

[TABLE=class: cms_table]

[TR]

[TD]33 x 12.5 R 15 LT

[/TD]

[TD]838 mm

[/TD]

[TD]317 mm

[/TD]

[TD]15

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

[TABLE=class: cms_table]

[TR]

[TD]805

[/TD]

[TD]235/85,16

[/TD]

[TD][/TD]

[TD]265/75,16

[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD][/TD]

[TD]33*12.50,15

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

Ca fait 33mm de difference!!!! Et je comprends toujours pas pourquoi tu rejettes les plus simple mathematiques et la reference que je t'ai donné.

 

Donc je t'invite à venir mesurer mes 265/75R16 et puis un 33" et tu verras il y a un bon 3 cm de difference en diametre.

 

Naturellement c'est à toi de croire ce que tu veux. Mais svp ne donne pas des conseils incorrectes et sans réferences. Tu t'es déjà fait avoir avant avec des conseils erronés. Je t'invite à faire un peu de recherche si tu ne crois pas mes propos et réferences. Tu verras que tu as ou bien mal interpreté ta source, ta source est incorrecte ou en transférant tes fameuses données il y à eu des fautes de frappe etc... Donc j'attends de voire une réference credible qui supporte ton discours.

 

De mon coté je t'ai donné le raisonnement mathematique et des references "constructeur" en plus d'experience personnelles (mais dûr à verifier)

 

Et voilá encore plus de réferences:

Dick Cepek Radial FC-II - LT285/75R16 (33X11.50R16)

Will 285/75/R16 be similar to size of 33x12.5 R15??

 

En plus avec ce que tu me donnes comme arguments il me semble plutôt qu'il y à eu des mauvais calculs et les 10cm faussés vient probablement de n'avoir pas compris comment on calcule la taille. Parce que 10cm de difference en diametre c'est énorme (12%)! C'est la difference entre un 31" et un 35". Des pneux pareils ne seraient jamais permis en vente vu le faussement des compteurs de vitesse. Et vu comment le CT est déjà difficile avec les tailles de pneux tu vois pourquoi le doute sur tes sources est tout à fait raisonable...

 

 

 

Toi, tu connais pas Pachy54. Tu peux apporter toutes les preuves que tu as, il n'as jamais tord.:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

moi je demandais simplement si les 255/85R16 rechapé passe dans les ailes d'un y60:2 (20):

et si quelqu'un l'avais déjà fait:2 (18):

et si oui qu'avez vous fait pour ne pas avoir de problème:2 (18):

j'ai des élargisseurs de voie de 30mm et des jantes a déport de -25mm un kit rehausse de 50mm et un body de 30mm

 

@+:sm36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

à Fintroll

 

Je viens de contrôler tes chiffres avérés et le tableau Dunlop comporte une erreur en ce qui concerne le 33, lequel est bien l'équivalent d'un 285 ou 255 à un poil prés. je n'ai pas vérifié le 32 ou 31.

 

Donc tu as TOTALEMENT raison.

 

0 Barbu 13

 

il ne s'agit pas de savoir si j'ai toujours raison mais conviens qu'un tableau fourni par un manufacturier faux, ce n'est pas courant ! et comme je n'ai jamais eu de dimensions US, je ne vois pas pourquoi je recontrôlerai leurs calculs, néanmoins cela est surprenant ou alors un pb à l'impression, c'est encore possible, mais défaut de relecture au mieux.

 

Quant au 10 cm d'écart, 710/810 je confirme qu'il s'agissait de 100 mm et non 10. si vous le retrouvez, ce foutu logiciel est sur ce site mais où ?

 

testez un 7.50/16 et un 235/85/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.