Posté(e) : 15 janvier 20214 a Je ne cautionne pas non plus les électriques car ça pose d’autres problèmes dont vous avez parlez plus haut. Pour le bruit, celle-ci fait le bruit d’une turbine d’hélico et le bruit des pneus qui hurlent à chaque accélération. Et le couple disponible dès le début et à n’importe quel moment, à part le moteur hyperBar du char Leclerc, tu retrouves ça quasiment non part sur un moteur thermique de voiture. Pour l’autonomie, pas contre par d’info 😅
Posté(e) : 15 janvier 20214 a Modérateur a ce niveau la voiture pollue avant pendant et apres ma préférée c'est celle de Hoonigan la mustang noire de 1960 et peu importe qu'elle fasse 900 ou 1400cv, il la pilote d'une main de maitre
Posté(e) : 15 janvier 20214 a il y a 13 minutes, Fafalastuce a dit : a ce niveau la voiture pollue avant pendant et apres ma préférée c'est celle de Hoonigan la mustang noire de 1960 et peu importe qu'elle fasse 900 ou 1400cv, il la pilote d'une main de maitre C’est certain que cette Mach-E n’est pas le meilleur exemple d’économie d’énergie. Oui moi aussi mais La Hoonicorn va être mise de côté (c’est ce qu’ils ont annoncé la semaine dernière), probablement parce que Ken Block a terminé son partenariat avec Ford. Il reste en bon termes avec Ford mais il veut voir et piloter autre chose. Ils ont laissé le suspens sur un potentiel retour... Modifié 15 janvier 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 19 février 20214 a Il y a 10 heures, Corrivolpi a dit : D'où l'expression: Avoir la tête dans le guidon. Lui à mon avis il n'a pas que la tête dans le guidon
Posté(e) : 19 février 20214 a Modérateur il y a 6 minutes, Fox a dit : Lui à mon avis il n'a pas que la tête dans le guidon Il l'a aussi dans le cul si tu veux vraiment tout savoir.
Posté(e) : 19 février 20214 a il y a 1 minute, Corrivolpi a dit : Il l'a aussi dans le cul si tu veux vraiment tout savoir. ben c'est un peu a ça que je pensais
Posté(e) : 18 avril 20214 a Le 22/11/2014 à 09:20, biscatroll a dit : Non c'est pour le 61, je savais que l'ancien proprio avait payé le malus écolo de 2600 €, mais je ne me rappelais plus qu'ils en remettaient une couche tous les ans. Je ne sais plus quand le bonus malus écolo a été instauré mais une connaissance qui a une M3 récente le paye aussi. Je pense que vous êtes à l'abri de cette taxe, d'ailleurs je n'ai rien reçu pour le 260. Comme quoi il faut rouler en véhicule bien ancien y a pas de justice dans ce pays et on veut tuer ceux qui pratiquent le 4X4
Posté(e) : 18 avril 20214 a Modérateur la taxe annuelle s’applique sur les véhicules a partir de l'année de sortie 01/01/2009
Posté(e) : 21 août 20213 a Référent Mécanique et maintenant les pneus "hiver" https://www.caradisiac.com/pneus-hiver-obligatoires-la-liste-des-departements-et-communes-concernes-191554.htm
Posté(e) : 22 août 20213 a Référent Mécanique tu es certain de ça ? Mais des chaines dans le coffre c'est valable
Posté(e) : 22 août 20213 a Oui, mes goodyear Wrangler sont M&S. Mais certains pays exigent des 3PMSF comme l'Allemagne.
Posté(e) : 18 octobre 20213 a ce n'est que mon avis mais si il n'y avait pas d'argent à gagner, l'Etat et certaines sociétés ne s’intéresseraient pas autant à l'environnement
Posté(e) : 18 octobre 20213 a non, je crois plutôt que l'état ne peut plus se contenter de fermer les yeux. La génération de nos enfants ne l'accepteraient pas. C'est eux qui vont devoir vivre dans le monde qu'on leur laisse. Enfin, ce qu'il en reste. @manikkmanikk62, tu sembles nouveau sur ce site comme sur son équivalent australien. Ici, on commence par se présenter au bistrot. C'est la coutume. Et en Australie, sur leur site, c'est pareil. Comme sur la plupart des sites d'ailleurs. simple question de politesse. Pour ce qui est des sociétés, là je suis d'accord. L'environnement, ça devient un sacré gâteau. Modifié 18 octobre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 18 octobre 20213 a Pour ce qui est des pneus neige mon copain qui a un un centre de contrôle n’a reçu aucune consigne qui va en ce sens et ne sont donc pas chargé de ce contrôle . Peut être les gendarmes ? Je vais voir aussi du côté de mon assureur ce qu’il connaît sur le sujet
Posté(e) : 18 octobre 20213 a Modérateur il y a 46 minutes, Jmarc a dit : Pour ce qui est des pneus neige mon copain qui a un un centre de contrôle n’a reçu aucune consigne qui va en ce sens et ne sont donc pas chargé de ce contrôle . Peut être les gendarmes ? Je vais voir aussi du côté de mon assureur ce qu’il connaît sur le sujet Obligations de pneus hiver ou quatre saisons, chaînes ou chaussettes, au choix, à partir du 1er novembre pour tous les véhicules circulant dans les régions de montagne.... Et la Corse en fait partie.
Posté(e) : 18 octobre 20213 a Dans les faits pas grand chose ne change ? seules les communes de montagnes sont concernées mais il y est logique d’avoir un équipement adéquate au cas ou , comme pour une montée en station ou en Andorre ou c'est obligatoire . Pour exemple moi qui suis dans le 31 , en hiver on ne peux pas comparé Toulouse en plaine ou l’on a une matinée de neige par an et Luchon et ses alentours au pieds des Pyrénées a l’autre bout du département . On va bien voir de toutes façon ça va vite se préciser !
Posté(e) : 18 octobre 20213 a Sur Nice, pareil. Les montagnes sont toutes proches (et la neige aussi). Lorsque la neige est (rarement) annoncée en plaine, on met ses chaines dans le coffre. Et une fois tous les 5 ou 10 ans, on les met. En revanche, il n'est pas rare de voir monter des gens en voiture standard sans chaines, et se retrouver en travers de la route lorsque le temps change brutalement en cours de journée. Ils devront maintenant obligatoirement s'arrêter et mettre leurs chaines. Normal, non ? Dans mon cas, je ne pourrai plus monter en RS pour une belle journée de ski ( je n'ai pas de chaussettes, et les chaines ne passeraient pas), et monterai systématiquement en Patrol. Et lorsque la neige sera annoncée sur la côte, la RS restera au garage. Il y a des malheurs plus grands. Modifié 18 octobre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 18 octobre 20213 a Oui l'arrière pays Niçois réserve des surprises !!! J’y fais un chantier de deux Batiment en haut de la vallée de la Vesubie !!! En bas le soleil et en haut le pôle Nord ! J’y travaillé plus d’un mois à me geler comme pas possible dans des bâtiments collectifs en rénovation ! Le soir impossible de dormir là haut dans un prefa de chantier , les toilettes gelés , obligé d’aller à l’hotel sur Nice . Quel souvenir !!! Modifié 18 octobre 20213 a par Jmarc
Posté(e) : 28 octobre 20213 a l'Etat et certaines sociétés ne s’intéresseraient pas autant à l'environnement